Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Salut tout le monde, je vous explique mon problème.

J'ai de fortes raisons de croire qu'on essaie de me solliciter dans une pyramide financière. Je me demandais quoi faire dans ce cas ? Est-ce que je peux porter plainte ou quelque chose du genre ? Évidemment, je veux éviter que d'autre gens se fassent flouer...

Merci de vos réponses,

Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le meme probleme avec une secte... sont tellement fatiguants c'est temps-ci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol... mais serieux tu devrais plus expliquer en details, ca l'air assez bizarre comme probleme et oui, chu pas mal sure tu peux porter plaintes avec des cas comme ca, en tout cas, je l'espere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi on a tenté à 2 reprises par le passé de me faire embarqué dans ce genre de truc.... dans les 2 cas c'était légal, mais entre toi et moi, à la limite de la légalité !!! Mais moi c'est NON !

Et les vendeur insistants..... oh my god, j'ai pas l'habitude de perdre patience, mais j'ai tendance à les envoyer quand ils insistent trop !!!

Malheureusement, tu pourras pas toujours empêcher cela, car ils trouvent toujours un moyen de ''légaliser'' leur business...

C'est un peu comme les ''Pawn Shop'' si je me souviens, tu ne peux plus faire du prêt sur gage proprement dit, donc il font plus du prêt sur gage, il font de la consigne... ça revient à la même chose, mais c'est légal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci... En fait ça sent la pyramide à des kilomètres à la ronde voici l'histoire :

Un ami de longue date ma dit qu'il m'avais référé à quelqu'un et que cette personne allait me contacter. La personne m'a contacté aujourd'hui, il m'a donné rendez-vous jeudi soir et m'a dit qu'il travaillait sur un projet et qu'il y avait de bonne possibilité d'argent et d'affaire et que mon ami lui avait parlé de moi en disant que j'étais quelqu'un qui savait ce qui voulait dans vie, etc. J'en ai reparler à mon ami pour savoir c'étais quoi au juste et mon ami m'a dit qu'il ne pouvait pas m'en parler, que je devais attendre à jeudi. Je lui ai ensuite demandé si il avait fait de l'argent et il m'a répondu que non car ça fait juste 1 mois qu'il est là-dedans mais que ça s'en venait. Il m'a aussi dit que les gens avaient des préjugés et que ce n'était pas une pyramide.


Bon analysons cela...

-Une espèce de société élitaire
-Le secret
-Possibilité de beaucoup d'argent vite fait


Ouffff allo la pyramide !!!!!


Maudit que je me sens comme un morceau de viande... Ils osent insultés mon intelligence et me prennent pour un idiot ?! J'aimerais vraiment trouvé de quoi pour les plantés...


c'est la guerre...

Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, ca m'fait penser au monde trous d'culs d'ACN! surtout la partie de:
"Viens a mon rendez-vous mais j'te dit pas c'est quoi!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le rendez-vous est ce soir à 7h15. J'ai décidé de ne pas y aller car je n'ai pas de temps à perdre et j'ai beaucoup de devoirs de cégep à finir. La personne qui m'avais contacté en début de semaine vien juste de m'appeller pour savoir si j'allais être là. Je lui ai dit que je ne serais pas là et il m'a demandé si la proposition d'affaire m'intéressais toujours. Je lui ai répondu que non. Il a alors répliqué : Tu dis non sans savoir c'est quoi ok ouain. Je lui ai alors dit que je me foutais de sa stupide pyramide et qu'il ne se servirait pas de moi pour monter. J'ai ensuite raccroché avant de devenir vulgaire haha !

Morale de l'histoire : Les pyramides c'est à chier !!!!!


Merci de vos conseils et de vos commentaires gang !!

Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hallélujah....

C'est parfois la seule facon de leur faire comprendre.... moi too, la deuxieme fois, je me faisais harceler par E-mail, jusqu'à ce que je lui dise des choses pas gentille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FUCK ACN ça fait genre 10 fois que j'envoie chier un de c'est minable.
Moi il m'a dit une shot (un ass d'acn) les pyramide sont en égypte!! loll
C'est pas une occasion d'affaire c'est n'importe quoi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melven a écrit:
FUCK ACN ça fait genre 10 fois que j'envoie chier un de c'est minable.
Moi il m'a dit une shot (un ass d'acn) les pyramide sont en égypte!! loll
C'est pas une occasion d'affaire c'est n'importe quoi!!


Hahaha les pyramides sont en Égypte !!! Il y a aussi des pyramides en Amérique haha!

Faire fortune en se pognant le cul, ça ne se peut pas (à moins de gagner à loto, mais t'es chances sont quasi-impossible !). Pour faire du cash, faut travailler dur dans la vie... Dans notre société tout le monde veut que ça l'aille vite vite vite... À bas la fraude... Evil or Very Mad

Si avec ce post, 1 personne le lis et n'addhèrent pas à une pyramide, je serais très heureux !


Kevin Army Smiley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biz a écrit:


Si avec ce post, 1 personne le lis et n'addhèrent pas à une pyramide, je serais très heureux !




Ouais, au moins ça met en garde quelques personnes qui n'y aurait pas pensé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

primerica aussi c'Est comme des gens de secte... ya rien que eux de bon et ceux qui les suivent! quand tu retires ton cash... ils te haissent a mort!
(fait vécu!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvres vous.....je sui un peu perplex de lire tous ça...

Ça ne fait que prouver que vous ne comprenez pas vraiment c'est quoi un système pyramidale...

Pour ce qui est des compagnies qui offrent des systèmes de type binaire ou à palier cela n'a absolument rien avoir avec les pyramides...et aucun représantant vous dira que tu peu faire de l'argent sans rien faire...il faut travailler pour avoir des résultats...


en ce moment vous êtes comme tous les gens qui parle de reptiles sans les connaitre et dis des absurditées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le meme probleme a propos de personne voulant me faire embarquer dans amway global, avec le site quixtar pour ceux qui connaitrait... faut toujours se méfier d'argent facile sur internet... mais dieu que ce monde la sont insistant pour tionclure dans leur réseau, si y parvienne a rentrer chez toi, t'es faite! de vrai témoins de jéovah quoi (à noter que je n'ai rien contre les témoin de jéovah) je voudrais pas partir de débat lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génération Reptiles a écrit:


en ce moment vous êtes comme tous les gens qui parle de reptiles sans les connaitre et dis des absurditées.

Se n'est pas toujours que des compagnies avec de 'bonnes intentions'. Celles qui disent qu'en fesant rien, qu'il y des possibilité d'avoir de l'argent c'est souvent que de la fraude typique du genre qui passerais à La Facture...

Je comprends quand même leurs inquiétudes, et en aucun cas j'appellerais ça de l'absurdité... Ils y a des fraudeur assez fort dans la manipulation pour te faire croire n'importe quoi. En tout cas, esperons que le cas de Biz ne soit pas des fraudeurs mais tout simplement une compagnie 'piramidale' et qu'ils ne l'harcelerons pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crispycry a écrit:
Génération Reptiles a écrit:


en ce moment vous êtes comme tous les gens qui parle de reptiles sans les connaitre et dis des absurditées.

Se n'est pas toujours que des compagnies avec de 'bonnes intentions'. Celles qui disent qu'en fesant rien, qu'il y des possibilité d'avoir de l'argent c'est souvent que de la fraude typique du genre qui passerais à La Facture...

Je comprends quand même leurs inquiétudes, et en aucun cas j'appellerais ça de l'absurdité... Ils y a des fraudeur assez fort dans la manipulation pour te faire croire n'importe quoi. En tout cas, esperons que le cas de Biz ne soit pas des fraudeurs mais tout simplement une compagnie 'piramidale' et qu'ils ne l'harcelerons pas.


Quand je parle d'absurditées c'est de nomer des compagnies mondial très bien établie qui on un chiffre d'affaire de plusieurs milliards dans un poste qui parle de système pyramidale, et de comparer ces compagnies avec les fraudes qui court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génération Reptiles a écrit:
Crispycry a écrit:
Génération Reptiles a écrit:


en ce moment vous êtes comme tous les gens qui parle de reptiles sans les connaitre et dis des absurditées.

Se n'est pas toujours que des compagnies avec de 'bonnes intentions'. Celles qui disent qu'en fesant rien, qu'il y des possibilité d'avoir de l'argent c'est souvent que de la fraude typique du genre qui passerais à La Facture...

Je comprends quand même leurs inquiétudes, et en aucun cas j'appellerais ça de l'absurdité... Ils y a des fraudeur assez fort dans la manipulation pour te faire croire n'importe quoi. En tout cas, esperons que le cas de Biz ne soit pas des fraudeurs mais tout simplement une compagnie 'piramidale' et qu'ils ne l'harcelerons pas.


Quand je parle d'absurditées c'est de nomer des compagnies mondial très bien établie qui on un chiffre d'affaire de plusieurs milliards dans un poste qui parle de système pyramidale, et de comparer ces compagnies avec les fraudes qui court.


C'est sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais si on prend la compagnie Amway... ils y a des membres qui se font des sites pour dire combien amway a changé leurs vie et qu'ils sont rendues plein de cash... Selon moi c'est un peu du lavage de cerveau.. En tk, vous pensez ce que vous voulez mais je me méfie de toute pyramides et palliers !

Kev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement j'ai embarquer dans ACN et j'ai pas fait une cenne ... Mais j'me suis pas forcé non plus ^^
Ce genre de truc POURRAIS marcher ... si tu es prêt à te donner 24h/24, 7jours/7 ! Si non oubliez l'idée de faire du cash avec ça !
Sur le coup j'avais trouvée l'idée intéressante, je m'étais dit que avec le genre d'amis que j'ai (acro au cash) j'allais pouvoir embarquer du monde facile. J'avais pas réaliser a quel point le monde sont fermé la dessus (et avec des bonnes raisons pour la plupart). Maintenant je le sais et je l'ai apprit a mes dépends ...
Je ne vais pas rabaisser les trucs pyramidale et dire que c'est de la merde ... Je n'ai pas réussit parce que j'ai pas voulut que ca devienne le centre de mon univers ... Pour ceux qui sont prêt à passer toute leur temps à faire ca bah bonne chance, ça peut marcher ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...