Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amy03

Couple d'iguanes meme terra

Messages recommandés

est-ce qui a des personnes ici qui garde presentement des iguanes ( male et femelle ) adultes ensemble dans le meme terra?

je pense que slim a un trio d'iguane qui sont dans le même terra, si je me souviens bien, je crois avoir vu un post il y a pas si longtemps avec un de ses méga terra et son trio.

Smile cest moi qui est rendu avec son couple... ca fais deja plus qu'un an j'les ai...
merci quand meme

oups dsl je ne le savais pas je ne suis pas d'une grande aide alors

j'crois que mon post est pas mal inutile pareille... j'sais pas si j'vais trouver quelqu'un ici qui a dealer avec un couple d'iguanes dans l'meme terra pour plusieurs annees, lol... j'vais p-e bien aller poster sur un forum d'iguanes

lolol apart moi pis toie amy ,ya pas grand monde qui aime sais jolie animaux lolol ...

jai garder deux femelle ensemble longtemp ,mais un couple ,jamais ,je nest jamais eu la chance ou le choix ,le couple sais toi qui la ,alors dsl ,moi aussi je ne suis pas dune tres grande aide

oui ,ste male la a fait pondre la femelle aussi ,mais les oeufs etais infertille ..

apres une baisse et une remonter de temp (javais fait comme les barbue) javais laisse le male dans son terra et enlever la femelle ,jintroduisai la femelle au 3 jours et le male capotais et la dominais ,jusqua jours ou il la accoupler ,jles es laisse ensemble jusqua se que la femelle ne tolere plus le male ,elle le fouettais a chaques fois quil bougeais ,a se momen la ,jles est separer et jai laisse la femelle dans la grosse cage et jai mit le male loin des yeux de la femelle ,pour quelle ne stress pas ,elle a passee 1 mois sur sa grosse branche sous son basking spot ,elle na jamais saisser de se nourrire ...jlui est mit une caisse a pomme et elle est embarquer a linterieur pour y faire son nid .mais elle a pondu tout partotu dans le terra et les oeufs netais pas bon ...

sais a peu pret sa que javais fait ..

bon tu voit cest la jai un probleme lol.... apres que le male a breeder la femelle... est-ce que leur comportement avait changer?
au debut jme souviens quand jai eu les deux .. cetait des iguanes ben neutre, aucune malice... la femelle fesait un peu sa dominante en hochant la tete chaque fois jetais pret.. mais pas plus que sa ... la le male a sauter sur la femelle hier, vrai bataille! jai sorti la femelle aussitot du terra mais jnai pas un deuxieme pour elle... so la est comme lousse ds chambre a reptile lol... mais jvoulais pas attendre qu'elle se fasse mal a cause de lautre twit.. elle veut vraiment pas cooperer pis le male a commencer a la mordre ds lcou et donner des coups dgriffes avec ses pattes en arriere... mais la depuis jles ai separer, le male y men veut en criss ... quand jrentre dans piece a reptile, il fonce carrement la tete premiere dans fenetre et asseye de mordre! yes parti fou, jai asseyer dle nourrir aujourdhui et il ma fouetter et ya asseyer dme mordre .. dhabitude y grimpe tu suite sur mon dos et jle nourris a main ... la cest la femelle qui a pris ce role la ... elle me suit et fait pu sa dominante... elle est devenu super sociable... jtrouve qua fait vraiment pitie lol... mais cest ca jme demandais si sa va serplace uen fois qu'le gros calme ses pulsions Razz entk .. en 1 journee changer comme ca .. cetait pas graduelle ..et aussi sont quand meme vieux, yon quoi.. 4-5 ans la? jespere ca va pas etre permanent disons... spour sa jme demandais si sa redeviens normal apres jvais les remettre ensemble... sinon jvais devoir construire un deuxieme terra ... et javais des super beau plans pour un mega iguanarium!! : /

OMG cest pire que jpensais .. jpeut meme pu rentrer ds ma piece a reptile... Iggy veut maccoupler!! ya laisser lautre grosse LOL... pablo entre pis le male reagi meme pas ... aussitot que jsuis devant la cage, y vire carrement debile... j'peux meme pu le nourrir lol.... j'espere sa durera pas longtemps comme ca... Combien de temps pense tu avant que ca cede et j'puisse le regarder de nouveaux... y'es vraiment rendu mongole la!

moi sais la femelle que je laisserais dans la cage ,la il a encord un territoire a defendre et les odeur doivent le faire capoter ,met le dans un gros bac quelques jours ,avec une plaques chaiffante ,dans le noir ,il vas se calmer et la femelle pourras commencer a relaxer ,cest elle qui doit garder le terra et non lui ...

lui dans un bac .tout le long da sa grossese si tu na pas dautre terra ...
ne le sort plus en presence de la femelle pour quil repette une coche ..
presentement sa sens lhormone en masse ,et ik se fou pas mal qui il vas accoupler lololololol ..

ye assee intense se male la quand il veu quelques chose lolol ..

lol wouin cest vraiment facile a dire de l'pogner pis d'le mettre dans un bac... y ma mordu sul bras, pis ca vraiment plus mal qu'un serpent! mais jai pas assez de gros bacs pour le garder 3 jours enfermer serieux... j'vais asseyer de tuffer sa un peu, ya pas l'choix de snapper out de ca, toute facon y commence a faire plus chaud dehors, lhiver est presque fini... pis la femelle est super contente d'avoir toute la chambre a elle seule... j'vais voir d'ici quelques jours. C'est juste parce que ca m'faisais peur.. mon premier iguane est devenu mechant du jour au lendemain et j'les perdu de la meme facon que ca, y'es pas redevenu gentil apres... pis lui y m'fait toujours ca me sauter en plein visage et grimper sur moi ... mais la il mord comme un tata, graffigne, fouette! lol J'trouve sa quand meme bizarre qui prend pas Pablo comme d'la competition .. il l'ergarde meme pas

Citation :
J'trouve sa quand meme bizarre qui prend pas Pablo comme d'la competition

bah pablo est pas ben ben dla grosse competition lololol

lavhe pas Amy ,chui sur que tu vas arriver a sque tu veu ,ta pas lair de quelqun qui baisse les bras

hahaha, c'ta mechant ca Razz en tk jespere qui va sortir de s'te phase la bientot... jai vraiment pas l'choix d'aller le voir a chaque jour... s'pas comme un serpent

oui moi jai un coupl dans le meme grand terra et jai pas de probleme mon male pete des buzz des fois pour l accoupler et sa se calme asser vite.

le male est presentement en punition dans un bac... c'etait vraiment special le sortir, haha ... j'ai moin eu d'misere avec les argus que c'te ptite criss d'iguane la .. y sautais partout, y'asseyais d'mordre... finalement j'me suis garrocher dessus la main en arriere du cou, y gigottais comme un nile :p Un vrai ptit aligator haha! la femelle est bien la, coucher sur ses branches seule dans sa cage, sauf que sa m'enerve un peu qu'elle veulent pas manger.. ca fais deux jour qu'elle veut rien. J'espere c'est juste un stress..

J'en veux pas d'minis Iggy! lol... ma les flusher ces oeufs la

bonjour Amy..

dsl je ne viens plus souvent sur le forum lol mais oui moi j'ai aussi eu un couple d'iguanes que je gardais ensemble.. je n'ai pas prit le temps de lire tout ton poste mais si jamais il y a quelque chose avec lequel je peux t'aider dis le moi Wink

au plaisir
Sev

et ps: slim!!! tu m'As oublié!! lol tu te souviens pas de moi là!! mère thérésa des iguanes abandonnés!! lool

pas grave je t'aime pareil Razz hihihi
xx

eh ben ca l'air a s'avoir replacer un peu... mais la y'as un echange de qui est le plus dominant a l'oeuvre lol...
des fois mon male essaie de me dominer ... d'autre jour c'est la femelle qui m'hoche la tete, vrai gang de niaiseux... l'autre jour, j'les ai regarder les deux et j'ai commencer a hocher la tete moi aussi pis les deux avait l'air pas mal confus...y m'regardais comme ca hahaha ... c'etait vraiment drole.
Y pete des ptits caillots ces temps-ci, sa fait plusieurs fois que mon male me mord, et la femelle a essayer l'autre jour aussi quand j'lui donnais un bain. y'avais jamais fait ca encore, y'on toujours ete super gentils. En tk... ca m'derange pas tant qu'sa j'ai aime pareille et j'vais pas me separer d'eux meme s'ils virent completement fou... j'me demandais seulement combien de temps en general pour sa passe?... le male essaie pu d'accoupler la femelle, mais ya encore son attitude dominante pis y m'saute dessus encore lol..
j'les separe, le male se calme, la femelle aussi... mais aussitot j'ai remet ensemble, y repogne leur ptit caractere de baveux... c'est un peu fatiguant, surtout que j'pu capale de les sortir sans m'faire fouetter, graffigner, mordre!
j'me sent tellement dans l'chemin, c'est comme si j'les derange lol... et j'ai vraiment pas l'choix d'les boguer a chaque jour aussi, c'est pas comme un serpent!
Mais la j'me construit un mega-terrarium de fou qui va couter dans les 1000$... les murs et le plafond de la cage vont etre ceux de la maison, y va avoir bassin, arbres, roches TOUTE LE KIT!... ca va etre genre 10X10X9. peut-etre qu'ils vont plus se calmer avec leur gros terra de fou, y vont avoir assez d'place pour se sauver d'moi :p

Bon j'ai de nouveau des problemes avec mon Iggy! Il m'a peté une de ses coches a matin, il m'a saute dessus, m'a mordu a plusieurs reprises et est rester accrocher apres mon gilet, lol. Je suis en @/$%$*! et hier, je l'ai eu sur mes epaules pendant quelques heures, il etait super tranquille.
J'ai entendu parlé des multiple breeding season, ca peut etre deux fois par année sauf que... la mon male veut simplement rien savoir de la femelle. Il l'a meme pas touché, il l'ignore mais fait le con et me pete des coches, de temps en temps, et c'est jamais consecutif. Jm'explique: Disons que j'me reveille a 7 am ouvrir leur lampes, j'rentre dans pieces a reptiles, j'ouvre la cage, je change leur eau etc, il me regarde les deux mais continue a dormir. Je reviens vers 11hr pour leur premier repas, Iggy me regarde, il se leve sur ses pattes mais se recouche a l'instant( il a juste eu un peu peur )
je reviens entre 4hr et 5hr pour leur deuxieme plat, et la Iggy part fou, me fouette avec sa queue, essaye de mordre, et se garroche dans la porte pour sortir. Dans ses temps la, j'lui fait mordre un linge a vaiselle pis j'lenroule a l'entour de sa tete et j'le tient dans le coup le temps j'prend les bols etc. ( mais il fouette et se debat pareille donc c'est l'enfer quand il est enragé!) Si je reviens le soir vers 9hr, 10hr pm. Il est toujours frustré et hoche de la tete quand il me voit. Ca c'est une journée qui arrive 2-3 fois par semaine... des fois c'est une journée complete qui m'attaque toujours, d'autres jours, j'le sort et il se promene et reste tranquille.
Ca m'achale parce que j'les aime ses iguanes la, j'peut pas me permettre des separer les deux parce que ca va couter cher construire un deuxieme terra (j'en ai deja un en chemin) mais la je sais pu quoi faire, l'isoler arrange rien il reste encore plus choqué longtemps!
J'ai eu une iguane pendant 5 ans avant ca, un male qui avait 3 ans quand je l'ai eu et j'ai jamais vecu ca avec mon ancienne, et elle n'etait pas super tame, elle fouettais et etais stresser, mais elle a toujours eu le meme comportement.
Est-ce que j'suis en train de perdre mon iguane? J'ai tellement peur qu'il deviennent méchant et se laisse plus approcher... Et c'est carrement hors de question pour moi de m'en defaire de se couple, mais ca commence a etre dure sur moi tout ca, c'est pas comme dealer avec un varan méchant tout ca.

Merci de votre aide

Juste une idée comme ça Amy, Tes température ressemble à quoi? j'veut dire du côté chaud! Essaie de diminuer un tantinet voir si ça ferai une différence, à moins que tu l'ai déjà essayé.

J'ai remarqué dans le passé que certain de mes lézards que je gardais (et aussi serpents) était plus défensif - alerte - agressif - teritoriaux, à des température plus chaude, et si je diminuais juste un peu les temps, c'était totalement différent. Peut-être que l'humeur de ton Iggy suit les hausse de temps et les baisse dans ta maison?

Manu a écrit:
Juste une idée comme ça Amy, Tes température ressemble à quoi? j'veut dire du côté chaud! Essaie de diminuer un tantinet voir si ça ferai une différence, à moins que tu l'ai déjà essayé.

J'ai remarqué dans le passé que certain de mes lézards que je gardais (et aussi serpents) était plus défensif - alerte - agressif - teritoriaux, à des température plus chaude, et si je diminuais juste un peu les temps, c'était totalement différent. Peut-être que l'humeur de ton Iggy suit les hausse de temps et les baisse dans ta maison?

J'ai deja asseyer, les variations de temperatures chez nous ce fait seul et j'le laisse comme ca, mais j'fais toujours attention pour pas que sa monte trop haut. En plus, mes iguanes j'les laisse lousse une coupe d'heures par jour dans piece a reptile, et il fait 26 en moyenne. ( il devrait plus etre lethargique qu'agressive! ) le plus chaud, pis ca c'est vraiment si il se couche sur la branche la plus haute du terra cest genre 34, 35, juste en dessous de sa lampe... a terre c'est 25-26. La nuit c'est 22. J'ai pensé qu'en les separant se serais mieux, mais separer les deux mangent moin, le femelle devient dominante envers moi, et le male, plus agressive! J'vais les amener chez le vet si j'vois sa s'en vient trop bad... Mon male v'la 3 mois y'es tomber en bas de sa branche et c'est comme ouvert un peu la tete, il a saigner mais ca tres bien cicatrisé, et a pas montrer de signe comme si ca l'achalait... mais p-e qu'il est retombé et c'est faite mal a une patte ou quelque chose et c'est comme ca qui reagis, je sais pas. La je sais que mon terra est petit pour les deux, c'est pour ca que toute la journee sont sortis, y'on leur exercise alors sa devrais pas les déranger a ce point la. Y'a meme des semaines completes ou il vont meme pas une fois dans leur terra, j'les laisse dormir en dehors pis se promener comme ils veulent. C'est juste le fait que c'est pas constant l'agressivité, c'est ca qui m'achale, y'es rendu totalement bipolaire lol. J'ai un moyen de le controler, si j'leve ma voix et j'lui donne des tites tappes sur le ventre il ''back off'' un peu...mais la ca commence a etre plate jouer a game du plus fort. Aussi le fait que c'etait un iguane super tame avec tout l'monde et j'ai vraiment peur de le laisser lousse dans maison avec le reste de la famille.

bon petit update...Le monstre sanguinaire qui m'a attaquer ce matin est presentement assis sur mes genous super tranquille et me luche les mains...
J'ai ouvert la porte du terra, il m'a regarder et m'a tendu la patte comme d'habitude pour sortir, il n'etait aucunement stresser. Les temps on pas changer depuis ce matin, la femelle etait coucher dans le meme endroit.

??????????????????????????????????????????????????????????????????

j'le comprend pu! J'suis rendu vraiment paranoid, on dirais que d'une minute a l'autre, J'vais avoir une de ses griffes dans mon oeil, lol.
Si ca serais un gros varan, j'men foutterais, mais la c'est comme avoir un carebear rendu evil!

drette ca Manu, avec plus de griffes!

Je sais que le comportement d'un iguane differe beaucoup des autres reptiles, mais a s'point la, c'est grave! En plus que c'est un animal t'as pas l'choix de visiter une coupe de fois par jour, c'est dure de pas le stresser et d'entrer en contact avec...
Je suis a cours d'idées!

• Créer...