Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tikka1

imbroglio pour confirmation .....

Messages recommandés

Une amie rencontre un problème qui parait "insoluble"....
elle a importé un étalon perro de agua adulte né en Espagne qui a été vendu à un propriétaire anglais , son pedigree espagnol a donc été remplacé par un pedigree anglais.
il a été confirmé en France depuis ; elle a donc envoyé à la scc le pedigree anglais (pedigree normal) , le formulaire de confirmation et le formulaire d'importation du chien , plus le chèque correspondant.
la Scc lui renvoie le tout en disant qu'ils ne peuvent pas enregistrer la confirmation tant qu'elle n'a pas le pedigree export... elle leur dit que pour ses autres perro importés adultes , elle n'a eu aucun problème et que moi , j'ai fait enregistrer les confirmations des lagottos sur des pedigree pas export du tout...
son interlocutrice lui dit qu'elle dit n'importe quoi , que c'est impossible!!!!
son étalon a sailli sa chienne et elle n'a pas la confirmation...
que faut-il faire ?

merci de votre aide!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ho la la tres compliqué cette affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redemander un pédigrée export en Espagne?

ou, laisser la domicilation du chien comme si il était toujours au proprio anglais?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisser la domicilation du chien comme si il était toujours au proprio anglais?

çà risque de poser problème pour la déclaration de saillie et de portée par la suite, elle n'aura pas l'abandon de portée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour un étalon, pas une lice Michèle, pas besoin d'abandon de portée je pense.
Ca reviendrait au meme que lorsque l'on utilise un étalon étranger hors de France.

Je viens de vérifier sur le site de la scc:
http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/IMPORT.pdf

pas besoin de papiers export en dehors de l allemagne hollande et belgique, c'est l'interlocutrice SCC qui se plante, Tikka, ton amie devrait leur faire un courrier en recommandé en expliquant le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est un étalon
- soit elle a déjà fait le changement de propriétaire (SIEV ou SCC si puce ou tatouage) et dans ce cas, elle doit suivre la procédure)
- soit elle n'a rien fait et elle peut très bien faire une saillie avec étalon étranger sans problème..

Si il a saillie de toutes les façons elle peut faire la déclaration de saillie ;le dossier sera ouvert qu'il soit confirmé ou pas.. et mis en attente.

tes lagottos venaient d'où ? et ses autres chiens ????

le pedigree anglais doit efectivment être changé si il est exporté..Les chiennes que j'ai acheté en Angleterre ont un pedigree d'exportation.

Le pire c'est que j'ai une chienne qui a été exporté de France en Angleterre..Elle avait donc un pedigree export. Aujourd'hui elle a un pedigree anglais, et fera une portée en Angleterre. Mais ensuite elle va revenir ici..et j'aurais pour ma chienne née ici un pedigree anglais d'exportation qui n'aura plus mon affixe.... et j'imagine qu'il faudra en plus que je paye 55€ d'export !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes lagotto venaient d'Italie et ses perro de agua (ceux qu'elle a achetés avant ) venaient d'espagne!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec l'Italie, je n'ai jamais eu de problème, mais par expemple le Portugal a des pedigree export.;
A mon avis le pb c'est le pedigree anglais. il faut demander au Kennel club ce que tu dois faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tikka a écrit:
Une amie rencontre un problème qui parait "insoluble"....
elle a importé un étalon perro de agua adulte né en Espagne qui a été vendu à un propriétaire anglais , son pedigree espagnol a donc été remplacé par un pedigree anglais.
il a été confirmé en France depuis ; elle a donc envoyé à la scc le pedigree anglais (pedigree normal) , le formulaire de confirmation et le formulaire d'importation du chien , plus le chèque correspondant.
la Scc lui renvoie le tout en disant qu'ils ne peuvent pas enregistrer la confirmation tant qu'elle n'a pas le pedigree export... elle leur dit que pour ses autres perro importés adultes , elle n'a eu aucun problème et que moi , j'ai fait enregistrer les confirmations des lagottos sur des pedigree pas export du tout...
son interlocutrice lui dit qu'elle dit n'importe quoi , que c'est impossible!!!!
son étalon a sailli sa chienne et elle n'a pas la confirmation...
que faut-il faire ?

merci de votre aide!!!!!



le pedigree espagnol n'a pas pu se changer en pedigree anglais parce que chien vendu à un anglais!!!!!c'est trés bizarre ça!!!!

en fait en France, un chien acheté à l'étrangerà un pedigree de son pays (mais d'export demandé par l'éleveur initial), puis suite à confirmation en France, ce pedigree ne se transforme ^pas en pedigree français (comme certains ont l'air de croire)
Le pedigree reste le méme, seule différence, il est enregistré au LOF, avec des numéros de lof qui apparaissent dans un tampon apposé sur la premiére page du pedigree étranger.

C'est la procédure normale, que j'ai faite pour mon étalon Italien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les Anglais ne font jamais rien comme tout le monde et qu'ils ont un système d'enregistrement des chiens assez compliqué, il n'est pas impossible qu'ils rééditent un pedigree Kennel Club pour les chiens importés.

Il faudrait demander au Kennel Club (ptet via l'ex propriétaire anglais) une réédition du pedigree mais en pedigree export.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mona a écrit:


le pedigree espagnol n'a pas pu se changer en pedigree anglais parce que chien vendu à un anglais!!!!!c'est trés bizarre ça!!!!

en fait en France, un chien acheté à l'étrangerà un pedigree de son pays (mais d'export demandé par l'éleveur initial), puis suite à confirmation en France, ce pedigree ne se transforme ^pas en pedigree français (comme certains ont l'air de croire)
Le pedigree reste le méme, seule différence, il est enregistré au LOF, avec des numéros de lof qui apparaissent dans un tampon apposé sur la premiére page du pedigree étranger.

C'est la procédure normale, que j'ai faite pour mon étalon Italien.



ben SI !!!!!!! je te dis que oui ! mdr ! Chez les Anglais, le pedigree du pays d'origine du chien est envoyé au kennel Club et changé en pedigree anglais !!!!!! j'ai pour preuve le pedigree de Chefa !elle a un beau pedigree anglais, vert avec son nom et à côté marqué : (import France).... et elel n'a plus du tout son n° de lof, ou son pedigree rose !

donc pour l'étalon espagnol, à partir du moment ou il a son pedigree anglais, il n'a plus de pedigree espagnol.... donc il faut voir avec le KC.. Rien à voir avec le système italien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien la chienne a été saillie par un mâle anglais et basta, déclaration de naissance + photocopie du pedigree du mâle et c'est bon.

Après faudra redemander un pedigree export à la canine espagnole et elle le fera confirmer à ce moment là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose est sure c'est que les anglais sont très compliqués: Mon étalon a sailli une chienne anglaise et bien pour que la proprio puisse faire enregistrer la portée que de complication, il a fallu que je fournisse le pedigrée(normal), la carte d'identification et même la facture d'achat de mon etalon pour montrer que j'étais bien son propriétaire. Je ne vous parle même pas de la taille de la demoiselle dans le standard GB mais 2 cm en dessous du mini du FCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté un étalon russe en angleterre, j'ai donc eu les deux pédigrées, le pédigrée export russe et le pedigrée anglais, et je l'ai fait confirmer sur son pedigrée russe export. Le kennel club ne garde pas le pedigrée export ce n'est pas vrai, tu dois pouvoir le récupérer en le demandant à l'éleveuse anglaise ou sinon il faut faire un duplicata du pedigree export

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pedigree export de ma chienne a été gardé par le KC... j'en ai eu confirmation...
quant à demander un duplicata et repayer...quelle joie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à toutes
nous avons contacté l'ancien propriétaire anglais pour qu'il demande un pedigree export en GB.
la déclaration de saillie est mise en attente par la SCC (le transfert de propriétaire au niveau de l'identification est déjà fai....)
par contre , sur ce pedigree anglais la , ils ont conservé l'affixe du chien , il a son nom complet......
je vous tiens au courant de la suite.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*Aurélie* a écrit:
c'est pour un étalon, pas une lice Michèle, pas besoin d'abandon de portée je pense.
Ca reviendrait au meme que lorsque l'on utilise un étalon étranger hors de France.

Je viens de vérifier sur le site de la scc:
http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/IMPORT.pdf

pas besoin de papiers export en dehors de l allemagne hollande et belgique, c'est l'interlocutrice SCC qui se plante, Tikka, ton amie devrait leur faire un courrier en recommandé en expliquant le problème


les cas allemands, belges et hollandais sont surtout cités pour indiquer quels sont organismes habilités à délibrer des pedigrees exports dans les pays en question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reçu aujourd'hui le pedigree export de mon chiot portugais... ils sont rapide !
J'ai fait confirmer à Bordeaux 4 chiens, dont un belge et 2 portugais... mais je pense que je vais attendre un peu avant d'envoyer ! il faut faire des économies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pedigree export anglais du chien (né en Espagne) est arrivé cette semaine....il va donc avoir un numéro de LOF......trop tard pour être au salon de l'agriculture mais tant pis..... 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...