Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PH3LL

UNe idde?

Messages recommandés

Bon jme suiis partie un projet vla bientot deux mois jai mit mes deux bci en cooling...
Le 20 on est sanser metre le male avec la femelle a basse temperature et le 25 on grimpe les temperature.
Jusque la tout es tparfait a une exeption pres... La femelle sa fais un mois quelle na pas manger et ten qua moi est apres ovuler? Elle a grossit bin proche du double de son ventre mais a deja ete en couple mai rien de super precis.(pas de cooling ou rien) DONC... JAi deja entendu dire que les femelles pouvais garder le sperm a linterieur deu pour maximum un an? Est-ce que sa serais lexplication ou bin Jai fait quelque chose de wrong? Et meme si elle aurais deja ete feconder? Est-ce quen cooling elle ovulerais?? MErci a ceux qui von me repondre pour moi cest une grosse intrigue et jaimerais bien avoir des reponse plausible a ca!

P-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

met une photo on va tel dire tu suite... tu vit dans quel coin a gat? Moi pis Pablo on peut aller la tripotter si tu veux Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest la grosse femelle a St-onge avec mon male! ON a commencer le cooling le 6 janvier.Normalement elle etais du pour le 20 fevrier. Fallais quon les remettres a basse temperature pis le 25 on grimpais sa mais comme jai mentioner sa fais aumoin un moi quelle a pas manger pis elle a quasiment doubler? MAis elle a pas encore faite sa mue poste ovulatoire so... On va grimper les temperature aujourdhui pis les remettre ensemble a soire. Pas manquer son ovulation si cest le cas!! Jcomprend vraiment pas serieux cest weird.. Entoucas jespere sa va marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans pouvoir répondre pour tes boas, je peux te dire qu'il a été démontrer que la femelle couleuvre rayée (Thamnophis sirtalis) pouvait emmagasiner du sperme d'un mâle pour une longue période. Également lorsqu'elle est accouplée avec plus d'un mâle, le juvénile X peut porter les gènes d'un père et le juvénile Y d'un autre.

J'imagine bien que c'est possible chez d'autres espèces de serpents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PH3LL a écrit:
Cest la grosse femelle a St-onge avec mon male! ON a commencer le cooling le 6 janvier.Normalement elle etais du pour le 20 fevrier. Fallais quon les remettres a basse temperature pis le 25 on grimpais sa mais comme jai mentioner sa fais aumoin un moi quelle a pas manger pis elle a quasiment doubler? MAis elle a pas encore faite sa mue poste ovulatoire so... On va grimper les temperature aujourdhui pis les remettre ensemble a soire. Pas manquer son ovulation si cest le cas!! Jcomprend vraiment pas serieux cest weird.. Entoucas jespere sa va marcher


Chu pas trop sur de comprendre. Tu dis qu'elle était du pour le 20 février alors quecé qu'elle fait en cooling???? Pourquoi fallais les remettre a basse température???

C'est dur a suivre ton histoire.

Faudrait que tu explique tout ce que vous avez fait depuis le début pour que l'on puisse t'aider!!!

Si tu as des photos aussi ca l'aiderait!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien suivit toute l'histoire, je crois que PL veut dire qu'ils ont commencé le cooling le 6 janvier et ils devaient mettre la femelle et le male ensemble le 20 février pour finalement commencer a augmenter les températures le 25 février. Par contre, selon lui sa femelle a doublé de taille pourtant elle n'a pas manger depuis au moins 1 mois, elle est toujours seule (n'a pas été mise avec le male encore) et elle n'a pas fait de mue post ovulatoire non plus. Donc en gros, corrige moi si je me trompe PL, il veut pour quelle raison sa femelle aurait doublé de taille.


Est-ce possible que ca soit a cause d'un accouplement précédent vu qu'elle a deja été en couple avant aujourd'hui (donc elle aurait comme fait une rétenssion de sperme pendant plusieurs mois si on veut) ?

Ou a t-il simplement fait quelque chose de mal ??


Voila :p si je me suis trompée quelque part corrige moi PL !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca s'peut ben gros sa soit une ovulation, si elle a doubler de corps, c'est normale.. meme si ta pas vu de mue. ca prend pas grand chose pour une ovulation vraiment... tu devrais garder le male avec elle et tu les enleve pas tant aussi longtemps ta pas vu de penetration pour mettre toutes les chances de ton cote...


(shit jme suis tromper de compte... c'est Amy en passant )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bien pat pour repondre a tes question Myloup a tres bien resumer le tout!
Donc est-ce moi qui a faite quelque chose de male?? Epuis by the way, on a mit le male avec la femelle et on regrimpe les temperatures trenquillement. Jusqua present il y aurait pas eu gros de mouvement mais on vas voir! Pcq jai parler avec un autre chumay pis ils a quand meme fais quelque breeding ds le passer a ma dit quil avait jamais vraiment faire de cooling et ses femelle ovulais pareille donc.. Elle etais p-e juste du?? PIs est-ce que les boa peuve faire comme les colubride? Garder le sperme pendant plusieur mois apres une accouplement? Jai deja entendu sa mais jaimerais avoir une reponse clair et precis! MErci a vous tous pis jvais asseille de prenre des photos. Jvais vous tenir au courant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok!!

Remonte tes température d'un coup, pas besoin de faire ca graduellement, surtout si tu pense qu'elle ovule!!

Oui les femelle peuvent garder du sperme un bon bout de temps mais ya rien de mieu que du frais fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah parfait merci Smile
MAis encore une petite chose.. Le fait quelle aille pas encore muer est-ce sa change quelque chose?? Dapres moi une fois les temperatures remonter sa devrai plus prendre de temp mais sa change rien si le male est avec la femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chu encore pas sur de comprendre!!!

La mue post ovulatoire arrive une fois l'ovulation fait pas avant. Que ton male soit avec la femelle durant 5 mois, ca change rien dutout. Tu peux laisser le male avec ta femelle tant que tu n'es pas sur qu'elle soit gravide et meme plus longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...