Forked Tongue1 0 Posté(e) le 15 février 2010 J'aimerais savoir ceux qui gardent en captivité des GTP si vous faites un "Night Drop" ou baisse de température nocturne? Ou si vous gardez plutôt toujours une température constante?Si vous faites une baisse elle est de combien environ?Merci!I would like to know for those who keeps GTP, do you do a "Night drop" or you keep a constant temperature 24/24.If you do a night drop, how many degrees do you drop?Thanks! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marto 0 Posté(e) le 16 février 2010 Moi je ne fais aucune night drop. Apparemment que c'est nécessaire seulement pour le cooling. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forked Tongue1 0 Posté(e) le 16 février 2010 Ok merci Martin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rob McRobbie1 0 Posté(e) le 16 février 2010 My cages experience a night drop 365 days a year... However, during the months when I am cooling my breeders, the NTLs ( night time lows) are much lower ie: into the high 60s low 70s... The rest of the year, after all the lights and heat panels shut off, the room drops about 5 degrees at night.. Rob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forked Tongue1 0 Posté(e) le 16 février 2010 Hmmmmm ok interesting, now I don't know what to do lol!Thanks Rob! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rob McRobbie1 0 Posté(e) le 17 février 2010 Citation :now I don't know what to do lol Either method will not kill your snakes!!! I just find it a tad bit more natural to let the cages cool off a bit at night, as I'm sure this is what happens where they are from... Rob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 17 février 2010 Most people don't do it and it's okay... you could do that with most snakes, as its always a bit chilly at night... my reptile room cools off and gets dark due to my iguanas (when i turn off their lamps)... it drops to at least 2 to 8 degrees in the othe snakes cages (depending on the type of enclosure...) my moluccan as drastic night drops and he's the most fragile snake in my collection, he's still the best eater of em all! do it if if you can... i have no choice really, i'd have to move the iguanas some place else if i didnt want those night drops and the same temps day and night... so my night drops are unvoluntary Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forked Tongue1 0 Posté(e) le 17 février 2010 I find it more natural too to let the enclosure cool down at night but I'd be worried to do this with a GTP especially a young one.Thanks everyone! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 17 février 2010 lol... c'est mieux meme que ca soit un GTP... chu pas mal sure que dans nature yon des crisses de gros drops de temps, pis l'humidite en monte en plus de ca... Moi la nuit, j'vaporise mon moluccan en meme temps qu'les temps y drop pis y'es super content y m'fait des belles mue comme ca.. Deja qu'un GTP c'est super resistant au niveau de l'humidite, j'pense que c'est vraiment bon de les laisser cooler off. j'ai realiser que mes bci c'etait ceux qui etait le plus fragile au niveau temperatures et humdite... j'm'en ferais pas autant ek le tient... asseye le graduellement au pire tes night drops Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chico21 0 Posté(e) le 18 février 2010 J'ai deja entendu dire que le fait de garder la meme temperature jour et nuit racourci l'esperence de vie des reptiles, parce que sont systeme roule constament a 100%.une temperature de nuit plus basse permet au systeme de se reposer. Est-ce que c'est vrai, je n'en sais rien, mais ca a quand meme du sens. C'est sur que plein de monde vont dire que c'est pas vrai, mais je pense qu'avant de se prononcer, il faudrai avoir garder plusieur reptiles pendant plus de 20 ans, pour pouvoir vraiment comparer le longevité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forked Tongue1 0 Posté(e) le 18 février 2010 Eh bin celle-là c'est la première fois que je l'entends!Mais tu dis que la nuit la baisse de température permet à leur système de se reposer mais pourtant les serpents sont pas mal tous nocturnes donc ce serait la nuit qu'ils auraient à utiliser 100% de leur système et ce serait plutôt le jour qu'ils se reposeraient...Merci de participer tout le monde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chico21 0 Posté(e) le 18 février 2010 Je pense que le systeme digestif et le systeme imunitaire est a 100% a 30 degré celcius, je pense que la nuit il chasse et le jour il digere en dormant, c'est sur qu'il digere quand meme a 27 degré, mais tu remarquera qu'un serpent digere plus vite a des temperaure plus haute. Peut etre que ce n'est pas vrai, c'est quelqu'un qui ma dit ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 18 février 2010 ca ferais plus de sense c'que chico dit.. but that's just my opinion!j'trouve que depuis j'ai des night drops chez nous, certainds d'mes serpents sont plus actifs la nuit(malgre la basse temperature) et mange mieux en general... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forked Tongue1 0 Posté(e) le 18 février 2010 Je ne suis pas en désaccord non plus, seulement je n'avais jamais entendu parler de ça. Amy intéressant tes observations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 18 février 2010 en tk pour mes iguanes c'est vraiment important des night drops sinon y s'promene encore la nuit meme si les lumieres sont eteints... pis c'est assez fatiguant les entendre la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marto 0 Posté(e) le 24 février 2010 Moi je disais que je ne fais pas de night drop. Au fait c'est certainque même si mon thermostat ne baisse pas, le néon s'éteint et la températurede la pièce descent toujours un peu aussi. C'est donc inévitable que latempérature du côté froid descende un peu aussi même si le point chaudest constant.Il y a deux école de pensée qui défendent chacun leur point sur lanécessité des night drops depuis des années et personne ne peut encoreêtre certain à 100% de ce qui est le mieux à faire puisque les deuxméthodes fonctionnent très bien. On peu faire bien du bla bla sur cequi se passe dans la nature mais nous savons aussi que les serpentsgardés en captivité vont vivre généralement beaucoup plus longtemps quedans la nature.Moi je me suis dit que si Greg Maxwell ne fait pas de night drop (saufen cooling) c'est que ça ne doit pas être si pire que ça. En plus c'estplus simple de cette manière donc ce sont ces deux raisons qui m'ontconvaincu.Je crois que d'en faire est aussi bon. Lequel est le meilleur...???Je trouve toutefois vos points très intéressants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capitaine Dragon1 0 Posté(e) le 24 février 2010 24 degres la nuit en général pour GTP et quasiment tous les reptiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marto 0 Posté(e) le 24 février 2010 Citation :24 degres la nuit en général pour GTPJe suis d'accord avec ça aussi si tu as une pièce chauffée à 24 degrés mais faut pas oublié qu'il y a toujours un point froid dans la cage. Si tu n'es pas dans une pièce chauffée et que tu mets ton thermostat à 24 ça peu engendrer d'autres problèmes avec un gtp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forked Tongue1 0 Posté(e) le 24 février 2010 Martin, j'ai remis le nez dans mon livre The more complete Chondro et je vais suivre à la lettre ce que Greg fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites