Invité Posté(e) le 30 novembre 2009 Est ce que quelqu'un en a déjà entendu parler ? Pouvez vous m'en dire +, je ne vois pas en quoi celà consiste. Une fille a un jeune B F et il aurait eu une hernie de l'oeil (dixit la véto) elle a utiliser une pince et un grand coton tige pour remettre en place, mais pour remettre quoi en place, je ne comprend pas et je ne trouve pas sur google. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2009 arf une hernie!!! c est du grand n importe quoi, cest juste la glande de harder qui est sortie, c est tres fréquent chez les jeunes boubous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourdine 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 J'aurai dit pareil Luxation de la glande de Harder. Cela s'opere ou dans certaines races cela se remet en place apres 6 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2009 Chez le boubou ne pas opérer tant que la croissance n est pas terminée, avoir ci cela se reproduit à l age adulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malevarc 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 c'est surement la glande de harder, on sait la remettre bien sur sans ce coton tige!! mais si ca persiste il faut opérer pour enfouir cette glande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2009 Bon pour la glande de hardère, je connais, il y en a de temps en temps chez le cocker américain, notament au moment du changement de dentition, car le crane change. Mais la véto a utilisé le therme de "hernie de l'oeil", donc j'avoue ne jamais en avoir entendu parler, je n'ai pas vue le chiot de cette jeune fille, donc je ne peux pas savoir comment était la chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 je ne connais que l'ectropion et/ou la glande de Harder...jamais entendu parler d'hernie à un oeil; ça me semble curieux surtout venant d'un véto... je suis curieuse de savoir de quoi il s'agit , comment ça se présente et comment ça sera soigné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malevarc 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 nicole a écrit:je ne connais que l'ectropion et/ou la glande de Harder...jamais entendu parler d'hernie à un oeil; ça me semble curieux surtout venant d'un véto... je suis curieuse de savoir de quoi il s'agit , comment ça se présente et comment ça sera soigné. oui moi aussi car jamais entendu parler d'hernie de l'oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Juju a écrit:Bon pour la glande de hardère, je connais, il y en a de temps en temps chez le cocker américain, notament au moment du changement de dentition, car le crane change. Mais la véto a utilisé le therme de "hernie de l'oeil", donc j'avoue ne jamais en avoir entendu parler, je n'ai pas vue le chiot de cette jeune fille, donc je ne peux pas savoir comment était la chose. Je pencherai aussi pour éversion de la glande nictitante (et pas de Harder). Si c'était le globe oculaire, il ne se serait pas remis juste avec une pince et un coton tige. Je ne vois rien d'autre qui pourrait faire hernie au niveau de l'œil. Sa propriétaire n'a ptet aussi pas retenu tous les mots et fait un raccourci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 ok avec Mazamé...très possible soit que la proprio ait "interpreté", soit que la véto ait utilisé un terme qu'elle jugeait "compréhensible"...sans y voir malice... ...par contre, même si là, vu la decription et la remise en place c'est sans aucun doute un simple problème de glande, j'ai déjà entendu parler d'exorbitation, en particulier chez des chiens a face plate ou a yeux globuleux, mais là evidmt, un coton tige n'y suffisait pas...il y a également des chiens qui ont un glaucome congénital, avec donc un oeil particulierement gonflé et exorbité, mais ça aussi c'est un autre problème, sacrément plus grave puisqu'il conduit parfois jsq a l'énucléation chirurgicale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 souhaitons pour ce petit chien que ça ne soit pas aussi grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2009 Merci Mazamé et Pincemaille, il parrait que ça faisait un truc blanc qui sortait, c'est pour ça que je ne pensais pas à la glande de hardère, puisque chez mes chiots, ça fait plutot un morceaux de chair rouge la glande de hardère. J'ai demandé qu'elle fasse une photo si jamais ça recommençait, donc en espèrant biensure pour ce loulou que ça ne recommence pas, mais dans le cas inverse, j'espère pouvoir vous montrer la chose en image, ce sera surement plus parlant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 mais c'est la glande nictitante qu'on appelle aussi glande de harder... même si ce n'est pas le bon nom ! lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Solemel a écrit:mais c'est la glande nictitante qu'on appelle aussi glande de harder... même si ce n'est pas le bon nom ! lol ! La glande de Harder, ça existe mais pas chez les Mammifères. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites