Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ghost03

Anery : Compatibilité entre T1 et T2

Messages recommandés

J’aimerais avoir un peu plus de précisions sur le gène Anery T1 et T2.

J’ai déjà vu sur des sites des gens qui affirmaient que le gène T1 et T2 n’étaient pas compatibles, je me demandais sur quoi le tout était basé?

Si je me trompe pas, Stav n’avait pas eu une portée l’an dernier d’un couple dont l’un des individus était porteur du gène T1 et l’autre T2? (Ce qui prouverait la compatibilité)

En gros, dans une portée venant d'un couple de T1 x T2, certains des anery serait simplement T1 et d'autres serait T2. Resterait qu'à vérifier l'évolution de la coloration pour voir lesquels aurait la pigmentation rouge et jaune de supprimer (T2).

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais si je me rappelle Stav avait prouvé le gènes compatible ! que veux tu savoir a part de ca sur les t1 t2 Phil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent a écrit:
ouais si je me rappelle Stav avait prouvé le gènes compatible ! que veux tu savoir a part de ca sur les t1 t2 ?


Simplement confimer que c'était compatible, et je suis curieux de savoir sur quoi les gens ce sont basés pour affirmer que ce ne l'était pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:
Laurent a écrit:
ouais si je me rappelle Stav avait prouvé le gènes compatible ! que veux tu savoir a part de ca sur les t1 t2 ?


Simplement confimer que c'était compatible, et je suis curieux de savoir sur quoi les gens ce sont basés pour affirmer que ce ne l'était pas.


En fait je croie que ca doie faire longtemps de cela,mais c'est une bonne questions serieux jai jamait pensé a cela lolol...Car j'ai lue aussi que il y a eu d'autres compatibilité a ce jours. Le monde disait que les type 2 était central et type 1 colombian. Mais encore la j'ai lu que le type 1 ce retrouvait aussi dans les central.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin c mélangé sa, parcequ'il y a probablement pas vrm de T1 ou de T2. Si tu veux mon avis, s'il y aurais incompatibilité sa serait avec des anerys dits '' axantics'' mais a ce que je sache ce gène n'est pas encore prouvé donc.....

Certaines personnes disent le anery columbian, d'autres les T1 centrals et t2 centrals ( comme s'il y avait 3 sortes d,anery. ) SI tu veux mon avis, mélanger les localités pis les morphs c la bullshit lol. Comme si un boa albino central serait pas compatible avec un columbian lol..... ( le central est même pas wildcaught)

parcontre, ou il pourrait y avoir incompatibilité c les black eye anery avec les normaux. Ceux que je crois aussi axantics ......

Bref, tout reste a prouver selon moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas full clair mon affaire, j,ai écrit vite un peu .....

Ce que je veux dire c'est que s'il y a incompatibilité selon moi, c'est les anerys normaux et ceux qui seraient en plus ''axantics'' ( mais ce gène reste a prouver) Je suspecte aussi les black eye anery d'être axantics, donc incompatible avec les autres anery.....

A prouver lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Antoine, c'est intéressant ce que tu avances. Peux-tu mettre des photos de boas Anery Axantics et Anery Black Eye car je ne l'ai ai jamais vue.

Merci,


Biz Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Antoine les t1 sont anery et les t2 central sont axantique... pourquoi tu dit que le axantique reste a être prouvé ??? j'comprend pas full ton texte désoler ahahaha mais en fait les type 2 sont belle et bien axantique (absence de jaunes ) . J'aimerait bien que tu nous montre des photos de black eyes anery! j'amait entendu parler de cette morph....Ont parle de l'incompatibilité entre les type 1 anery et les type 2 anery axantique. Peu etre que jcomprend juste pas ton texte ahaha explique toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprend pas c'est si T1-T2 est compatible , alors il ny a pas vraiment de T1-ET T2 ... car logiquement 2 souche differente ne peuvent pas se mixcer....

Comment peu t'on être 2 foix anery.

La question que je me pose est plutot si il y a vraiment 2 souches ou c'est la même.

Les animaux dit T1 on t'il vraiment une difference visuelle avec les T2 chez cette espece ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Precious Gecko a écrit:
Ce que je comprend pas c'est si T1-T2 est compatible , alors il ny a pas vraiment de T1-ET T2 ... car logiquement 2 souche differente ne peuvent pas se mixcer....

Comment peu t'on être 2 foix anery.

La question que je me pose est plutot si il y a vraiment 2 souches ou c'est la même.

Les animaux dit T1 on t'il vraiment une difference visuelle avec les T2 chez cette espece ??


En faite, le anery type 1 n'a plus de pigmentation rouge (mais a encore la pigmentation jaune) tandis que le type 2 n'a plus la pigmentation rouge et jaune. Sauf que sur certain endroit je voyais souvent des dire comme quoi que l'un n'était pas compatible avec l'autre, sans jamais vraiment savoir pourquoi? Je présume que si il y a un accouplement avec succès entre T1 et T2, certain des bébés seront simplement de type 1 et et d'autre de type 2, et avec l'évolution des couleurs on pourrait savoir lesquels sont lesquels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phil et cyn vous avez raison.... je sortirai les photos bientot pour les black eye..... mieux que sa jva probablemetn en faire venir par chez nous lol Wink

Laurent, les anerys ne sont pas axantic prouvé car les snow ont du jaune..... Le gène axantic sera prouvé quand il y aura des snows ( et moonglows ) complèetement blanc.

Selon moi, les gens ont diférencié les 2 types de anery car visuellement le central était plus foncé, mais sont ils vraiment incompatibles? Je crois pas, mais c pas prouvé encore que certains anery centrals et columbien soit compatibles, les seuls que je crois incompatibles avec les autres seraient les anerys black eyes, car selon moi ils seraient les ''axantics'' mais sa reste a prouver.... Les black eyes sont des anerys d'amérique central, et selon moi les seuls incompatibles avec les autres.

Je montrerai des photos bientot des black eyes Smile


Résumé de mon opinion :

C'est pas encore totalement prouvé, mais selon moi il y a 2 sortes d'anery.... Les anery ( centrals et columbian ) qui sont seulemet anerys.... et les anerys ( black eyes ) qui sont aussi axantic ( sa reste a prouver quand on aura des blizzard)

Plus clair ?

J'ai peut - être tors, mais c pas prouvé encore ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore la Antoine ca me tante de testiner un peu a soir ahahaha les anery type 2 sont axantique.... j'comprend pour tes moonglow et snow... mais ta oublier une chose y.a j'amait eu de snow ou moonglow dans le type 2 central car il n'y a jamait eu d'albinos pure dans le central tum comprend ??? je ses pas ou ta vue que les type 2 central n'était pas axantique et j'aimerait bien voir car oui il ont l'absence de jaune dou l'axantique et non c'est pas car ce sont des central et qu'il sont plus foncé. Si j'ai tord trouve la preuve que les type 2 central pure on sentant pas de colombian albinos mix la ne sont pas axantique ?? car j'ai JAMAIT vue un type 2 avoir de du jaune. Ca toujours été ca d'apres moi les type 1 on du jaune et les type deux non... dou le axantique... ahah prend les pas mal Antoine je te dit ca en parfait amitier héhé ! Si tu a les preuve du comtraire alors je serait tres content de te dire que tu a raisons !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'suis d'accord avec toi Antoine... j'comprend c'que tu veux dire. pour ce qui est de l'incompatibilite/compatibilite, des breedings on ete faits avec T1 et T2 par differentes personnes avec differents resultats et cest pourquoi qui a du monde qui dit que cest incomp. ou comp. Ya du monde qui ont eu des anerys de leurs breeding et dautres qui ont rien eu ... Alors cest la que j'crois que ce qui est incompatible c'est le gene axhantic! Pas le fait que un est colombien et lautre central... on sen criss, si on n'est capable de faire des hybrides pourquoi on serais pas capable de transmettre le meme gene dans le meme serpent! Les deux fonctionne de la meme maniere T1 et T2... reduction de la pigmentation rouge.. les genes sont placer au meme endroits. le probleme est surement du au fait de l'axhantisme qui est pas present chez un individu dans le breeding.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biz a écrit:
Est-ce que la plupart des anerys sont t1 ?!

est-ce qu'il y a plus de colombien anery ou de central anery ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biz a écrit:
Est-ce que la plupart des anerys sont t1 ?!


Ouais je te dirait que les type 2 sont plus rare par ici.. Quoi qu'il y en a de temps a autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amy a écrit:
biz a écrit:
Est-ce que la plupart des anerys sont t1 ?!

est-ce qu'il y a plus de colombien anery ou de central anery ?


Ah j'avais pas compris que le t1 était colombien et le t2 central

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent a écrit:
Encore la Antoine ca me tante de testiner un peu a soir ahahaha les anery type 2 sont axantique.... j'comprend pour tes moonglow et snow... mais ta oublier une chose y.a j'amait eu de snow ou moonglow dans le type 2 central car il n'y a jamait eu d'albinos pure dans le central tum comprend ??? je ses pas ou ta vue que les type 2 central n'était pas axantique et j'aimerait bien voir car oui il ont l'absence de jaune dou l'axantique et non c'est pas car ce sont des central et qu'il sont plus foncé. Si j'ai tord trouve la preuve que les type 2 central pure on sentant pas de colombian albinos mix la ne sont pas axantique ?? car j'ai JAMAIT vue un type 2 avoir de du jaune. Ca toujours été ca d'apres moi les type 1 on du jaune et les type deux non... dou le axantique... ahah prend les pas mal Antoine je te dit ca en parfait amitier héhé ! Si tu a les preuve du comtraire alors je serait tres content de te dire que tu a raisons !! Wink


c'est drole parce que j'regarde des photos et les T2 m'ont pas toute l'air axhantic .. y'en a qui sont pas mal BRUN donc ... pas de suppression des jaunes

et pourquoi sa serais si impossible de faire des snow ou moonglow avec du T2 explique moi donc ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biz a écrit:
Amy a écrit:
biz a écrit:
Est-ce que la plupart des anerys sont t1 ?!

est-ce qu'il y a plus de colombien anery ou de central anery ?


Ah j'avais pas compris que le t1 était colombien et le t2 central


lol... c'est juste un nom qu'on donne pour les differencier .. sa reste deux anery quand meme ... type 2 que l'ont croit etre axhantic parce que les central sont plus gris et noir que les colombien.. mais encore la .. ta pas des hypo Type 2 dans le central et ils sont tres different des hypo colombien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amy a écrit:
Laurent a écrit:
Encore la Antoine ca me tante de testiner un peu a soir ahahaha les anery type 2 sont axantique.... j'comprend pour tes moonglow et snow... mais ta oublier une chose y.a j'amait eu de snow ou moonglow dans le type 2 central car il n'y a jamait eu d'albinos pure dans le central tum comprend ??? je ses pas ou ta vue que les type 2 central n'était pas axantique et j'aimerait bien voir car oui il ont l'absence de jaune dou l'axantique et non c'est pas car ce sont des central et qu'il sont plus foncé. Si j'ai tord trouve la preuve que les type 2 central pure on sentant pas de colombian albinos mix la ne sont pas axantique ?? car j'ai JAMAIT vue un type 2 avoir de du jaune. Ca toujours été ca d'apres moi les type 1 on du jaune et les type deux non... dou le axantique... ahah prend les pas mal Antoine je te dit ca en parfait amitier héhé ! Si tu a les preuve du comtraire alors je serait tres content de te dire que tu a raisons !! Wink


c'est drole parce que j'regarde des photos et les T2 m'ont pas toute l'air axhantic .. y'en a qui sont pas mal BRUN donc ... pas de suppression des jaunes

et pourquoi sa serais si impossible de faire des snow ou moonglow avec du T2 explique moi donc ca ...


Amy , Je n'est pas dit que c'est impossible mais ca ne c'est pas fait encore... car comme Antoine a dit si il y aurait des snow et des moonglow dans le t2 il serait complètement blanc , Grace a l'abinisme l'axantisme et le hypo dans le cas du moonglow... Moi je disait que d'avoir un moonglow ou un snow pure type 2 serait impossible pour lins temps car il n'y a simplement pas d'albinos pure dans le central juska present... Puis tu dit avoir vue des type 2 en photos qui on du brun faut pas ce fier au photos... comment est tu sure que ce sont tous des type 2 que tu voie ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay jai fait un peu de recherche et Antoine pour la partit du axantique pas prouvé tu avait raisons d'après ce que j'ai lut !!! thumright Mais c'est vraiment dure de trouvé de la documentations ur les type 2 anery c fous Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

woow sa sais un poste le fun a lire ...je vous invite a peu etre poser la question sur notre forum soeur ''reptil canada '' il y a plusieur breeder experimenter la aussi qui pourrais donner leurs opinion ,vous auriez encord plus dinfo mes amoureux de boa

notre femelle est finalement gravide ,entouka elle a laire ...alors on verras sque sa dlair des type 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent a écrit:
Amy a écrit:
Laurent a écrit:
Encore la Antoine ca me tante de testiner un peu a soir ahahaha les anery type 2 sont axantique.... j'comprend pour tes moonglow et snow... mais ta oublier une chose y.a j'amait eu de snow ou moonglow dans le type 2 central car il n'y a jamait eu d'albinos pure dans le central tum comprend ??? je ses pas ou ta vue que les type 2 central n'était pas axantique et j'aimerait bien voir car oui il ont l'absence de jaune dou l'axantique et non c'est pas car ce sont des central et qu'il sont plus foncé. Si j'ai tord trouve la preuve que les type 2 central pure on sentant pas de colombian albinos mix la ne sont pas axantique ?? car j'ai JAMAIT vue un type 2 avoir de du jaune. Ca toujours été ca d'apres moi les type 1 on du jaune et les type deux non... dou le axantique... ahah prend les pas mal Antoine je te dit ca en parfait amitier héhé ! Si tu a les preuve du comtraire alors je serait tres content de te dire que tu a raisons !! Wink


c'est drole parce que j'regarde des photos et les T2 m'ont pas toute l'air axhantic .. y'en a qui sont pas mal BRUN donc ... pas de suppression des jaunes

et pourquoi sa serais si impossible de faire des snow ou moonglow avec du T2 explique moi donc ca ...


Amy , Je n'est pas dit que c'est impossible mais ca ne c'est pas fait encore... car comme Antoine a dit si il y aurait des snow et des moonglow dans le t2 il serait complètement blanc , Grace a l'abinisme l'axantisme et le hypo dans le cas du moonglow... Moi je disait que d'avoir un moonglow ou un snow pure type 2 serait impossible pour lins temps car il n'y a simplement pas d'albinos pure dans le central juska present... Puis tu dit avoir vue des type 2 en photos qui on du brun faut pas ce fier au photos... comment est tu sure que ce sont tous des type 2 que tu voie ??


Parce que MOI aussi j'connais sa, je sais differencier un central d'un colombien quand j'en voit un, et j'peux t'assurer que meme si les photos sont de tres mauvaises qualites ... sa s'voit! et de plus, les gens qui breed le type 1 et le type 2 en parle pas beaucoup MAIS... il specifie que certaines lignee de type 2 qu'ils ont travailler avec n'etait pas compatible avec le type1 ... comme si ils auraient deux sortes de type 2 ( donc un qui est axhantic )... Pourquoi alors ya du monde qui dit cest compatible et d'autres non compatibles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurent...... j'adores me faire obstiner. Jle voit pas comme de l'ostinage, parceque comme je dis vu que rien n,est prouvé c pas de l'ostinage c'est une question d'opinion. Je demmande rien de mieux que tu dises ton point de vue parcque sa peux me faire voire les trucs d'une manière différente.

Parcontre lol.....

Si on remonte a ce que tu disais plus haut, il n'y a pas d'albinos central pure

Tu as raison,

Mais cela ne change rien au gène axantisme , car les albinos sont xantiste, donc le contraire de ce qu'on recherche dans le anery axantiste. Parcontre si on combine le albino columbian avec le anery ( peut importe qu'il soit central ou non, type un ou 2.... ) tan que c'est le anery axantiste ( celui qui n,est pas prouvé ) on obtienderais un boa blanc.

Et c'est selon moi ce type d'anery qui serait incompatible. Car peut importe que se soit type un ou type 2, je ne vois pas ou serait l'incompatibilité. Parcontre les anerys qui serait Dh axantic seraient selon moi incompatible, car l'anerysme serait à une autre place sur le gène. C,est pour sa que je vais probablement faire venir des anerys aux yeux noirs, pour prouver l'axantisme, car selon moi c'est cette lignée là qui est incompatible avec les autres anerys.....


Parcontre c'est un coup de dés

Laurent, jle prendrai jamais mal si tu m,obstine, même que j'adore débattre de ce genre de trucs là, fac continue lol !

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amy lol ...... je viens de relire ton dernier post.

Oui certaines personnes disent qu'il y aurait 2 sortes de type 2 ......


Visuellement les anerys centrals sont toujours un peu plus foncés, mais dans les régulié c pas mal la même chose....

De fait, les boas d'amérique central son plus érythriques selon moi, d'ou le fait qu'ils seraient plus foncé les anerys....

PArcontre que ce soit central ou non, il y aurais qu'une sorte d'anerys selon moi. Et le type deux serait le anerys Axantique ( qui est la lignée que je suspecte aux yeux noirs.... mais sa sa reste a prouver )

Je radotte pas trop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol oui on n'est du meme avis ... j'ai p-e pas ete super claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est comme le debat sur les hybrides... l'icompatibilite releve du fait que le gene n'est pas a la meme place que l'autre individu ... type 1 et type 2 = meme chose a mes yeux... mais tes anerys aux yeux noirs! deja que les yeux sont differents des autres en dit bcp... comme les sharps albino et khal albino... ya plusieurs types d'albinism, occulaire,cutaner etc... donc il y aurait plusieurs type d'anery et de axhantisme as well

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui exact ..... mais je crois que T 1 ou T 2 n,a rien a voir, parceque la classification est fait selon s'il proviens de l,amérique centrale ou de la colombie.

Je crois que la classification devrait être fait selon la compatibilité, mais squi arrive c,est que certains T 1 sont compatible avec des T 2, d'autres non. C la que je crois que l'axantisme est caché a quelquepart dans certains T2, ceux qui seraient incompatibles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui cest sa que jpense aussi... encore la faute de la nomenclature!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin phil sa répond tu à ta question lol ....

J,ai appelé stav a soir pour avoir son avis. Jveux pas parler à sa place, mais il m'a bien dit qu'il avait réussit un breeding de T1 avec T2 et il y a eu compatibilité ( des anerys dans la portée).

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amy a écrit:

c'est drole parce que j'regarde des photos et les T2 m'ont pas toute l'air axhantic .. y'en a qui sont pas mal BRUN donc ...
pas de suppression des jaunes


S'il y a du jaune, ce n'est pas un anery type 2

slim a écrit:


notre femelle est finalement gravide ,entouka elle a laire ...alors on verras sque sa dlair des type 2


Intéressant

Amy a écrit:


il specifie que certaines lignee de type 2 qu'ils ont travailler avec n'etait pas compatible avec le type1 ... comme si ils auraient deux sortes de type 2 ( donc un qui est axhantic )... Pourquoi alors ya du monde qui dit cest compatible et d'autres non compatibles?


Oui et c'est la que je me pose la question, sur quoi ses gens ce
sont-ils basé car je ne voie pas pourquoi il ne pourrait pas l'être?

Antoine a écrit:

Et c'est selon moi ce type d'anery qui serait incompatible. Car peut importe que se soit type un ou type 2, je ne vois pas ou serait l'incompatibilité. Parcontre les anerys qui serait Dh axantic seraient selon moi incompatible, car l'anerysme serait à une
autre place sur le gène. C,est pour sa que je vais probablement faire venir des anerys aux yeux noirs, pour prouver l'axantisme, car selon moi c'est cette lignée là qui est incompatible avec les autres anerys.....
Very Happy


La par contre, je ne comprend pas tout. Qu'est-ce/comment qui serait à une autre place sur le gène?

Antoine a écrit:
oui exact ..... mais je crois que T 1 ou T 2 n,a rien a voir, parceque la classification est fait selon s'il proviens de l,amérique centrale ou de la colombie.


La classification n'est pas plutôt du à quelle pigmentation est supprimé?
Le type 1 supprime le rouge et le type 2 supprime le rouge et jaune, de l'a l'Idée d'avoir nommé le type 1 et le type 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais c'qu'un T1 et un T2 est... mais ya des photos, ou on peut bien voir que des specimens serais plus brun normale, que gris silver avec la queue noir... les deux on tout dmeme l'absence de rouge. C'est la j'veut en venir avec le monde qui ont breeder des T2 et disent que c'est compatible ou pas compatible.. j'ai vu des photos d'un breeding dit non compatible et le T2 etait belle et bien axhantique, un tres beau noir, silver et y'avais presque du blanc... c'etait vraiment un serpent monochrome. tandis que quand tu regarde d'autres photos de T2... tu peux voir quí ont plus l'air brun que gris... sa reste quand meme un T2! je sais a quoi sa l'air d'un T1 j'ai une belle grosse 2005 chez nous et elle a l'air carrement d'une reguliere sauf si tu regarde la queue... mais j'trouve qui existe quand meme une difference chez les T2, tandis que les T1 se ressemble toutes. Peut-etre ca serais du au fait que au depart, si on remonte ds l'arbre genealogique de ste ptit serpent la, il y aurais bcp de colombienxcentral et tandis que les autres lignees qui sont tres noir et silver, serais des central vraiment plus pure, ou de vrais axhantiques? ca m'etonnerais pas pentoute qu'on apelle un T1 du au fait que c'est un colombien et l'autre T2 parce que c'est un central... et de la pourquoi ya des gens qui concluait que les breedingas etait non compatible avec T1 et T2, et d'autres que c'est compatible... comme que Stav a concluer avec les siens. il y aurais des axhantiques et c'est pas tout les T2 qui le sont! et j'trouve que ca peut etre que ca se voit si on comparerais plus de T2 ensemble... j'vais asseyer de poster des photos pour les comparaisons... ya un breeder qui parle d'une lignee incompatible ... mais juste d'une lignee, il mentionne pas que tout les t2 sont incompatible, il precise que la sienne l'est... et il dit qu'il n'a eu aucun anery dans ses portees... mais stav oui! le gars y'es pas menteur... y'avais juste pas d'anerys!

et pourquoi apeller ca Anery Type 2 quand y'aurais pu juste apeller sa la forme Axhantic...tout simplement! y'a des scrubs axhantic... des balls axhantics.. les termes anery et axhantic sont tres differents, c'etait quoi l'idee de depart d'appeller ca un anery T2 si on pensais qu'il y avais suppression des jaunes? si ya automatiquement supression des jaunes, on devrais pas avoir le terme anery? vous pensez pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


bon tient ghost... je savais c'etait pas fou c'que j'disais!
voit tu la difference entre ses deux Anery Nics?
on retrouve le type 1 dans les centrals... c'est sa j'avais oublier...
et c'est pour sa je voyais des "type 2 plus brun et d'autres plus silver"...
J'avais carrement oublier de sa pourtant cette image la j'lai vu y'a deux ans et en meme temps j'voulais mettre en marche mon projet de snow type 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol amy j'allais poster cette photo là c vrm drole tu m'enlèves les mots de la bouche.

C vin russo qui justement a dit que sa ligné de T2 sont pas compatibles avec les T1. Ces T2 il les appelle les black tail anery.

Comme tu dis, sa serais bien de dire que les T2 sa serait les axantiques, mais c pas sure encore qui sont axantiques c sa l'affaire, ( parceque personne a breedé avec des albinos ) bin en effet sa à été fait, mais les het sont pas encore assez vieux....

Parcontre je crois que les vrais T2 sont axantiques et que c'est eux qui sont incompatibles lol, c ce que je dis depuis le début.

Phil le gène pas à la même place, chu pas un expert en biologie, mais exemple, les khals strains et les sharps.... les 2 sont albinos, mais ce n,est pas le même gène donc c'est incompatible. Quand je dis a la même place, je voulais dire sur le code génétique, mais en disant sa peut être que je vais donner la chaire de poule a ceux qui conaissent sa pour vrais lol jveux pas dire nimporte quoi pis faire comme si je conaissait sa lol ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est du gene pas a meme place cest simple... tout l'monde va dire que l'albinism cest recessif... mais non ce l'est pas toute. L'albinism c'est l'absence total ou partial de pigmentation. Ya beaucoup de sorte d'albinism et l'hypomelanism en fait partit. hypo c'est pas recessif, et c'est pas non plus le meme gene, meme si c'est une forme d'albinism. Comme les Tyrosinase positive et negative. Avant on splittais l'albinism comme ca. Un avec melanine, lautre n'a pas du tout. C'est pour ca que les kahl et sharp sont pas compatible ... cest comme mettre un albino avec un hypo... sa donne pas toute du albino! c'est pas le meme gene fac tu te ramasse encore avec du het... meme chose avec le anery... ta plusieurs types.. aussitot que tu voit une difference visuel cest que cest pas le meme gene. Pour que sa donne un resultat qui est homo et non het... faut que le gene soit placer au meme endroit dans l'ADN. Et pour simpliez cque jveut dire avec plusieurs types d'albinism, regardez les chats ou les rats... Un siamois cest ocular albino... yon les yeux rouges... ya des rats aussi comme ca, y sont bleu ou gris ou beige mais yon les yeux rouges... cest une forme d'albinisme. Pour designer un vrai albino il faudrait dire un oculocutaner albino...
les sharps on uen plus grande pigmentation oranger que les kahl... les anerys sont different aussi, et ca pas rapport avec central ou colombien... mais bien parce que y na qui sotn axhantic. pas le meme gene meme si cest le resultat dun manque de pigmentation rouge.. et jaune pour certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus si ca peut aider... comparer des photos de central hypo et colombien hypo... ensuite des ghost central et ghost colombien etc... les central on une pigmentation noir bcp plus elever que les colombien.. sa s'voit tout suite. c'est pour ca que c'est facile ignore la pigmentation jaune dans le "type 2" des centrals... moi chu sure qu'est la parce que on peut bel et bien voir que les centrals sur la photo que j'ai mit sont tres different .. un est bcp plus noir que l'autre et adulte ya vraiment mais vraiment pas de brun, ye gris et noir. C'est juste parce que y'en mouille pas des centrals... on na toute des colombien dans nos collections pour la plupart... mais si sa serais egale entre central et colombien sa ferais longtemps qu'on aurais mis l'doigts la dessus, on aurais nos axhantics, pis notre compatibilite assurer avec les anery centrals-colombiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'pas si grave que ca... j'voulais l'asseyer cette annee de toute facon avec mon salmon, puis l'annee prochaine, elle va etre plus que prete! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux-tu poster des photos de ta central anery Amy please ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahh c'est pas une central! c'est une colombienne .. mais Antoine va se procurer un central et on va les breeder voir c'que sa donne
mais j'peut ben vous mettre une tite photo... s'ra pas long!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est tres pale ma toutoune... j'trouve qu'elle ressemble beaucoup au Ivory Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin moi aussi Amy jtrouve qu'il ressemble a un irovy!

Si t en manque de males, j,ai un stripe tail, pastel poss super hypo qui m,a l'air pas loin d'être prêt. ( mais c un 08... il fait 4 pied ) mais sa ferait pas de ghost, sa ferait juste du het poss superghost.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Ghost"]

Amy a écrit:

c'est drole parce que j'regarde des photos et les T2 m'ont pas toute l'air axhantic .. y'en a qui sont pas mal BRUN donc ...
pas de suppression des jaunes


S'il y a du jaune, ce n'est pas un anery type 2 [quote]

thumright je suis daccords avec toi ghost... est Amy comme je te dit comment peu tu savoir si le 2e est belle et bien type 2... Ce n'est qu'une photos j'pourrait mètre deux anery de la même porté écrit que ce sont deux différent Car moi quand je regarde la photos ca ma laire diu meme type de anery.. Peu étre que les couleur von changer en vieillissant pour les différentier ..Bref , Moi je dit que tout le monde a raisons sur plusieurs points et j'trouve ca intéressant comme debats.. Mais a mon avis a moi, mon idée est fait sur le fait que type 1 égal ya du jaune et type deux non, mais c'est mon avis. En passant tres belle femelle anery Amy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...