thekid281 0 Posté(e) le 12 février 2010 Ok apres plusieur recherche sur internet je ne trouve rien de tres... convainquant au sujet du venim de l'Haplopelma Lividum.Alors jaimerais savoir si quelqu'un d'entre vous pourrait eclairer ma chandelle au sujet du venim de cette araigner?En cas de morsure que dois-je faire??Merci de votre aide!PS.. Je me suis pas fait mordre jveut juste prevenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRXspecR1 0 Posté(e) le 13 février 2010 Ok premièrement on dit venin et non venim Ensuite si comme tu dis dans ton autre post il y a une grande différence entre les réactions de chaque personne aux morsures de cette mygales c'est qu'il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu.La quantité de venin injecté est probablement le facteur le plus important. L'endroit sur le corps où on est mordu a aussi une grande incidence sur les effets et il faut savoir que tout le monde ne réagis pas de la même façon au venin. Certaines personnes y sont probablement beaucoup plus sensibles que d'autres. La meilleur chose à faire en cas de morsure est de prendre ton mal en patience et de prévenir quelqu'un de ton entourage pour qu'il veille sur toi. Il pourras t'amener à l'hôpital ou appeler une ambulance en cas de complication. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diadophis1 0 Posté(e) le 13 février 2010 Oubli pas ce ce que je t'ai écrit en mp sur le ''Peqtiept'' Les symptômes suivants ont été mentionnés dans plusieurs cas de morsures de Théraphosidés avec envenimation; - Vive douleur au niveau de la morsure- Sensation de picottement dans le membre mordu (la main en général)- Maux de tête- Symptômes inflammatoires (rougeurs, oedème)- Peut-être aussi (je ne me rappelle plus): nausées, vomissements, étourdissements ......... Certains de ces symptômes peuvent perdurer pendant quelques jours et quelques semaines dans d'autre cas. Plusieurs personnes ont pris des anti-douleurs ainsi que des anti-histaminiques pour l'enflure avec succès.... mais si des symptômes s'aggravent rapidement et/ou ont des effets sévères (oedème volumineux et/ou extensif) et/ou perdurent depuis longtemps sans s'atténuer, je te conseil de consulter un médecin... J'ai pris un break d'écriture 2 minutes et j'ai trouvé ces cas de morsure de blue cobalt http://www.bighairyspiders.com/bites.shtml#hlividum http://www.livefoodshop.co.uk/forum/index.php?showtopic=55127 Salut a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thekid281 0 Posté(e) le 14 février 2010 D'accord j'avais vue également que certaine personne ont eu des symptômes qui rapprochait la crise d'asthme, trouble cardiaque, et certain autre trouble qui peuvent être assez grave.Je n'ai pas dans l'intention de manipulé la mygale mais j'aimerais prendre conscience de se que j'ai étant donné que je doit quand même nettoyer le terrarium une fois de temps a autres.Mais bon, a se que je sache la composition du venin de l'Haplopelma lividum semblent assez inconnu.J'ai envoyer un courriels a un pharmacien de venin que j'ai trouver sur internet, j'attend de ses nouvelles car il vende le venin en tant que t-elle donc il doivent savoir se qu'il vende lol.Mais merci beaucoup de votre aide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diadophis1 0 Posté(e) le 15 février 2010 C'est comme on t'as expliquer plus haut ca dépend de la personne; ex: on pourrait extraire du venin de ton araignée, et se le faire injecter toi et moi, la même quantité sur le même endroit et autant que l'un de nous 2 pourrais ne rien avoir, l'autre pourrais mourrir en 20 min..... Même si tu parles à un ''pharmacien'' des venins, a): il est fort possible qu'il vendent du venin à des compagnies pharmaceutiques et ne connaisse pas du tout la composition chimique, mais seulement la provenance de ce dernier b) même s'il t'apprenait que c'est la toxine la plus foudroyante du monde animal, ça veut toujours pas dire que tu en mourrerais.... Finalement, dis-toi que la composition chimique du venin de bien des espèces de serpents venimeux est probablement mieux connu que celle des arachnidés, pouratant il n'y a pas une personne qui réagit pareil.... Même s'il y a des effets communs; Venin=très variable, Effets sur une personne= très variable aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thekid281 0 Posté(e) le 15 février 2010 Ouin ses complexe!Mais ses peut-etre moi qui s'exprime mal aussi.Exemple : Tout le monde sait qu'une veuve noire peut tres probablement nuire a la santé de n'importe qui, je sais que le venin de la Blue cobalt ne se compare probablement pas a celui de la veuve noire mais bon.Du plus loin que j'ai pu trouver comme info personne n'est mort d'une morsure d'haplopelma lividum donc ses quand même rassurant.Reste a faire se que je fait depuis que j'ai la mygale, je joue pas avec et je l'admire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites