Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jade09

doigt enflé

Messages recommandés

bonjour à tous,

voilà mon petit problème d'aujourd'hui... ma gitana a ce matin le doigt d'une patte avant enflé, assez chaud. Elle pose la patte de temps à autre mais ça ne semble pas évident pour elle. je ne sais pas ce qui lui est arrivé. Il ne semble rien y avoir en dessous et entre mais j'attends de mieux voir mon ami rentre à 14h et il m'aidera car gitana mets toujours sa tete et lèche son pied donc dur de la retenir, écarter les doigts et regarder en meme temps.

En attendant, je lui est donné du traumasédyl histoire de la soulager, à voir si d'ici une demie heure le doigt sera dégonflé, si pas d'amélioration nous irons au véto cet apres midi... mais je me dis que si son petit doigt serait vraiment cassé, elle ne poserait meme pas le pied.... quoique le dogo est dur au mal. Qu'en pensez-vous...

Eglament, si je vois que cela ne provient pas d'un corps étanger, je lui ferait un pansement à l'arnica pendant quelques minutes avec de l'eau et de la teinture mere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un setter qui s'est cassé un doigt en arrivant un peu trop vite sur un mur, çà ne l'empêchait pas de marcher et de toute façon, on ne peut pas plâtrer. Je ne vois pas d'ici, mais je pencherai plutôt pour un abcès dû à une petite blessure ou un épillet, même si ce n'est plus trop la saison, les épillets se logent très facilement entre les doigts ...
A-t-elle de la température ???? as-tu vérifié ses ongles ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merco Michèle, les ongles sont nickels mais la température je ne l'ai pas encore prise, je vais la prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a peut être une épine dans le doigt et ça suppure pour virer le corps étranger.... en attendant le véto éventuel, tu peux lui tremper la patoune dans un mélange d'eau tiède et de javel (on le fait aussi pour les chevaux et c'est radical, donc, un jour je l'ai fait pour moi et ça a eu un super résultat!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien avait eu un panaris il y a quelques années. Son doigt était enflé mais le tour de son ongle était surtout très rouge.

Par contre, je connais plusieurs chiens qui s'étaient cassés un doigt et comme on ne plâtre pas, ils ont été amputés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que les trois chiens (un malinois, un tervueren et un beauceron) a qui s'est arrivé étaient des chiens de sport dont les doigts étaient mis à rude épreuves (sauts, attaques, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pris rendez-vous pour demain après midi

sa température est de 38.7°, je lui ai donné du métacam, je commence à préparer de l'argile verte mais bon c'est pas évident, j'ai peur qu'elle ai mal....

donc verdict demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je laisserais tomber l'argile verte, si c'est une petite blessure, çà n'y fera rien et çà risque même d'y pénétrer, si c'est une fracture non plus ....
Tu n'as pas pu regarder correctement sa patte ???? si elle se lèche beaucoup, c'est sans doute que çà suinte, non ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Oréli"]Mon chien avait eu un panaris il y a quelques années. Son doigt était enflé mais le tour de son ongle était surtout très rouge.

Par contre, je connais plusieurs chiens qui s'étaient cassés un doigt et comme on ne plâtre pas, ils ont été amputés...[/quote]


j'ai eu le cas de 3 doigts cassés, suite à chienne percutée par une voiture, mon véto a opéré et mis 3 minuscules broches, et la chienne a vécu 10 ans, sans en souffrir, elle courait pareil qu'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loupiot a écrit:
PVB Abcès de Boiron est toujours indiqué : panaris interdigités, furoncles etc.


et ben pile dans le mille LOUPIOT, c'est un panaris... le véto l'a sédatée, rasé le doigt. il a également fait une radio pour être sûr mais c'est bien un panaris. Donc traitement au TERIOS; DERMIPRED et nettoyage dans de l'hibitane 2 fois par jour.

En tout car merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfiou! rien qu'à voir comme ça fait mal à un deux pattes qui ne marche pas dessus.... la pauvre a du souffrir le martyre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, en plus sédatée hier, je n'aime pas du tout ça, elle était toute froide avec la langue en dehors, ça fait pitié. mais bon, elle est bien cajolée, au chaud dans la maison avec nous... et puis... elle sait faire sa tête de malheureuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, merci pour tes conseils Michèle. Ce qui nous fichait le doute c'est qu'elle n'a aucune ouverture, le corps étranger est aparement rentré le long de la griffe, quand le véto nous a dit cela, ça nous a interloqués car lundi, elle creusait comme une folle... Plus de peur que de mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite piqûre, invisible à l'oeil nu, peut provoquer cela, pas besoin d'une balafre de 5 cm .... c'est sans doute en creusant comme une folle que Gitana a dû se piquer ou se couper, d'où les conséquences ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oréli a écrit:
Mon chien avait eu un panaris il y a quelques années. Son doigt était enflé mais le tour de son ongle était surtout très rouge.

Par contre, je connais plusieurs chiens qui s'étaient cassés un doigt et comme on ne plâtre pas, ils ont été amputés...


excuse-moi , chez les humains , on ne platre pas les orteils cassés mais....on ne les ampute pas non plus!!!!!(en tout cas , pas en première intention)
550576550576

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...