Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bon, j'ai effectuer quelque test ce soir question de perdre du temps, j'avais une Sun Glow tight beam de 150w exoterra, elle a brulé après +/- 1 ans. Ne voulant pas réinvestire dans la compagnie (13$ l'ampoule), j'ai fait quelques achat et testé la marchandise.

http://www.exo-terra.com/fr/products/sun_glo_tight_beam.php

Je me suis procuré deux type d'ampoule de marque Philips chez HD. Ce que je rechairchait c'est le nombre de lumens maximum. La duramax émet 2570 lumens vs une halogena de 2650 lumens. Malheureusement je ne connaissant pas les lumens de la sun glow, mais voici mes observations

en passent c'est 3$ pour chaque ampoule vs 13$ pour l'exoterra.

J'ai fait mon premier test avec la Halogena.. l'éclairage est d'un blanc frac très puissant qui fait saigné les yeux...
La Duramax est plutôt jaunâtre, mais de forte intensité tout de même.

Mais c'est pas ça qui nous intéresses, c'est la chaleur quelle dégage... dans mon cas entre autre.

Ne pouvant pas comparé la 150W étant brulé j'ai pus comparé la 100W.
J'ai une GE Reval au neodym 100w de 1260 lumens, Halogena 100w de 1670 lumens, la duramax 100w de 1580 lumens
et la sun glow ??? lumens

La Halogena éclairte beaucoup plus que que tout les autres, et chauffe plus, mais...

La difusion de la chaleur n'est pas pareille, par exemple, l'exoterra n'est pas plus chaude en surface -/+130C que les trois autres ampoule, mais au sol, l'exo terra donne 4 degré de plus, 36C pour les deux ampoule philips et la GE et 40C pour l'exo térra. Toujours a 30 cm de distance sur la même roche, température prise aux temp gun.

J'ai mis l'halogena dans mon top Zoo med, max 150W et ca c'est mis a sentir le chauffé .
Au tour de l'ampoule la température est supérieur de 30C que la duramax, mais au sol elle reste identique
C'est vrais que j'ai testé juste sur une période d'une heure chaque ampoule, mais je suis persuadé que la tempérarture ambiante va être supérieur avec l'Halogéna, mais pas la température de surface.

Je ne veux pas mettre le feux chez nous, donc je vais attendre ce week-end pour testé pendant une journée antière la Halogéna 150w, car j'aime beaucoup plus l'éclairage quelle donne, c'est incomparable.

Fait intéressant les Halogena son graduable, je prévois patenté un gradateur automatique qui simulerais d'avantage le levé et couché du soleil, et c'est pratique dans les périodes de cooling, je crois qu'il y a quelque chose de l'fun a faire avec ca, je trouve ca un peux plate de juste fermer ou ouvrir les lampes de façon automatique... Si quelque uns ont tenté l'expérience, ça serais sympa de partager

http://www.lighting.philips.com/us_en/products/duramax/sparkling_clear.php?main=us_en_consumer_lighting&parent=7593748565&id=us_en_products〈=en

http://www.lighting.philips.com/us_en/products/halogena/classic.php?main=us_en_consumer_lighting&parent=7593748565&id=us_en_products〈=en

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais ce poste surtout pour les nouveaux qui, après avoir investis trop d'argents dans leur setup acheté en animalerie cherche des alternatifs, donc hésité pas à ajouter vos trouvailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui j'ai oublier d'ajouter que la forme de l'ampoule a un influence directe avec la diffusion de la chaleur, donc il est préférable d'utiliser des ampoule avec une surface plate au lieud d'un type conventionnel en forme de poire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...