Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tef288

dragon des montagnes malade ...

Messages recommandés

bonjour je suis nouvelles sur se blog et jaurais besoin d'information consernant un de mes lezard Smile
Samedi je me suis fais donner un dragon des montagnes qui etais dans une animalerie dans un bac de plastic sans eau ni chaleur ni lumiere asbolument rien je me suis renseigner au vendeur a savoir pourquoi il etais la et on ma dit il es en train de mourir je crois .. il ne mange plus alors on la mis la .. jetais un peu surprise de voir comment il avais decider de sen occuper mais bon il ma dit si tu le veu je te le donne si tu pensse etre capable den faire quelque chose. jai donc decider de le prendre javais un vivarium de vide chez moi lancien de mon dragon d'eau alors je me suis dit quil ne pourrais pas etre plus mal avec une lumiere de chaleur et des rayons uvb ainssi qu'un bon taux d'humidite et des plantes que ou il etais presentement cela fais deux jours maintenant que je lai et la premiere journnee il a manger trois vers wax et depuis il ne mange plus .. mon dragon deau lui a 1 an et il mange une journnee sur trois mais il nes pas maigre et il a toujours ete comme ca mais le dragon des montagnes es tres maigre ces cuisse sont comme des cure dent et il es tres petit je dirais environ 10 cm avec sa queu qui es complete et non couper alors jaimerais beaucoup avoir plus d'information a savoir ce que je pourrais faire pour l'aider je me suis deja beaucoup renseigner avant de le prendre on ma donner quelques trucs comme le nourir avec une sereingue sans eguille de pure de vers melanger avec de leau sucre mis directement dans la bouche ces ma prochaine option mais jaimerais quand meme savoir si quelqu'un pourrais maider plus

merci beaucoup bonne journnee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as ta place j'irais chez le vet en premier lieu, si tu as d'autre reptiles tu risque de les contaminer toute la gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme si je fais attention il ne sont pas dans le meme vivarium et je me lave les mains apres avoir ete en contact avec mon reptiles malade .. ces quand meme dangereux ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur! ça peut se transmettre s'il est dans la même pièce que tes autres reptiles, ça dépends des maladies, mais on est jamais trop prudent, c'est pas mieux s'il rend tes autre malade et aussi si tu utilise la même pince pour le nourrir et pour nourrir tes autres par exemple, ça doit être les mêmes insectes que tu prend pour lui et pour les autres, des fois si tu leur touche après avoir toucher ton petit, ils peuvent être contaminer et rendre malade les autres par la suite. Moi aussi je l'amènerais chez le véto le plus vite possible pour le faire examiner et si tu peux, met le dans une pièce seul, sans tes autres reptiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci mais je ne me servais pas des meme pinces pour mes deux reptiles mais je vais le changer de pieces et me rendre chez le veterinaire le plus tot possible merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esce que quelqu'un conaitrais un bon hopital veterinaire pour mon reptile dans la region de laval-rive-nord ?? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je disais ça en exemple pour les pinces, ça peut être n'importe quel outil que tu utiliserais pour les deux ou si ton dragon a grimper sur ton bras, t'a pas vraiment penser à changer de chandail avant de prendre l'autre même si tu t'es laver les mains et tu va prendre ton autre après qui va se promener sur toi et a été en contact avec la même surface (chandail ou table) et il peux tomber malade. C'est juste des exemples de façon de contamination. j'espère pour toi que tu va être capable de le guérir et qu'il n'a rien de grave, je te souhaite bonne chance, tien nous au courant de la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mais je ne le prend pas le petit dragon des montagne mais je comprend mais jose pas le prendre toute suite pour lui donner toute les chances de son coter le laisser shabituer a un nouvel environement et pour ne pas le stresser trop non plus mais merci beaucoup ces aprecier je suiis contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je conseil :
- Jump Start de la marque Zilla : http://www.zilla-rules.com/products/caloric-supplement-appetite-stimulant.htm
- Electrolytes de exoterra : http://www.exo-terra.com/fr/products/electrolyte.php
Moi j'y rajoute un peut de vitamine en poudre a l'electrolytes.
- Purée de grillons ou vers.
Tout ca par injection avec une seringue dans la bouche.

Met le dans une piece différente de tes autres reptiles en plus de bien faire attention a l'hygiène.
Après il n'y a que le veto qui peut te dire si il est malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup ces gentil jai pris sa en note et des demain je vais aller chercher ca et je vais esseyer sa Razz merci beaucoup encore jespere reussir a le sauver Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...