Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathieu23

Cornsnake banded motley "designer"

Messages recommandés

Voici quelques keepers de 2009. Ils sont issues d'un couple de cornsnake présentant la mutation récessive motley de coloration "wild type". Je les qualifies de "designer" parce qu'ils sont ce qu'on appel "banded motley". Il lieu d'être des motley parfaits (comme les supers motley que Wyz produit et qui en passant sont vraiment magnifique), ils sont tendance à avoir des selles dorsales en forme de bandes.

Les cornsnakes qu'on appelle "banded motley" ont été obtenue par reproduction sélective on favorisant la l'accouplement de spécimen ayant un ou des traits phénotypiques particulier. Dans ce cas-ci, les tâche en forme de bande et la présence d'encore beaucoup de mélanine pour un spécimen étant homozygote motley. Je le précise car normalement les spécimens homozygotes motley on tendance être légèrement hypomélanique et on ne vois presque pas la bande noir qui font le tour des selles dorsales.

Dans mon cas, je sélectionne des spécimens, avec des colorations de rouges éclatantes et dont les selles dorsales banded, ont tendance à se regrouper et à former de large bande sur le dos. Avec une reproduction sélective ayant c'est critères de sélection, j'espère pouvoir produire dans quelques générations, des cornsnakes avec une longue, large et unique bande dorsale avec des bandes qui descendes sur les côtés, ce qui donnerais un effet un peu tigré.

Cette petite femelle a énormément de potentiel.

Surprise, mon couple originale est aussi hétérozygote anérytrique. Cet petite femelle ira très bien avec au autre anéry mâle provenant de la portée de 2007. Ils y a beaucoup de blushing dans certaines selles dorsales. Cet photo a été prise sans flash et ressemble beaucoup à sa véritable coloration.

Ce petit mâle, je l'ai gardé seulement pour le patterns sur la tête qui était vraiment....pas comme les autres! Unique dans la portée. Il me fait pensé au cornsnake qui sont "bloodred" ou hétérozygote "bloodred" avec des patterns réduits. Qui sais, il cache peut-être une nouvelle mutation ?

Sa fait de pas pire projets en vue ça Wink . Continue ton beau travail et continue aussi de nous montrer ce que sa donne.

Merci pour vos commentaire. Je sais à présent que je ne suis pas le seul à les trouver intéressant.

J'ai vraiment hate de voir les bébés de ce projet cet année. J'espère en avoir encore d'autres semblables à la petite femelle de la première photo. Je vous mettrai des photos!

• Créer...