Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sourdine

Créer son site en Lien avec la SCC

Messages recommandés

Invité
eh bien oui c'est bien le problème, ça s'appelle détruire une race car un chien devrait être un minimum correct pour qu'un juge le confirme à titre initial !

Invité
En effet, on devrait meme etre plus restrictif quand on confirme un chien a Titre Initial. Peut-etre qu'il y avait une bonne raison de confirmer cette chienne a Titre Initial, par exemple parce qu'elle etait exempte d'une tare genetique presente chez les sujets pure race? C'est juste une hypothese...

je suis peu être trop blonde.... mais quand on est sur la page d'accueil ou doit ton cliquez pour avoir accès a l' espace éleveur?

oui mais il apparait ou ce lien sur la page d'accueil ???
au moins sur chien de france tu a un logo '"admin" c'est plus clair car si a chaque fois il faut aller dans actualité pour le trouver c'est pas top!!
surtout que pour les autres il y a bien une partie "identification"....

Invité
mic_comte a écrit:
En effet, on devrait meme etre plus restrictif quand on confirme un chien a Titre Initial. Peut-etre qu'il y avait une bonne raison de confirmer cette chienne a Titre Initial, par exemple parce qu'elle etait exempte d'une tare genetique presente chez les sujets pure race? C'est juste une hypothese...

non ce n'est pas ce cas là

mais arrêtons là ce n'est pas le sujet du post

Invité
s'ils nous font des sites il va falloir passer à la caisse à un moment ou un autre

Invité
MAYOR a écrit:
s'ils nous font des sites il va falloir passer à la caisse à un moment ou un autre

tu crois??? oh non!!! ils ne sont pas comme ça...

Invité
je ne pense pas
on paye déjà les inscrption lof+les 3€ pour la carte je ne voit pas ce qu'il pourrait nous faire payer de plus

Invité
les chiots qu'on annonce sur le site, ça se fait sur chiens de france mais sur le site c'est encore gratuit

mic_comte a écrit:
J'espere que leurs genealogies remonteront un peu plus loin que les pedigrees papiers, ils ont tout le LOF, ca serait bien de le mettre en ligne avant qu'un accident (innondation, indendie) detruise toutes ces donnees, et numeriser c'est la meilleure facon de sauvegarder.

Justement, un dégât des eaux a déjà détruit certains documents sans parler de tous ceux qui ont été jetés pour "faire de la place"...

Invité
pegasus a écrit:
bien sur qu'on a le droit mais au moins sur le site de la scc ce ne seras pas des faux pedigree et pas de portée non lof

pour le non lof je suis d'accord

pour ce qui est des faux pédigrées ca c'est autre chose

on en discutait justement, sur un forum de BF
y a une portée ou c'est impossible d'avoir eu les couleurs qui sont sorties
et la portée est inscrite au lof
vue la généalogie des parents y a comme une co*** dans le paté

Invité
alors apres c'est au personnes qui achète les chiots de demander l'identification génétique

Invité
pegasus a écrit:
alors apres c'est au personnes qui achète les chiots de demander l'identification génétique

toutes mes femelles sont avec tracé ADN
et tres souvent les males que je prend le sont aussi

Invité
kunzli a écrit:
pegasus a écrit:
bien sur qu'on a le droit mais au moins sur le site de la scc ce ne seras pas des faux pedigree et pas de portée non lof

pour le non lof je suis d'accord

pour ce qui est des faux pédigrées ca c'est autre chose

on en discutait justement, sur un forum de BF
y a une portée ou c'est impossible d'avoir eu les couleurs qui sont sorties
et la portée est inscrite au lof
vue la généalogie des parents y a comme une co*** dans le paté

Et dans ce cas-la, que fait la SCC? Il semble bien qu'elle delivre les certificats de naissance comme si de rien n'etait, a 21 euros piece.

Invité
mic_comte a écrit:
Juju a écrit:
il ne faut pas faire courrire de fausses rumeurs, il n'est absolument pas écrit que la SCC veut que chiens de france disparraisse.
...
Chien de France. Com
Une première lettre envoyée par notre avocat est restée sans réponse. Le Comité dans sa majorité décide de poursuivre l'affaire.

Personne n'a dit ca avant que vous le disiez.
Ce qu'on constate, c'est qu'ils envoyent une lettre d'avocat, et puis ils mettent en ligne un site qui propose le meme genre de fonctionalites.

Quand aux fausses genealogies, je pense que chien-de-france n'a rien a se repprocher, ils sont tres clairs sur le fait que ce sont les utilisateurs qui les remplissent, ils ne les certifient que quand on leur envoie le pedigree.
On a quand meme le droit en France de mettre sur internet la genealogie des chiens sans autorisation de la SCC, non?

A aucun moment il est écrit que la SCC voulait voir le site de chiens de france fermer.
Donc ce n'est pas bien d'affirmer une chose sans fondement.
Et à aucun moment je n'ai dit que l'on avait pas le droit de mettre la généalogie de son chien sur la toile, donc là encore il faut arrèter de déformer le propos de chacun.
Je suis loin d'être en accord avec les dirigeants de la SCC, ce n'est pas pour autant que j'ai envie de voir courrire de fausse rhumeur à son sujet.

Invité
mic_comte a écrit:
Au fait, ils font aussi la concurrence aux forums comme celui-ci.

http://www.chiens-online.com/forums.html

Alors ça c'est marant, des forums sur les chiens, il y en a des milliers et sous prétexte que la SCC en ouvre un, ce serait de la concurence ?
Je pense mi_comte que vous avez de sérieux problèmes avec la SCC.
Quand ils ne font rien vous dites que ce sont des incapables, et s'ils veulent moderniser et s'ouvrir aux éleveurs pour les mettez plus bas que terre.
Vous ètes le parfait Français, jamais content de rien 006

Invité
Je trouve leur initiative très bonne et au moins, on est sûr que les chiots sont lof et que les affixes sont bien réels...

MAYOR a écrit:
eh bien oui c'est bien le problème, ça s'appelle détruire une race car un chien devrait être un minimum correct pour qu'un juge le confirme à titre initial !

a mon avis le problème vient du juge qui à signé le titre initial

Pour l'instant, je n'ai réussit à faire que la 1ère page sur ce site. C'est un peu brouillon, j'ai du m'y reprendre x fois avant de la réussire.

Pour l'adresse, apparemment, il n'y a qu'en la modifiant sur le site de la SCC qu'on peut la supprimer, mais l'un des bénévoles de ce nouveau site m'a dit que s'ils avaient besoin de nous joindre, cela deviendrait problématique sans adresse ...

Le concept est intéressant, mais pas encore au point ; sur la liste de mes chiens, j'en ai trouvé un d'une autre race et qui ne m'appartient pas (c'était un bouvier je crois) .

Invité
je suis encore bloquée je ne peut rien faire d'autre que de mettre 1 chien alors que j'en ai 6
et dans les chiens produit je n'ai pas ce que j'ai gardé
quelqu'un avec la même race que moi a réussis apparement à mettre tous ses chiens
je sais pas comment il à fait

moi j'ai commené a mettre des photos, et j'ai réussi, donc pas si nulle que ça par contre sur ce forum je n'y arrive pas

Perso, ça avance bien même supr bien... pour vous aidez, n'hésitez pas à télécharger le mode d'emploi, il est bien fait et très compréhensible.
Il ne me reste plus qu'à régler les détails des quelques chiens manquants et voir au niveau des décédés (simplement pour compléter proprement les pédigrées).
Je trouve ça très bien...

Ça y est j'ai enfin pu regarder ça de plus pret, il me manque également des chiens, mais on peut les contacter par mail et la réponse est rapide.
Un plus indégnable, toutes les portées annoncées sont déclarée à la SCC et ça c'est pas rien de nos jours. Ils y apporterons surement des améliorations je suis assez convaincue de la périnité de ces sites. Pas de triche possible... Entièrement d'accord avec Riou c'est un + quand tout sera au point.

est-ce que quelqu'un a réussi en utilisant Google Chrome comme navigateur car à chaque essai , le site me dit d'utiliser "Mozilla"!!!
merci

Invité
je suis sous mozilla et ça se passe bien

Invité
De mon côté, petit soucis, j'ai dans la liste de mes chiens toute ma production depuis que nous avons débuté!!!!
Par contre, aucun de ceux acheté a l'extérieur et qui sont pourtant bien à notre nom!
Avez vous eu aussi ce problème et si oui faut il contacter le webmaster pour qu'il retire tous ces chiens qui ne m'appartiennent pas ou y a t il un moyen de le faire seul?

Invité
tout les chiens de ta production qui ne t'appartiennent plus tu ne peut pas les supprimer mais en cliquant sur l'oeil qui est a la fin de leur nom ça les rendras invisible mais j'ai le meme soucis que toi pour mes autres chiens il ne figure pas sur le site et je n'arrive pas à les créer

j'ai vu qu'il y a plusieurs pages sur le sujet dans "cynophilie française" reçu ce matin; entre ça et le mode d'emploi à télécharger, ça devrait aller..... quand j'aurai le temps

J'y ai passé l'après-midi, mais ça y est, j'ai réussit à faire quelques pages ... Par contre, pour l'adresse invisible, toujours pas de solution :-(

Invité
[quote="Juju"][quote="mic_comte"]
Juju a écrit:
il ne faut pas faire courrire de fausses rumeurs, il n'est absolument pas écrit que la SCC veut que chiens de france disparraisse.

Personne n'a dit ca avant que vous le disiez.
Citation :

A aucun moment il est écrit que la SCC voulait voir le site de chiens de france fermer.

Tout a fait d'accord, donc arretez de le repeter.

Invité
Juju a écrit:
mic_comte a écrit:

Alors ça c'est marant, des forums sur les chiens, il y en a des milliers et sous prétexte que la SCC en ouvre un, ce serait de la concurence ?
Quand ils ne font rien vous dites que ce sont des incapables, et s'ils veulent moderniser et s'ouvrir aux éleveurs pour les mettez plus bas que terre.
Vous ètes le parfait Français, jamais content de rien

Ne vous exitez pas, je n'ai traite personne d'incapable, je ne mets personne plus bas que terre.

J'ai juste dit qu'ils faisaient la concurrence a des forums comme celui-ci, c'est un fait qu'on ne peut pas nier.
C'est pejoratif le mot concurence pour vous? Pas pour moi.

Pendant que vous repreniez tous mes posts en le comprenant de travers, mois je participais de maniere constructive au forum de la SCC, il ne me semble pas que vous ayez fait cet effort.

Invité
je trouve ça super qd même toutes ces nouveautés sont des opportunités, un nouveau choix pour les eleveurs !
dommage que je n'ai pas la tête à voir ce site et ce forum car j'attends des bébés depuis hier et j'arrive pas à me concentrer sur quelque chose !

pegasus a écrit:
je ne pense pas
on paye déjà les inscrption lof+les 3€ pour la carte je ne voit pas ce qu'il pourrait nous faire payer de plus

On ne paye plus les 3€ maintenant et on n'a plus de cartes d'indentification. On peux faire les changements de proprio par internet, c'est très rapide !

Invité
mic_comte a écrit:
Juju a écrit:
mic_comte a écrit:

Vous ètes le parfait Français, jamais content de rien

Ne vous exitez pas, je n'ai traite personne d'incapable, je ne mets personne plus bas que terre.

J'ai juste dit qu'ils faisaient la concurrence a des forums comme celui-ci, c'est un fait qu'on ne peut pas nier.
C'est pejoratif le mot concurence pour vous? Pas pour moi.

Pendant que vous repreniez tous mes posts en le comprenant de travers, mois je participais de maniere constructive au forum de la SCC, il ne me semble pas que vous ayez fait cet effort.

Alors relisez-vous ou soyez plus clair, en page 2 vous attaquez la SCC en disant qu'elle veut prendre la place de chiens de france, et que ce n'est pas classe et ensuite vous critiquez de nouveau car il veulent faire un forum, alors que c'est tout à leur honneur de vouloir réunir les éleveurs.
Des forum d'éleveurs, il y en a plusieurs, mais ceux là, vous n'en parlez pas et ne les critiquez pas...
Pas très clair tout ça, la SCC veut nous réunir, soyons contents, personne ne vous oblige a y aller ou d'y participer, chacun est libre d'aller sur les forums qui lui convient.

Orikins a écrit:
On ne paye plus les 3€ maintenant et on n'a plus de cartes d'indentification. On peux faire les changements de proprio par internet, c'est très rapide !

HS je sais, mais là faut que je demande
Comment ça plus de carte ? J'en ai eu pour mes derniers chiots.
Par contre, ça m'intéresse de savoir comment faire le changement de proprio par internet, car certains chiots étant partis avant l'arrivée des cartes (merci la siev qui a joué la longueur sur ce coup là), j'ai envoyé par la poste et l'une des cartes a été perdu :-( Donc, pas eu le temps de faire le changement de proprio. Pouvez-vous m'indiquer comment je dois procéder ?

tu en es où , Mayor ? tu nos ouvres un post bébés-chichis ?????? 4582

Invité
Lydie, si la carte est perdue, il faudrait que tu contactes la SCC pour faire une demande de duplicatat.

Le véto doit vous donner une carte à remplir et envoyer à la SIEV (il faut un n° de siret) et la SIEV nous appel pour nous donner un mot de passe qui donne accès à notre compte éleveur. Là nous avons la liste de tous les chiots en notre possession et ceux qui sont partie chez les nouveaux propriétaires. On peut donc faire le changement de proprio en ligne ou encore voir les propriétaires de nos chiots (je pense même si ça change de proprio dans l'avenir on aura les coordonnées de ces derniers).
On peut faire une déclaration de chien perdu ou retrouvé aussi ou encore les déces.

Le SIEV nous envoie aussi les documents par mail si on veut le faire par papier.

https://www.siev.fr/index.php

Orikins. C'est pas mal cette méthode, car en plus, ça permet un suivit des chiots apparemment ...

Jai commencé a creer ma 1 ere page,ca peu ramener quelques clients en plus ce site,c'est pas négligable,je garde car même mon ancien site pour l'instant et celui de la scc sera un plus.

PAR CONTRE POURQUOI IL ME MANQUE DES CHIENS ET COMMENT FAIRE POUR QUE LA SCC ME LES RAJOUTE ??????????

Invité
tikka a écrit:
tu en es où , Mayor ? tu nos ouvres un post bébés-chichis ?????? 4582

j'attends mais ça peut durer jusqu'à lundi à mon avis
je vais faire un post aujourd'hui

Orikins a écrit:
Le véto doit vous donner une carte à remplir et envoyer à la SIEV (il faut un n° de siret) et la SIEV nous appel pour nous donner un mot de passe qui donne accès à notre compte éleveur. Là nous avons la liste de tous les chiots en notre possession et ceux qui sont partie chez les nouveaux propriétaires. On peut donc faire le changement de proprio en ligne ou encore voir les propriétaires de nos chiots (je pense même si ça change de proprio dans l'avenir on aura les coordonnées de ces derniers).
On peut faire une déclaration de chien perdu ou retrouvé aussi ou encore les déces.

Le SIEV nous envoie aussi les documents par mail si on veut le faire par papier.

[url=https://www.siev.fr/index.php
https://www.siev.fr/index.php[/quote[/url]]

téléphone: professionnels demande du mot de passe 01 55 01 05 00

• Créer...