Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tikka1

depuis le temps qu'on parle d'une compilation ...

Messages recommandés

depuis le temps qu'on parle d'une compilation de nos histoires d'éleveurs , je me suis proposée pour les rassembler dans ce post , les corriger (fautes de frappe...).....
après , j'espère que nous allons trouver un moyen pour en faire quelque chose....
à vos claviers , faites travailler mémoires et neurones!
Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui, va t'inscrire pour la future star ac!!!....

mon "premier" ... mais je n'imaginais pas la suite!!!!!!

"bonjour madame, vous avez des chiots en ce moment? .... au fait, c'est quoi un cocker?"....."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 1ere qui me vienne a l'esprit là tout de suite...

"bonjour, vous avez des chiots ? "
"oui"
"et c 'est quel prix"
"c'est tant"....long silence.......

"oui mais moi je ne voudrais que 1chiot, pas toute la portée"


une autre : "bonjour, on s'etait déjà parlé, je suis interessé par vos chiots berger australien"...
"oui, bonjour, ça va bien "?
"oui merci ça va..alors, vous avez le chiot que je voulais sur cette portée" ?
"rappelez moi, vous vouliez quoi comme chiot" ?
"ben un de la couleur rare là, un VIOLET"....
"heu.....un bleu merle vous voulez dire ?"
"non, non, j'aime pas trop les merles, j'en voudrais un unicolore, tout violet quoi...avec un peu de blanc et du jaune sur la tête"...!

pour info, ce monsieur voulait un rouge tricolore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il est légèrement daltonien ton client Pincemaille

A mon tour :
- Bonjour, je voudrais un chien couleur "argent"
- Je suis désolée Madame, mais chez le cocker américain, cette couleur n'héxiste pas !
- Alors vous faite de la publicité mensongère, votre élevage s'appel "Des Robes D'Argent", je vais vous poursuivre en justice pour publicité mensongère !!!!!
-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y en a qui aurait dû redoubler la maternelle !!!

çà craint vraiment quand même. Et vous arrivez à ne pas éclater de rire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai déjà raconté sur un autre post, mais je réédite :
A une cliente qui me demandait ce que j'avais comme couleurs de cockers, je réponds que j'avais du tricolore, et elle me dit : "c'est quoi tricolore ??? bleu, blanc, rouge ?????"
Je ne sais pas sur quelle planète elle habite où ce qu'elle fume, mais, pêrso, je n'ai jamais vu de chien aussi patriote .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" bonjour, je viens de voir vos chiots là, sur le site...je voudrais reserver le chiot n° X..."

"désolée ms, ce chiot est déjà reservé, c'est d'ailleurs noté sur le site..."

"oui, ça ne fait rien, je le reserve..."

"oui mais ms, c'est pas possible, il est déjà reservé...d'ailleurs, vous connaissez la race ? pourquoi ce chiot là et pas un autre ?"

" oui, oui, je connais puisque j'ai vu les photos là, je sais ce que c'est, donc je confirme, je reserve le chiot n° X"

"ms, comme je vous l'ai déjà dit 2x et comme c'est déjà ecrit sur le site, ce chiot est déjà reservé, vous ne pouvez donc pas le reserver, il est vendu quoi"

"oui, ben c'est pas grave, c'est celui là que je veux, donc je le reserve et je viens le chercher la semaine prochaine, je vous envoie un acompte demain par chèque"




un autre : "bonjour madame, j'ai vu votre site, vous avez de jolis chiots"

" oui, merci c'est gentil"

"alors voilà, je voudrais acheter la chienne"

"vous cherchez un chiot Aussie ?"

"non, non, mois c'est la mère que je vous achète"

"ah...mais la mère n'est pas a vendre"

" mais pourquoi ? elle a fait des chiots là, vous la mettez la retraite maintnt, je l'achète"

"heu, non, non, elle n'est pas a la retraite, elle a juste 3 ans, et même retraitée, je ne vends pas mes chiennes"

"mais elle vous sert plus a rien...moi, c'est la mère qui me plait, je préfère acheter la mère, c'est combien ?"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une amie toiletteuse qui avait une femelle cocker américain blonde de chez moi.

- Judith, j'ai un gros soucis, ma chienne ne peut pas faire d'expo, elle sera recallée à la confirmation.
- Euh je te signale que je l'ai faite confirmée à l'exposition d'Evreux et que tu as son pédigrée définitif !!!!!
- Oui mais ses ergots ont disparus, donc elle ne pourras plus faire d'expos !
- les ergots ne sont pas exigés chez le cocker américain et pour éviter les accidents, ils sont retirés dans les 5 premiers jours de vie des chiots, donc il t'aura fallu 3 ans pour te rendre compte que ta chienne n'a pas d'ergots ??????????
- Tu es sure !?!?
- ben oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ENCORE MIEUX QUE VOUS !!

un charmant monsieur me telephone pour venir a la maison pour choisir un chiot ,je lui montre toute la portée en lui specifiant ceux qui sont reservés,ben je vous le donne en mille,il veut une petite chienne deja retenu.
je lui dis que c'est pas possible,alors il me propose de lui dire un prix et quel qu'il soit ,il me donneras ce que je lui demande.
monsieur ayant du pognon comme un chien errant des puces a pensé a tort que la vue des billets allait me faire changer d'avis.
le prix du chiot etait passé a 5 fois le prix de l'epoque,j'ai dis non et que ce n'etait pas la peine d'insister.....
monsieur est parti ,et 2 h apres il me retelephone en me disant qu'il allait choisir dans ceux qui restaient.
finalement il est reparti avec une autre chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un jour un monsieur vient chez nous pour un petit malinois, les chiots avait 6 semaines, il venait pour réserver. Il arrive dans le jardin, regarde les chiots un par un, et se met a crier (je dis bien crier) Assis, Debout, Coucher! Les chiots le regarde et continue de jouer entre eux. Et là le gars me dis : Vous êtes sur que c'est du chien de travail, non parce qu'ils n'obéissent pas du tout vos chiots!!!!!!!!!
Calmement je lui explique, qu'ils sont en débourrage chiffon, mais pas en obéissance, et là il me dit : vous êtes nuls, je sais comment on fait, j'ai déjà eu une femelle malinoise qui était en ring 4!!!!!!!
Mort de rire!!!!
Mon mari l'a gentillement reconduit a la porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Parce que tes chiots n'obé¨ssent pas dès la naissance ?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous êtes super !!!!
je commence à compiler et j'attends plein d'autres...
des courtes
des longues
des drôles
des tristes
des clients très c..s
des chiens extraordinaires..@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon tout premier cocker avait eu un abcès à la patte avant et le véto lui avait mis un pansement pour éviter qu'il se lèche. Cela ne l'empêchait pas de courir sur ses quatre pattes, mais lorsque je le laissais, assis, à la porte des commerçants et que les gens lui disaient "tu as mal à ta papatte" il la levait comme s'il souffrait le martyre et faisait, bien entendu, ses yeux de cocker ....

Toujours avec ce même chien, j'habitais Paris à l'époque, et quand je rentrais, à pied, de chez mes parents ou de chez des amis, je lui avais appris à faire le p'tit lion et le gros lion .... je vous explique : si je lui disais "fais le p'tit lion" il grognait doucement et si je lui disais "fais le gros lion" il grognait férocement, de quoi en dissuader plus d'un de m'approcher ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour [b]malou moi je l'aurais conduit gentiment chez le medecin![/b]
c'est grave un cas comme ça,je le vois avec son BB de 6 MOI Sallez popo ,caca pipi .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Réflexions relativement fréquentes chez les clients qui viennent voir mes chiots de 2 mois et me disent :
- Mais ils n'ont pas les poils longs ?????
- Non Monsieur, les bébés cockers américain, sont comme les petites filles, elles ne naissent pas avec les cheveux longs jusqu'aux fesses, pour les chiots c'est pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y'a aussi celle-ci que je vous ai déjà raconté.

Ma chienne a été saillie par un batard, elle est foutue, elle ne pourras plus jamais produire de chiots de races...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant d'avoir des Léos, j'ai eu une chienne briard, Morgane. A l'époque j'avais aussi un chat, Skipo. Ils avaient fini par vivre en bonne intelligence alors que ma chienne n'aimaient vraiment pas les chats et en ait même tué un avant que je ne lui fasse adopter celui là.
Elle était plutôt cool avec lui en général sauf quand il s'agissait de sa gamelle et s'il se mettait à miauler.
Le chat l'avait bien compris. Lorsqu'il voulait quelque chose il me regardait et miaulait sans émettre aucun son. Je vous promet, c'était bizarre on aurait pu penser qu'il était muet (je ne l'ai entendu émettre un son qu'après la mort de ma chienne). Skipo avait aussi remarqué la touffe de poils devant les yeux de Morgane pouvait être un atout pour lui.
La gamelle de Morgane était au pied d'un buffet en formica et elle laissait toujours quelques croquettes. Skipo avait pris l'habitude d'attendre que Morgane s'endorme, il se faufilait sous le meuble et aller discrétement piquer dans la gamelle.
C'était devenu tellement habituel que Skipo s'est montré un jour moins vigilant. Il a fait du bruit dans la gamelle ......
Morgane s'est réveillée et s'est approchée tout doucement, le chat tout occupé à grignoter les croquettes, n'a rien vu venir...
Morgane a ouvert la gueule et toute la tête de Skipo a disparu.
J'étais à 2 m et suis restée tétanisée en me disant que si je criais je risquais que ma chienne ferme la gueule complétement.
A ce moment là Morgane a poussé un grognement TERRIBLE digne d'un lion en rut pendant au moins 30 secondes..... Puis elle a réouvert la gueule.
Je n'ai jamais vu Skipo courrir aussi vite se planquer.Il a disparu de la "circulation" pendant au moins 2 heures....
Il est par la suite revenu à la gamelle mais il n'a plus jamais "baissé la garde"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mardi dernier , le tel sonne chez le président de la Régionale Canine du Lot ;
je vous appelle parce que j'étais au marché de Lalbenque et j'ai vu un homme avec une casquette et un chien....
oui , Madame....
ce chien , c'est celui qu'on m'a volé il y a 5 ans.
??????
c'est un Lagotto que j'ai importé d'Italie
Ca m'étonnerait , Madame
et pourquoi ?
je connais ce chien , c'est un des meilleurs chiens truffiers français et elle est née en France
ah ?
au fait , votre chien , c'était un mâle ou une femelle ?
un mâle...
vous voyez , là , c'est une femelle....
Quand même , je l'ai bien reconnu !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques "cas graves" que j'ai rencontrés :

- Ma fille fait une allergie aux plumes de cacatoès, je voulais vous demander si vous voudriez bien échanger notre cacatoès contre un de vos chiots chihuahua, elle serait si contente !

- je me suis aussi pris le chou avec une dame au téléphone, elle me demande si "Erasmus" c'est définitif, je lui dis non qu'elle peut choisir tout ce qu'elle veut tant qu'elle conserve le thème latin (y a du choix!) et que de toute façon elle pourra l'appeler comme elle veut dans la vie de tous les jours... Et là elle se met ds une colère noire (alors qu'elle était très polie) et me dit non mais pour qui vous prenez vous ? A ce prix là j'ai bien le droit de l'appeler comme je veux sur ses papiers, vous VIOLEZ la propriété intellectuelle :) si si... je vous jure !!

- par SMS : "merci de me rapelé pour chiots g pu forfait"

- en septembre sur une expo : Une petite vieille aux cheveux filasses m'interroge sur mes chiots et après m'avoir dit que "des femelles LOF à 1000euros elle en a vu dans une expo" (bien sûr...) elle me dit "ha c'est dommage pour vos chiots, moi je préfère les chiots nés en hiver car ils sont plus costauds" (c'est bien connu chez le chihuahua ! et c'est aussi pourquoi elle recherche un chiot disponible en septembre...) je lui dis ben, désolée, en ce moment c'est la période des chiots d'été

- une bonne tête de vainqueur...
après m'avoir dit qu'il préférait les poils courts et que mon chiot était trop cher, il me dit j'ai vu un poil long non LOF dans mon budget, vous pensez que si je le tonds ça fera comme un poil court ?

- et le classique "vous pouvez me dire où je peux trouver des chiots aussi bien et moins chers?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ben ça vallait le coup d'attendre, je glousse lamentablement devant mon PC 3854 (heureusement, personne ne me voit et personne ne m'entend)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
Ah ben ça vallait le coup d'attendre, je glousse lamentablement devant mon PC 3854 (heureusement, personne ne me voit et
personne ne m'entend)



Moi aussi je glousse, mais ça va y a que les chiens à coté de moi !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant aux chiens et chats, les miens travaillaient en team-work :

En connnaissant mes zèbres, je posais le paquet de cotelettes tout en haut sur l'armoire de cuisine, pour ranger les autres achats -

pour trouver á mon retour mon chat Bum en haut sur le meuble, jettant un regard
amical et bienveillant sur mon Airedale Lesley en bas ,qui , elle, en train de consommer la deuxieme cotelette, me regardait avec une expression innocente et
plein de satisfaction : " Tu vois ce que le Bum m'a donné ? "
.....

En promenant mon chien, un monsieur me demande : C'est un Airedale - ou un Airedale-terrier ? Vous savez, il-y-a les deux !
J'avouais que je ne le savais pas ... et regardais mon chien, troisiéme géneration
dans mon élevage, avec un sentiment douteux et coupable ... non mais, qu'elle honte ! 91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, tout le monde sait que le beauceron , qui pèse en moyenne pour un mâle 40 kg, a 3 appellations différentes.
berger de beauce
beauceron
bas-rouge
ce que je vous raconte est ancien, à l'époque internet n'existait pas et le beauceron n'était pas du tout connu (du moins en ville) ce qui donnait des réflexions assez typique du genre:

le promeneur: c'est quoi comme race?
moi: un beauceron
lui: non ça c'est pas un beauceron, c'est un berger de beauce, j'ai eu un beauceron et le mien pesait 70 kg!

une autre fois:
le promeneur: oh quel joli doberman! mais pourquoi ne pas lui avoir fait couper la queue?
moi: parce qu'il est croisé avec un berger allemand! (en fait chaque fois on me disait que c'était domage d'avoir fait croiser un doberman avec un berger allemand, d'où ma réponse toute faite)!

une autre fois:
le promeneur: c'est un beauceron?
moi: non c'est un bas-rouge (oui des fois je donnais une autre réponse...)
le promeneur:
oula faites attention avec vos enfants!! le bas-rouge est méchant il attaque les enfants!!

donc pour résumer, le beauceron n'est pas un berger de beauce, le berger de beauce pèse 70 kg et le bas-rouge est agressif!! sans oublier le croisé doberman/berger allemand!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a encore plus longtemps j'ai eu, avec mon premier beauceron, une petite croisée berger qui s'appelait "Mélodie"...
je partais travailler le matin et je laissais Mélodie avec mon chiot beauceron dans la cuisine qui était grande et quand je rentrais le midi, je trouvais toute ma vaisselle sale par terre, bien nettoyée, des fois avec une assiette ou un verre cassée (à l'époque j'étais jeune et la vaisselle trainait un peu avant d'être faite oui je sais pas bien...) Mélodie qui dormait innocemment et mon chiot qui se terrait dans un coin ou sous la table avec des yeux de chiens battus!! donc c'est lui qui se prenait immanquablement la punition jusqu'au jour où j'ai découvert les minuscules empreintes de pas de Mélodie dans l'évier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est joli votre croisé boxer ( sur un parking de grand magasin) :
non , Madame , c'est un Phodesian Ridgeback.
ah bon ? ( l'air soupçonneux....)

une autre , dans la salle d'attente du véto avec un de mes Berger hollandais.
l'air sentencieux : il y a du boxer dans votre chien.
non Madame
si, si , je vous assure
non , Madame
si , si , je m'y connais en chiens
et bien , non, c'est un BH , il a un pedigree
ah bon , les miens n'ont pas de pedigree
moi (un tantinet peau de vache ) : c'est la , la différence , madame!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même cas que toi Tikka .. alors que je me promenais avec un cocker blanc et orange, un monsieur m'a soutenu que c'était un épagneul breton et que je m'étais fait avoir. Bien que je lui dises que j'étais éleveuse, que j'avais les parents cocker de ce chien et malgré mes explications sur les différentes couleurs du cocker, il est parti en hochant la tête, pensant certainement que j'étais une pauvre idiote qui n'y connaissais rien .....

Un jour où j'avais emmené un chiot léo chez le véto, un monsieur me dit en le regardant : oulala !!!! vous savez, il va devenir énoooooooorme ..........
Merci monsieur, j'ai les mêmes à la maison ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non, beauce07, tu ne les connnais pas encore toutes, les noms. La preuve :

Petites annonces

Vds. Bosseron bas, rouge, 2 males ...", et encore:

"A vendre chiots beau Cerons, LOF ..."

139203 (tel.respectives à disposition)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh punaise la compil du jour !!!!

moi aussi je glousse toute seule devant mon ordi, le chat me regarde avec l'air de dire "ben ça pas mieux chez elle hein..." !!!

recemment aussi, une dame :
" moi aussi j'ai des bergers australiens, mais les miens au moins, il sont porteurs rouge"..
-
-
-
-"heu, pardon ? vous parlez du facteur rouge, qui donne des chiots rouge merle et rouge tri si les 2 parents sont facteurs" ?

" ben oui, bien sûr"...
" ah ben c'est bien mais vous savez, celui-ci et celui là (en lui montrant les miens...) sont facteurs rouge aussi...et j'ai envie de dire, c'est pas le point le plus important du chien vous savez"
"oui, mais non, les votres là sont pas facteur rouge"

les 2 chiens en question (2 noires tri) ayant chacune un parent rouge tri sont forcément facteur rouge, mais bien evidmt, ça n'est pas écrit sur le bout de leur nez...donc, j'explique :
"si, si madame, la maman de celle ci est rouge, là c'est le papa qui est rouge, ces 2 chiennes sont facteur rouge"
" n'importe quoi, vous n'y connaissez vraiment rien ma pov dame...on voit bien qu'elles ne sont pas porteuses de rouge, la base du poil est toute noire, y a pas de rouge"
" heu, madame, le facteur rouge, ça se voit pas ds le poil, c'est génétique, et promis, ces chiennes ayant des parents rouge tri, elles sont forcément facteur rouge" (j'avoue, elle me gonfle un peu la nana...)
"désolée, mais sur les miens, la base du poil elle est bien couleur fauve, c'est la preuve que les miens ils portent du rouge, pas les votres"...

bon, là, j'avoue, j'ai psq plus envie de répondre, ou alors très très très sèchement...mais jeme contiens encore un peu, juste le tps d'un dernier echange :
"madame, la base du poil fauve, c'est un prob de couleur, de mue ou d'alimentation, ce n'est pas le signe que vos chiens sont facteur rouge...d'ailleurs, quelles sont les origines de vos chiens" ?

et là, elle me cite les parents, et du coup, je sais avec certitude qu'en aucun cas ses chiens ne peuvent être facteur...je le lui dis...et bien evidmt :

" décidément, vous dites que vous êtes éleveur, alors que vous n'y connaissez vraiment rien a rien...moi je m'y connais, et mes chiens sont porteurs de rouge...d'ailleurs, on va avoir des chiots, il y aura des rouges, vous les montrerais, vous verrez bien que j'ai raison...le facteur rouge, ça se voit ds le poil, les miens le sont, pas les votres..."

franchement, en plus, ces gens n'écoutent même pas et ne se rendent même pas aux évidences les plus élémentaires...la moindre notion de génétique, sont totalmt hérmétiques, mais ça fabrique des chiots entre le bidet et la baignoire...et après, ça les vend en disant "regardez le chiot est facteur rouge, il a le poil roux a la base"...evidmt, cette personne n'a jamais eu de chiot rouge et moi je n'ai plus jamais eu de ses nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loupiot a écrit:

"A vendre chiots beau Cerons, LOF ..."

139203 (tel.respectives à disposition)


hein? je rêve là!! il a un chien à papier et il ne sait pas ce que c'est!!!
tu as son tel à cette personne??? en mp...je vais lui demander s'il a un "laid" Ceron!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mireille a écrit:
MERCI !!!! Je suis morte de rire !!!!!


3854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en scot il y a 3 couleurs
un jour une dame me contacte pour un chiot et me demande un scot
je lui dit qu'elle couleur
ben noir évidement
je lui explique qu'il y a 3 couleurs de scot
elle me dit comment vous faites des mélanges de chien et ben c'est du propre


heu au revoir madame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez, des fraiches du jour...une "drole", l'autre bcp-bcp moins...

ma fille recoit ce mail :

"bonsoir il son gratuit svp merci"

sa réponse :

"bonsoir,

OUI ! je la donne gratuitement en échange d'un cheque de 1000euros+les frais vétérinaires+le tarif de toutes les croquettes qu'elle a mangé+sa quote part des kilomètres éffectués pour aller faire la saillie+sa quote part du prix de la saillie+sa quote part des tests de santé effectués sur la maman
bonne soirée"

j'ai adoré...elle est bien ma fille !!!


et l'autre :

"NOUS RECHERCHONS UNE FEMELLE BERGER AUSTRALIEN
> LOF OU NON ET SOMMES PRET A NOUS DEPLACER DU 38
> AU 67
> MERCI DE NOUS COMMUNIQUER PAR RETOUR PRIX ET
> DISPONIBILITEE.
> cordialement
> margot"

a cela, Camille répond très poliment, en expliquant juste la différence entre lof et non lof, la traçabilité etc...sans jugmt de valeur, juste des explications...et extrait de la réponse :

"...Acceptant qu'a demi vos propo et vos idées d'une pure race, sans tare, sans probleme, docile etc.....et rejettant "les battards", cela me rapelle l'histoire d'un allemand au siècle dernier qui voulait une race pure, je ne souhaite donc pas donner suite a la demande de ma fille aupres de votre élevage."

bref, il traite ma fille de Nazi...je vais aller lui dire ma façon de penser a celui ci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...et la suite du feuilleton, celle du 1er mail, qui demande si le chiot est gratuit :

"le prix et 1000 euro ou elle et gratuit merci je ne comprend par"

notre réponse :

"non en fait elle est a 1200 (cf les frais cités apres)
bonne soirée"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...