Invité Posté(e) le 21 novembre 2009 a quel age un chiot peut commencer l'agility ?Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille15 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Je ne fais pas d'agility mais je dirais : pas question de faire sauter un molosse avant qu'il n'ait fini sa croissance. D'ailleurs je ne ferais pas d'agility avec un chien lourd. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Mireille, même après ...... ce ne sont pas des chiens adéquats pour l'agility, même, si, malheureusement, certains le font ...... à mon humble avis, cela ne peut qu'induire des problèmes de dysplasie ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille15 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 D'accord avec toi Michèle, c'est d'ailleurs ce que je disais pour finir; trop de risque de traumatisme osseux ... et autre. Même le tunnel est un excercice périlleux pour un grand chien, les articulations en prennent un vrai coup. A moins que le molosse soit un petit mais vraiment petit gabarit, je ne conseillerais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie3 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Dès tous petits, les chiots peuvent être initiés à l'Agility grace au tunel par exemple, puis par la chaussette.Mais il est biensur préférable de ne pas être trop pressé de faire les obstacles à zones (palissade, passerelle et balançoire) et les sauts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Perso, je suis anti-agility pour les grands chiens, cela ne peut leur apporter rien de bon, alors que cela ne pose pas de problème pour les petits chiens qui ont un centre de gravité bas. Par contre oui pour un parcours d'éveil pour les chiots s'ils n'ont pas à sauter, tunnel s'ils peuvent s'y tenir debout, balançoire, portique ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2009 merci à vous, ne l'ayant jamais pratiqué ni mes autres clients dans ma race, je préférai avoir d'autres avis. Je suis du meme avis que vous.en fait c'est une de mes clientes qui me demandait, je lui ai plutot proposé de suivre une école du chiot mais elle me parle d'agility, donc je vais lui montrer vos réponses.Ca va peut etre la faire changer d'avis.Merci a vous en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2009 le chien dont vous parlez est un sharpeï ? parce que c'est un molosse oui mais quand même pas un grand chien, je suis pas certaine que les sharp qui font de l'agility souffre, pour eux le tunnel ne leur demande pas de se baisser beaucoup. enfin ce n'est que mon avis, mais je trouve que ce n'est pas comme un dogue allemand ou un terre-neuve qui eux effectivement sont quand même très grand par rapport aux obstacles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Tout mes chiots ont pratiqués l'Agility , - si l'on peut l'appeller ainsi - et approprié à leur taille , depuis qu'ils commencaient à marcher : des tubes à traverser, des boites pour crimper dessu et pour s'y cacher , des petites obstacles ... et ils se jetaient dedans avec hourraahhh ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2009 oui c'est un shar pei, ils ne sont pas grands mais sont quand meme lourds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2009 on peut apprendre au tunnel ou chaussette a partir du trois mois voici quelques photos de ma petite costa URL=http://img99.imageshack.us/i/dscn93994a.jpg/][/URL]voila ma fille avec la monitrice du club d agility le concours de l agility commence à partir du 18 mois si possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2009 URL=http://img205.imageshack.us/i/valentineagilityteletho.jpg/][IMG]http://img205.imageshack.us/img205/989/valentineagilityteletho voila valentine a telethon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites