Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurélie3

Chiens qui vivent dehors.

Messages recommandés

Bonjour!

Je souhaiterai savoir à partir de quel âge (ou à partir de quelle température) laissez vous le jeune chien dehors, s'il est amené à vivre dans le jardin ou en chenil non chauffé?

Merci de me faire partager vos expériences.

Oréli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de chiens qui vivent dehors mais mes Poméranians et Pékinois
aimeraient bien.
Le Poméranian Canadien supporte une tempétature bien en dessous de zero.
L'hiver Canadien est très rude et l'éleveuse les laisse jouer dehors.

Grâce à son poil très fourni le Pékinois résiste bien au froid également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'avec un bon abri isolé de l'humidité et du vent, beaucoup de chiens peuvent vivre dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de chiens peuvent vivre dehors, ce qu'il ne faut pas, c'est alterner. Ou ils passent l'année dehors, et dans ce cas, ils se font une fourrure en conséquence, ou ils vivent en intérieur avec des sorties, bien sûr, mais pas un mois dehors, un mois dedans, surtout à l'approche de la mauvaise saison.
Dans la nature, beaucoup d'animaux savent se préserver du froid, et chez nous, le climat n'est quand même pas sibérien ....
Mes léos vivent dehors à longueur d'année, je leur ai fait des niches à double paroi et isolation, entre les deux, avec du polystyrène de 5 cm. Cela les isole aussi bien du froid que du chaud. Quant à l'âge pour laisser un chiot dehors, tout dépend de la période à laquelle il est né, s'il est né au printemps, disons qu'il aura 5/6 mois à l'automne, il peut rester dehors, comme je l'ai fait avec ma jeune léo l'année dernière, par contre s'il est né en automne, j'attendrais le printemps pour le laisser dehors. Après, il pourra passer le reste de l'année dehors sans problème. Il faut aussi prendre en compte la race ... je ne pense pas qu'un chihuahua suppporte notre climat, même adulte ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, ils n'aiment pas avoir froid les chihuahuas.
Avec un manteau en hiver pour les à "poil court" une heure ou deux
dehors et ensuite, ils veulent rentrer.

Mes chichis à "poil long", ont un manteau également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi;tout le monde vit dehors (à part les calinoux de la maison).teckels poil long, poil ras et poil dur et aussi les chichis ... et personne n'a dee manteau ...
les BB sont dehors dès 3 semaines et tout le monde est en super forme !
bien sur, ils ont un chalet et une niche dans le chalet, mais à part la pluie, ils passent tout leur temps dans leur enclos ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que ça dépend vraiment de la race.
Mes barzoïs allaient dehors assez jeunes, dès que le poil avait poussé et ils se transformaient en boules de fourrure. Des vrais nounours !
Bien sûr, ils pouvaient s'abriter dans leur bâtiment, en dur, mais pas chauffé.
( j'étais dans la moitié Nord à l'époque )

Pour les whippets c'est différent, le poil est ras, on ne peut pas les laisser dehors, surtout en hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des bergers australiens, des canaans, des podengos portugais et des épagneuls tibétains... des bergers australiens et canaans vivent dehors.; ils peuvent s'abriter ou non, comme ils le désirent.; Ils ont des niches en bois plus ou moins isolées... (au départ isolées mais ils ont souvent bouffé l'isolatiion !) Certains dorment dehors lorsqu'il fait -10°... ils n'utilisent même pas les niches !
d'autres sont dehors dans la journée et la nuit dans une vielle grange transformée en chenils.. il y fait très froid la nuit et l'eau peut y geler de décembre février... il y a des niches, et les tibétains, podengos (ceux ci n'aiment pas le froid du tout et ils ont le poils ras !) Il y dors aussi les jeunes chiots si je ne peux pas les garder en maternité.. Actuellement un petite canaan de 3 mois y dors ainsi que 3 australien de 5 mois... Certaines nuits ils dorment à la maison, d'autres nuits au chenils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous les petits dalmatiens vont aller dehors dans 10 jours avec la possibilité de rentrer a l'abri dans une piece qui leur ai reservé,avec un petit radiant,mais souvent ils font les fous sous la pluie au lieu de se mettre au chaud !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je rebondis sur ce topic pour vous poser la question suivante : à votre avis qu'est-ce qui est indispensable pour le bien-être de nos chiens ? Je veux dire en dehors des soins, aliments et abreuvements indispensables ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
des bisous, des calins et des jeux ...


J'aurais pas dis mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de l'amour certes et du temps aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord.

Amour, câlins, bisous, jeux.... En fait, il faut être avec eux, ils ne demandent que ça ( en plus des soins, bien sûr. )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes malinois vivent toutes l'année dehors dès 5 mois, mais quand j'estime que le froid est trop humide, je les rentre. Un froid sec je les laisse au chenil. Car sinon ils brulent enormement de calorie et ressemblerait vite a des sacs d'os. Malgré l'alimentation spécial hiver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réseve mon amour mes bisous , mes calins au genre humain.
Pour les chiens petits ou adultes; dehors : un abri sec et totalement hors vent et un petit tour quotidien sur le canapé.
Une sociabilisation à faire sortie dans le monde .: marché, lieu public....
autre chien humain et tout ce qui est important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'estime que les chiens nous rendent mieux l'amour façons de parler que les humains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...