Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
j-f111

crested gecko

Messages recommandés

salut- je suis un nouveau amateur de reptile .jaimerrai savoir pour un crested quelle est la meilleur alimentation pour eux et combien de foi je doi lui donner un suplement de calcium merci..

en se momen je lui donne des pot pour bb melanger avec des pincer de diet en poudre
et le soiir je lui donne 5 grillon ke je "shake" dans son suplement de calcium..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j-f a écrit:
en se momen je lui donne des pot pour bb melanger avec des pincer de diet en poudre
et le soiir je lui donne 5 grillon ke je "shake" dans son suplement de calcium..


ne mélange pas la purée de bébé avec le crested diet gecko, tu viens de tout scrapper le mélange. Le crested diet gecko se mélange uniquement avec de l'eau, exemple, une cuillère de poudre pour 2 d'eau si je me souviens bien et tu lui donner comme ça sans rien ajouter. C'est calculer en fonction de ce mélange et si tu rajoute autre chose, ça sert à rien de lui en donner.

Tu lui donne soit le crested diet ou soit la purée, mais jamais les deux en même temps. moi je ne donnais pas de pot de bébé, je préférais le crested diet vu que c'est plus complet comme alimentation.

Moi je fesais: lundi grillons, mardi grillons avec calcium, mercredi crested diet, jeudi grillon, vendredi grillon, samedi grillon avec calcium, dimanche crested diet.

Si tu veux donner de la purée de bébé, remplace le crested par la purée dans ma routine plus haut. La routine est un exemple, moi c'est ce que j'utilisais pour mes 12 crested dans le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend de la grosseur de ton crested, perso je donnais la grosseur que j'avais en animalerie, si j'avais juste des grillons adulte je lui en donnais moins, mais si ton crested est petit, vaut mieux des petits grillons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais donner un grillon plus gros que la distance entre les yeux de ton crested. Des ¼ c'est en masse pour 5mois.

Le probleme avec le CGD c'est dur d'habituer un gecko jeune a ca... Ils ont pas l'air d'aimé le gout contrairement au puré de bébé.

Si tu donnes juste de la puré de bébé, oublie pas de mettre des vitamines dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que certaine animalerie non pas la meme grosseur de 1/2, fac moi vu jai un adulte et un de 1 mois jprend les mini 1/2 jlai donne a mon plus petit et les plus gros a mon adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un crested de 3 mois environ et j'achete des grillons 1/4, mais souvent il y en des plus gros dans un pot (1/2 je dirais ) et elle les mange facilement. Moi j'alterne grillons,purée,grillons etc...même si elle ignore sa purée LOL...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...