Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rusty_girl

température de mon terra

Messages recommandés

Bonjour à tous! Ça fait aujourd'hui 1 semaine que j'ai mon python royal et depuis le début je "rush" sur les températures! Je vous ai joint une photo afin de mieux pouvoir vous expliquer ma situation.

[img]http://www.repticlic.com/[/img]

Partie 1 : à cette endroit de la cachette j'ai mon tapis chauffant ce qui fait que la température est à 36,6

Partie 2 : Fin de la cachette n'a plus de tapis chauffant et la température est à 30,6

Partie 3 : Hauteur plat d'eau 27,3 et sur le bout de la branche 26,3

Partie 4 : sur la branche au gros de la lumière chauffante c'est 33,8

Avant j'avais une lampe sun glo 75 watt à la même hauteur que ma cachette (avec substrat ca me donnait une température de 32,6 environ) sauf qu'à l'opposer i.e ou la branche sur la photo j'avais une température de 21,4. C'est la raison pour laquelle j'ai mis une heat glo 150watt pour monter la température de l'autre côté du vivarium. Ma lampe ferme aux 12 hres donc la température descend de ce côté la à environ 23 puisque j'ai monter la température de ma chambre pour pas descendre sous 23 la nuit!! Sauf que là je semble avoir un problème de chaleur... il a pourtant bien manger mercredi mais j'aimerais bien m'ajuster un peu mieux. à noter que je compte bien remettre du substrat dès que mon traitement mites sera complété. Un gros merci pour votre aide!

Wendy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta lampe et ton tapis chauffant son supposé être au même endroit, donc si ton tapis est à gauche, met ta lampe à gauche, comme ça tu va avoir ton gradient thermique comme il devrait être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais déjà juste avec le tapis je suis a 36 je peux pas ajouter la lampe en plus il va bouillir.... en fait si j'enlève ma lampe simplement est-ce que c'est ok? Ou si je prend ma sun glo et que je l'envoi en diagonale sa pourrait réchauffer le reste du terra sans trop chauffer le point qui est déjà trop chaud??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux enlever la lampe, moi pour les serpents je ne met jamais de lampe, c'est pas nécessaire pour un serpent, si tout est beau juste avec ton tapis, t'a pas besoin de plus. Ça te prend une partie chauffer et une partie non chauffer pour que ton python puisse choisir s'il veux du chaud ou du froid, tant que t'a juste un côté chauffé tout est beau. Laisse faire la lampe et t'aura pas de problème avec ton petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si le dernier quart de mon terra reste a 23 tout le temps 24 sur 24 c'est ok c'est pas trop froid?

Et que faire pour que ce soit pas a 36 sous sa cachette? En fait avec le substrat le temps que sa chauffe c'est un peu plus froid que ca mais pour l'instant c'est la température que j'ai sur des scott

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si je me fie a Manu.... je devrais mettre seulement la lampe qui chauffe a 33,8 en hauteur et oublier le tapis chauffant? Donc sa veut dire que ma lampe devrait fonctionner 24 sur 24??

Désolé je deviens de plus en plus perdu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au allentour de 29-30C serai idéal
surlève ta cachette avec quelque choses (Pièces de bois - etc..) pour que ton Python ne soit pas directement sur le scott a 36C, l'espace que tu créera fera une petite barrière et tu devrai tomber dans les bonne température. Sinon comme tu dit, avec un autre substrat si ça tourne dans les 29-30C t'est correcte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Manu mais pour ce qui est de la lampe si le tapis chauffe suffisamment est-ce que je l'enlève la lampe complètement ou je remets ma sun glo plutôt que la heat glo et de quel côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'il fasse 29-30 partout??? 24h/24??? Faut pas qu'il y ait une baisse de température pour la nuit et il ne doit pas y avoir un point froid d'environ 26?

Désolé pour l'ignorance mais une fois partie je devrais être correcte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rusty_girl a écrit:
Il faut qu'il fasse 29-30 partout??? 24h/24??? Faut pas qu'il y ait une baisse de température pour la nuit et il ne doit pas y avoir un point froid d'environ 26?

Désolé pour l'ignorance mais une fois partie je devrais être correcte


Dans ma pièce à reptiles il fait 30C à l'année, donc aucun problème. Mes python royal sont en pleine santé et tout mes autres reptiles aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord donc je vais essayer de maintenir tout ça entre 29-30 en ajustant les watt de ma lampe et surelever ma cachette pour l'instant tant que je ne remetterais pas de substrat... merci beaucoup je vais aller faire quelque chose pour mon bb pr..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Opinion personelle, si tu es bonne en bricolage ou si tu as quelqu'un pour le faire je changerais le style de ton terrarium pour qu'il soit beaucoup plus facile de contrôler les températures.

Si tu es prête à investir un peu de sous et de temps voici ce que tu pourrais faire.

Je canterais l'ouverture sur le devant, j'installerais deux vitres coulissantes en verre ou en plexiglass, préalablement percé et fraisé (pour la ventilation). Il se vend des tracks de plastique qui peuvent servir de coulisses chez Réno-Dépôt pour environ 10$. La track du bas doit être plus haute que celle du haut pour pouvoir insérer la vitre coulissante. Tu peux coller les tracks avec du silicone mais attention de bien laisser sécher jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucune odeur. Tu installes ensuite les vitres coulissantes et tu achètes un lock pour barrer le tout. Tu installes le tapis chauffant sous le terrarium et tu le branches dans un thermostat pour contrôler la température.
C'est rapidement expliqué je vais essayer de faire un dessin et retrouver des photos de celui que j'avais fait.

Bref c'est un bon moyen de mieux contrôler ta température et tu n'aurais probablement qu'à utiliser un tapis chauffant, plus besoin d'acheter d'ampoules qui brûlent tout le temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai remonter mon terrarium sauf que malgré le substrat la température sous la cachette chaude monte à 35,6... je veux bien le brancher dans un thermostat mais je n'en ai pas trouver à sonde qui va chercher la température dans le terrarium puisque ma pièce n'est pas à 30 vu que c'est dans ma chambre alors est-ce que vous savez ou je peux m'en procurer un ou si vous avez une autre suggestion je suis ouverte à vos commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...