Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reptilius1111

Problème avec ma gecko

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un petit problème avec ma gecko léopard, elle va avoir trois ans, elle a déjà eu des oeufs, mais cette année, elle ne veut rien savoir et elle attaque mes mâles. Je me demande si ce n'est ps à cause que je suis trop tôt dans la saison.
Puis, une autre de mes geckos femelle a eu deux ans, elle est prête pour la repro et j'ai vu mon mâle l'accoupler à plusieurs reprises, elle était censé avoir eu ses cocos mais, rien. J'ai regardé et elle n'a pas l'air d'avoir de cocos, est-ce quelqu'un pourrait me dire comment voir si un gecko a des oeufs mais là, je parle d'un gecko qui est vraiment obèse.
Alors , je résume mes deux questions, pourquoi ma gecko qui a déjà eu des peufs et qui se faisait accoupler dans histoires est, tout à coup viré psychopathe et attaque mes mâles et la deuxième question c'est comment savoir si un gecko obèse a des oeufs.
Voilà, j'ai hâte de lire vos réponses.

Bon premièrement , c'est la femelle qui décide quand elle accepte un contact , même si tu lui met le plus charmen des mâles . Si elle n'est pas prette dans son systeme elle refusera tout le monde , donc a ce que je vois oui il est trop tot pour elle dans lannée.

Deuxiemement , un accouplement n'est pas toujours concluent même si il y a eu pénétration , ou quelques foix le sperm saute un cylcle de 1 semaine , donc calcule 1 ou 2 semaine plus loing que la pénétration obcerver .

Même chez une femelle énorme on voit les petites masses blanche en desous sur le ventre quand elle est a quelques jours de ponte

voila

Merci, je vais vérifier ma gecko ce soir. Ça m'éclaire sur ce qui se passe. Mais est-ce que je devrais réessayer ma femelle qui attaque avec un mâle??? Puis ma femelle que je pensais qui avait des oeufs ne veut plus que le mâle la touche, est-ce que c'est normal???

Reptilius a écrit:
Merci, je vais vérifier ma gecko ce soir. Ça m'éclaire sur ce qui se passe. Mais est-ce que je devrais réessayer ma femelle qui attaque avec un mâle??? Puis ma femelle que je pensais qui avait des oeufs ne veut plus que le mâle la touche, est-ce que c'est normal???

pour la femelle agresive tu peu esseyer a chaque semaine ou carement attendre 1 mois pour réesseyer.

Pour lautre , sa peu être un bon signe quelle est gestante , même si c'est au commencement , une femelle pleine ne voudra plus d'accouplement

Mais ça ferait un bout qu'elle aurait des cocos et on ne voit rien de blanc en dessous, est-ce qu'on devrait consulter un vétérinaire, elle aurait été censé avoir ses petits cocos le 2 février, c'est la date qu'on a calculé après avoir vu l'accouplement...
Comment on fait pour voir si notre reptile à une rétention d'oeufs???

Reptilius a écrit:
Mais ça ferait un bout qu'elle aurait des cocos et on ne voit rien de blanc en dessous, est-ce qu'on devrait consulter un vétérinaire, elle aurait été censé avoir ses petits cocos le 2 février, c'est la date qu'on a calculé après avoir vu l'accouplement...
Comment on fait pour voir si notre reptile à une rétention d'oeufs???

Comme je tai dit plus haut , une femelle peu tomber gestange seulement 1 a deux semaine apres laccouplement ce qui retarde le décompte.

aussi une femelle sur le bor de pondre ne mangera rien , si elle fait une oclusion elle deviendrera faible et elle dormira beaucoup aussi .

Merci Précious, je ne savais pas que la femelle pouvait tomber gestante une à deux semaines plus tard, à quoi cela est dû???
J'ai fait prendre un petit bain à ma gecko, l'année passée, ça l'avait aidé l'autre gecko qui avait eu des petits.
Ma gecko va bien, elle est très réveillée et va quelques fois dans son bac de ponte. Elle a mangé des grillons et une pinky en début de semaine, alors, la ponte ne sera pas pour tout de suite, mais je vais suivre ce qui va se passer et je vais regarder son ventre pour voir si elle a des petits bosses, mais elle a encore grossit depuis quelques temps, c'est bon signe.
Mon autre gecko refuse toujours les avances du mâle.

Pour le retard , bon on sais que les femelles peuvent garder du sperm quelques temps. quelques foix lor de laccouplement le sperm du mâle n'a pas le temps de fertiliser les ovules de la femelle , il reste donc la en attendant le prochain cycle , ce qui prend 1 a 2 semaine pour la femelle .

• Créer...