Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandie1

Cherche employé(e) d'élevage canin/félin en CDD

Messages recommandés

Voilà, on ne sait jamais donc je poste ici au cas où l'un(e) d'entre vous connaisse quelqu'un (ancien apprenti ou autre...) que cette offre pourrait intéresser.

J'attends un bébé pour fin mai 2010 et je recherche donc un(e) salarié(e) pour un CDD du mois d'avril à août 2010 (soit 5 mois), 35h hebdo du lundi au vendredi.

Je recherche une personne majeure, autonome, fiable, ayant non seulement une expérience en élevage mais aussi si possible diplômée de cette filière (au moins le certificat de capacité si rien d'autre), qu'elle ait le permis B. Logement sur place possible.

Les taches confiées seront celles classiques en élevage: nourrissage, entretien des locaux, des animaux (chiens et chats), sorties des chiens, etc... mais aussi soins aux bébés car il devrait y avoir des chiots et des chatons à cette période, voire éventuellement une mise bas (et si moi-même je suis à la maternité, il faut que la personne puisse assurer à ma place! lol).

Je précise que mon mari (qui n'est pas éleveur à temps plein mais me donne un sérieux coup de main) sera en partie présent sur l'élevage mais pas en permanence car lui aussi a un métier.

Je commence à recevoir des candidatures mais c'est à pleurer car pas un seul n'a d'expérience significative ni de diplôme. La seule chose c'est qu'ils "aiment bien les animaux".

J'espère donc des candidatures plus sérieuses et un essai d'une semaine sera effectué par l'intermédiaire de l'ANPE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
essaie de téléphoner dans les écoles qui forment des jeunes a l'élevage canins au alentours de chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pegasus a écrit:
essaie de téléphoner dans les écoles qui forment des jeunes a l'élevage canins au alentours de chez toi ?


bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci je sais que çà ne va pas être simple.
Je ne veux surtout pas contacter la MFR du coin, j'en sors avec plusieurs stagiaires que je n'ai pas pu garder... j'ai eu de tout et pas une seule qui veuille en faire son métier et qui soit valable (même pas capable de faire la différence mâle/femelle, vrai!). Du coup connaissant le casting de cet établissement, je vais m'abstenir.
Je pensais contacter Cibeins, St Gervais etc., il semblerait qu'ils aient bonne réputation.
On ne sait jamais, si je tombe sur quelqu'un qui soit mobile géographiquement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sandie a écrit:
Oui merci je sais que çà ne va pas être simple.
Je ne veux surtout pas contacter la MFR du coin, j'en sors avec plusieurs stagiaires que je n'ai pas pu garder... j'ai eu de tout et pas une seule qui veuille en faire son métier et qui soit valable (même pas capable de faire la différence mâle/femelle, vrai!). Du coup connaissant le casting de cet établissement, je vais m'abstenir.
Je pensais contacter Cibeins, St Gervais etc., il semblerait qu'ils aient bonne réputation.
On ne sait jamais, si je tombe sur quelqu'un qui soit mobile géographiquement!


hé ben que font 'il dans des écoles comme ça s'il ne veulent pas en faire leur métier c'est ridicule du temps perdu ect .....
et pour ceux qui ne savent pas reconnaitre males femelles qu'ils arrête de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandie a écrit:
Oui merci je sais que çà ne va pas être simple.
Je ne veux surtout pas contacter la MFR du coin, j'en sors avec plusieurs stagiaires que je n'ai pas pu garder... j'ai eu de tout et pas une seule qui veuille en faire son métier et qui soit valable (même pas capable de faire la différence mâle/femelle, vrai!). Du coup connaissant le casting de cet établissement, je vais m'abstenir.
Je pensais contacter Cibeins, St Gervais etc., il semblerait qu'ils aient bonne réputation.
On ne sait jamais, si je tombe sur quelqu'un qui soit mobile géographiquement!


Saint Gervais j'ai donné : 3 apprentis en 4 ans...c'est terminés ! Plus jamais d'apprentis !
Le mieux des 3 a mis un chien de pension dans un parc ou un autre chie navait fait un gros trou dans la clôture... évidement on a retrouvé le chien à 10 km d'ici, bugné par une voiture..;et je lui dis " mais pourquoi tu l'a mis dans ce parc" et la réponse " ben il est gros, il ne bouge pas !" Je lui ai donné 8 jours de "dégage, retourne chez toi" pour qu'il réfléchisse...Il revient, et dans la semaine ,il laisse un parc ouvert avec 2 chiens dedans, et 3 parcs avec un trou... il ne lui serait pas venu à l'idée de remettre du gravier dans ces trous !!!!! et on s'étonne qu'on ne veuille plus d'apprentis de 19 ans ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurai pas eu mon salon de toilettage... j'aurais revé postulé... mais meme a " mi temps" tu est beaucoup trop loin malheureusement...

j'ai une "connaissance " qui cherche du boulot,mais bon vu ce que tu recherche ( risque de mise bas, gestion chat/chiens...) elle seras pas a la hauteur...

bon courage, je sais trop bien que les jeunes ( et pourtant je n'ai que 20 ans) sont maintenant que des cretins sans cervelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais quelqu'un de super, qui a son bac professionnel, et qui cherche du travail dans le chien.... elle a passé son bac chez moi et je lui confiais ma maison et mes chiens sans aucun soucis;; Elle a donc été responsable d'un élevage de 50 chiens..J'ai appris hier qu'elle cherchait du travail. elle a son permis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage à toi et surtout félicitations !!!! Ca va? Pas trop de nausées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jade! Pour le moment çà va, c'est une grossesse identique à la première donc j'ai la chance de ne pas être malade, par contre j'ai des périodes où je dormirais bien toute la journée!
Pour en revenir à l'offre d'emploi, je vais la suspendre pour le moment car une de mes connaissances postule et elle est venue m'aider (même me suppléer en partie pour une mise bas) et le lendemain a géré le chenil sans problème. Elle va donc revenir faire un essai sur une semaine mais je pense que çà va le faire. Je vais devoir la former mais en même temps c'est quelqu'un que je connais bien et que je sais fiable (en même temps elle a 30 ans et un sens des responsabilités différent des jeunes qui sortent à peine de l'école). Elle connaît le monde du chien car elle fait des expos avec ses chiens (c'est moi qui l'ai embarquée là-dedans!).
J'ai eu beaucoup de candidatures, mais j'ai été étonnée du nombre de jeunes qui arrêtent leurs études en élevage en cours de route, après ou pendant le Bepa. Sur une quinzaine de CV, un seul tenait la route (études achevées et diplôme en poche) et semblait correspondre. Je connaissait les précédents maîtres de stages donc j'ai appellé... et ils étaient très mitigés. Pas voulu assister à une seule mise bas en 4 années d'études, çà j'en reviens pas!!!
J'ai discuté avec le responsable des stages d'une MFR qui m'a dit que les quotas étaient passés de 80 à 90% de réussite au bac pro. Ce qui signifie qu'ils doivent donner leur bac pro à 90% des élèves bien que tous ne le méritent pas, c'est assez hallucinant et je trouve que ce n'est pas constructif pour ces jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou !
je t'ai envoye un mp
mais vu ou tu habites j'ai une amie qui fait du terre neuve et peut etre pas de portee cete annee il mesemble , elle habite dans le 30 peut etre serai t elle interressee !
petit elevage famillial mais super avec les loulous aussi !!
si tu veux je lui en parel , ainsi qu'a la petite jeune dont je t'ai parle aussi qui a arrete par manque de maitre d'apprentissage c'est dommage car tres motivee !


on se tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage, pour trouver une personne.

Mais moi je sort de Cibeins, et en recontactant les anciens , je suis la seule personne étant rester dans le monde canins.

et se qui est pratique avec Cibeins c'est qu'on peut avoir des personnes venant de partout de la France.
Mais il faut bien filtrer car il doit y avoir de tout.

Mais j'espére que tu trouveras une personnes de confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...