Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tomycm14

boa fonce ?

Messages recommandés

je me posais une question . pourquoi mes boa des foi son vraiment pâle et des foie son vraiment foncer ? ces tu â cause de la temperature , ou le moment de la journee ?

merci

Peut-etre que ses la mue vérifie leur yeux si il sont blanc ses qu'il va muer si il ne le son pas alors je ne c'est pas sais quoi Razz

non ces pas la mue , a cause quil change asser souven de couleur .mais merci pareille .

tomy

Beaucoup de boas sont comme cela, la nuit par exemple, il vont devenir beaucoup plus claire ! Le jours il peuve devenir beaucoup plus foncé et exhibé des couleur plus prononcé ! C'est normal, une grande majorité des boas change de ton de couleur. Presque tout mes boas font cela !! thumright

jte dirais que si sa serais un animal en nature ,sa serais pour capter plus de chaleur .mais en captiviter ,jme suis jamais poser la question ..je croyais que cetais juste des stages .genre entre chaques mue

a la limite,est-ce que sa pourrais etre un peu plus stresser le jours que la nuit...beaucoup de reptiles change de couleurs avec les humeurs,le stress....

Ton hypotèse est plausible, mais on verrais plus le changement de couleur spontannément si c'est due à son humeur. C'est une très bonne question j'ai hate de voir les autres hypotèses. J'ai essayer de faire une petite recherche ; aucun résultat.

Je suis bien d'accords avec toi Slim et toi aussi Yan hahaha. Je croie que tout c'est symptômes sont en cause de leur changement de couleur. Mais le fait et qu'il le fond en captivité aussi c'est drôle pareille. J'ai un hypo moi qui est complètement différent le soir du jours.... a un point assé extrêmes. C'est fascinants je trouve !!

Complètement d'accord ! Ma bcc le faisais souvent, elle passait de très foncé à rose. Ma het. albino passe de la queu noir à orangé... Selon mon hypothèse, le changement de couleur aurait rapport au changement d'humeur. Ou sinon peut-il être relié au système digestif ? Par exemple, j'ai remarquer que ma het. albino est beaucoup plus foncé lorsqu'elle digère un repas...

Ma anery vien tres foncer des fois ... sa peut durer extremement longtemps, et slim c'que tu dit c'est pas fou. J'ai fait des ptites recherches sur les chats et la melanosis. J'ai une chatte (hymalayanXsiamese) quand il fait froid elle foncit, a l'ete a grande chaleur, est presque toute blanche. Y'une vielle etude qui a ete faite avec des chats siamois vla super longtemps pour voir comment la melanose agit, puis ils ont garder des siamois dehors a l'hiver sans etre exposer a aucune chaleur, et d'autre dans des endroits super chauds sans jamais etre exposer au froid. Ceux au froid on tourner presque toute noir, et les autres a chaleur etait super pale. Les chats siamois sont foncer que dans les extremités de leur corps ou ya moin d'chaleur (oreilles,pattes,queue,museau) so peut etre qu'avec les serpents c'est la meme chose, peut etre si les temps descende un peu, il deviennent plus foncer, cest pas fou.

Voici un exemple de ma ptite pitoune qui change de couleur.
Les deux photos on ete pris avec la meme camera, j'change jamais mes settings...

la premiere photo a ete pris ya 2 semaines environ

cette photo la a ete pris en juillet dernier...
ses motifs palissent pas mal plus a l'ete et ses patterns sur son ventre et ses flancs disparraissent completement, sa devient tout blanc.

je suis presentement en trein de prendre des note pour voir ces causer par quoi , je prend la temperature en note et si le serpent est pale ou non , e tle momen de la journee aussi et lheure ,et si yon manger , et quand quil on muer .etc. jvais voir ce que sa vas donner .

tomy

Pour les serpent et pour le chat.

Le chat au mois de Juillet, il était presque blanc et y a 2 semaines (janvier), il était plus foncé. Pour les serpent, le soir, plus pale et le jour plus foncé. Donc, les couleur plus foncé capte et garde mieux la chaleur, donc c'est pour capter un maximum de chaleur. Les serpents même s'ils sont en captivité, font ça encore c'est inscris dans leur cerveau (comme les crocodiles qui va au soleil la bouche ouverte)

• Créer...