Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chico21

boa en afrique?

Messages recommandés

Salut a tous, j'ai un ami congolais qui me dit qu'il y a des boas chez lui au congo et il en est certain! est-ce que ca se peut? les boa ne vivent-t-ils pas uniquement en amerique?

merci

La question c'est est-ce qu'il parle de boa constrictor ?? Parce que me semble que les boas des sables ça vient effectivement d'Afrique, mais constrictor sa vit seulement en Amérique... À moin que je me trompe.

on retrouve aussi Sanzinia madagascariensis, Acrantophis dumerili et Acrantophis madagascariensis que l'on retrouve sur l'ile de madagascar.

chico2 a écrit:
Salut a tous, j'ai un ami congolais qui me dit qu'il y a des boas chez lui au congo et il en est certain! est-ce que ca se peut? les boa ne vivent-t-ils pas uniquement en amerique?

merci

Au Congo, ''boa'' est un nom commun souvent utilisé pour identifier les pythons (en particulier le python de Seba).

Alors, pour ton ami, il y a des boas au Congo.

En passant le boa des sable n'est pas présent au Congo.

reptilX a écrit:
on retrouve aussi Sanzinia madagascariensis, Acrantophis dumerili et Acrantophis madagascariensis que l'on retrouve sur l'ile de madagascar.

pour les moins famillié...le 1 =madagascar tree boa
le 2 =dumeril's boa
le 3 =madagascar ground boa

tous de tres beaux boa...le dumerils est un peu plus connu ,mais les deux autres sont beaucoup plus rare sur le marché..

• Créer...