Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diadophis1

Est-ce qu'il y en a qui ont réussi à arrêter de fumer ????

Messages recommandés

Si oui, voulez vous partager votre expérience !!!

J'y songe très sérieusement par les temps qui courrent, après toute ces années, je commence à ressentir les effets merdiques de la cigarette....

Cependant je suis super addict donc je suis toujours en quête de petits trucs, car mes tentatives précédentes ont échouées..... mais bon, c'est pas grave ! On recommence ....

Merci d'avance

ben moi jpeu taider chummy ....

arrete demain ,pis si tu recommence ,je prend toute tes animaux ...

avec un ami comme moie tes en bizness hahahahha

slim a écrit:

Hahaha Slim, super bon truc ! Twisted Evil

slim a écrit:

Ouin Slim, c'est pas un super bon truc, j'ai pas d'animaux ....

ben si je trouve la motivation aussi ,on le fait en meme temp ...

beaucoup de fruit et de leau ,une fois le corp purger ,il reste a attaquer le mental ...carotte en baton ,gomme ..se tenir la bouche occuper

si jai reussi a arretr de consomer dla grosse dope sale spas un baton de cancer qui doit etre infesable ..messemble on doit etre ben en criss pus avoir a fumer ...

slim c prouver que arreter de fumer est plus dure que decrocher des droque dure y mettend asser de marde pour qu'ont reste accro ya aussi les patch nicorette qui marche quand meme mais rie nne vaut la volonté

Invité
slim a écrit:

Parfait, j'arrête le 1er mars, je me suis inscrite au Défi j'arrête, si je recommence, je te laisse mes chats et mon purpe blotches, ça te va? Mr.Red

J'arrête de fumer aux 2 ans, pendant pas mal 1 an à chaque fois, mais je finis toujours par recommencer... Mad

Citation :
slim c prouver que arreter de fumer est plus dure que decrocher des droque dure y mettend asser de marde pour qu'ont reste accro ya aussi les patch nicorette qui marche quand meme mais rie nne vaut la volonté

moi les preuve ou affaire prouver ,moi jles vecu ,et jpeu te dire que chier pis vomir en meme temp en pesan que 80 livres pour tasser un probleme dhero ,ya pas une criss de cigarette qui me feras autan souffrire ..

sais peu etre plus dure mentalement ,mais pas physiquement jen suis certain ..

as tu deja vue un alchoolique qui na pas donner sa dose a son corp ,tremblement ,frisson ,vomissenemen etc ...jai jamais entendu parler dun arrete cardiac du a un manque de nicotine ....

la encord jpense pas que la cigarette vas te faire vivre sa ..

dsl jai sortie du sujet ,mais jvoulais juste specifier ,parceque jai quand meme
travailler 10 ans de ma vie a me remettre sur pied dune depence ..et quand jentend ou que je lit que ya des preuve que la cigarette est plus dure ,puffffffff mentalement peu etre ,mais encord la si la motivation personnele est la on peu tout arrete ,mais physiquement la cigarette une fois les toxine purger de ton corp ben ton corp en redemanderas pas ,sais plus les abitude qui son dure a tasser ,jai vecu 10 ans en therapie ,et jen est vue et cohabiter avec du monde de dependece a la cigarette et il naurais jamais changer de place avec moie hahahahahahaha

Moi ca va bientot faire 4 ans que j'ai arreter. le pire c'est la premiere semaine. Maintenant je suis meme capable de fumer un cigare une fois de temps en temps s'en etre tanter de recommencer!

Tk moi ce que je peux vous en dire en tant que "helper" c'est que rien ne vaut une épaule sur laquelle s'appuyer. Arreter seul c'est une chose difficile à ce qu'on m'a dit. Moi la personne que j'ai aidé à sortir de la coke et drogues sous formes de comprimés a vraiment eu besoin de soutien puisque quand le sentiment de manque était présent au point de virer sa maison a l'envers pour trouver de quoi consommer, c'était bien d'avoir quelqu'un pour lui rappeller ses buts et ses attentes via l'arrêt total de consommer.

Pour la cigarette c'est surment la même chose. Le truc est probablement de te trouver quelqu'un sur qui tu peux compter qui sera la pour toi afin de t'inciter et de te rappeller ce pourquoi tu vis cette expérience. Parfois la volonté est présente... mais bon l'homme étant fondamentalement paresseux, il prendra parfois le chemin facile Razz.

Pour ce qui est des symptomes de manques... pour la cigarette je ne crois pas que le corps va être déboussollé comme quelqu'un qui arrête les drogues dures (tremblements, cauchemards, faible appétit, vomit, etc.). Une fois les toxines purgées, c'est une question de volonté.

Je trouve que c'est un bon post cependant, ca incite ceux qui ont une dépendance à arrêter à le faire. Ca donne des trucs, quelle que soit la dépendance!

Bonne chance à tous ceux qui en auront besoin Smile

Migoune

Ps: Bravo Slim. Pour avoir vécu cette expérience d'un point de vue extérieur, je suis d'accord avec toi... personne ne peut rêver d'une telle situation!

Merci pour vos commentaires

slim a écrit:
mentalement peu etre ,mais encord la si la motivation personnele est la on peu tout arrete ,mais physiquement la cigarette une fois les toxine purger de ton corp ben ton corp en redemanderas pas ,sais plus les abitude qui son dure a tasser

En passant c'est cool que tu partages ton expérience personelle, en tout cas c'est motivant d'entendre les progrets et changements que tu as fait Slim !!

Les habitudes à tasser; je pense que ça va être une partie difficile, mais j'essaie de me ''minder'' aux avantages d'arrêter et aux désavantages de continuer ! En tout cas, si je veux vivre avec une meilleure qualité de vie, je me dis que c'est une bonne idée, parce que sérieux les inconvénients sur la santé, je commence à les ressentirs.... Aussi je me dis, faut pas que j'attende qu'un médecin me diagnostique un cancer, ou que je fasse une crise cardiaque avant d'arrêter...

Meilleur santé, + de cash dans mes poches, arrêter de me faire dire par mon entourage non-fumeur que je sens la boucane.... Comme le dit Cadafi, je m'attends à ''manger mes bas'' la ou les premières semaines, mais bon, le herping s'en vient donc c'est peut-être le bon temps pour arrêter et m'occuper.

J'ai pas choisi la date exacte encore, mais je vais voir mon doc dans 2 semaines et je pourrai discutter avec lui de la question et des trucs pour aider à arrêter.

Dominic Charlebois a écrit:
le mieux c d'arreter pis de serrer les dents co mme etre constiper ca passe

Moi ça fait un mois et demi que j'ai arrêté et je suis très d'accord avec Dom.
C'est comme être blessé et prendre son mal en patience et c'est fou comment je me sens HAINEUX pour rien loll .
MAIS ÇA FINIT TOUJOURS PAR PASSER.
Parfois c'est long par contre.

Mais après tu sens bon,t'as du souffle,pis t'as du cash $$!!

Vas-y mon PAT t'es capable.

J'ai déjà arrêté une année complète...
J'ai recommencer aux funérailles de mon Grand-Père.
On se sent libéré sans cigarette, mais il y a toujours un petit quelque chose en nous qui en veut. C'est comme la drogue surement.

J'arrête le 16 mars.
Cela sera les 50 ans de mon père, et il arrête de fumer après 38 ans. Il est tellement orgueilleux que ça va marcher !
Pour l'encourager, moi et ma sœur avons décider de faire pareille... On essaie d'amener le plus de monde de nôtre entourage vers cette voie. Comme cela, la tentation est aussi moins forte, et on aide des amis Smile

J'ai très hâte !

Invité
slim a écrit:
jaelle woooow le 1 mars ...sais proche en maudit lolol

Oui, très bientôt!

Je me fais tattouer en fin de semaine pour changer le mal de place!

Je devrais suivre ton exemple pat, et arrêter samedi matin en même temps que le tattoo, ça a marché pour toi, ça devrait marcher juste pour la cigarette! J'y réfléchi, mais ta détermination m'inspire!

Ça fait plus de 8 ans que moi et mon conjoint avons arrêté de fumer. Le pire c'est les 3 premières semaines, après ça c'est beaucoups mieux. Ensuite ma soeur a suivi et pourtant elle pensait jamais être capable. Elle voyait ça tellement plus gros que la réalité.

Ma mère, elle a commencé à fumer à 12 ans. Elle a arrêté il y a maintenant presque 2 ans. Elle en as 71. Donc si une femme de 71 ans peut arrêté àlors qu'elle fume depuis l'age de 12 ans, tout le monde peut. Elle était certaine de ne jamais pouvoir le faire.

:-) Il ne reste que la plus vielle de mes soeurs. Elle voit ça comme si elle devait déplacé le Mont Éverest alors que c'est pas aussi pire que ça en a l'air. Mais il faut être vraiment prêt.

Invité

C'est aujourd'hui le jour J!

Mettons que je chique a Nicorette pas à peu près ce matin! RazzLaughingdrunken

Bonne chance Caro! J'suis certains que t'en es capable!

Moi j'ai arreté en même temps que quelqu'un d'autre. Du jour au lendemain, sans préavis sans 'la p'tite dernière' . Je suis extrêmement compétitive et orgueilleuse que ça la réussit. Au début c'est chiant, mais essaye de t'occuper, car les moments les plus difficile s'est quand tu ne fait rien. Le temps passe très lentement et on dirait qu'a chaque secondes tu te convint encore plus de vouloir recommencer à fumer.

Bonne chance et bon courage jaelle. Dit toi que c'est les premiere semaine qui sont les plus dure. Si tu es décidé tu va réussir chu sur.

Hey la....VOUS ÊTES CAPABLE C SURRRRRR !!!!!

Lachez pas !!!!

moi j'ai réussi à arrêter du jour au lendemain!! je commençais à avoir des problèmes d'arthymie cardiaque, alors j'ai décider d'arrêter de fumer. Ça a été dure au début mais je gardais mon esprit occupper avec mes reptiles, j'étais rendu à une trentaine d'espèce chez moi, c'était long pour le nettoyage et pour nourrir, mais au moins ça gardais mon esprit focuser sur eux et c'est comme ça que j'ai pu réussir, tant que je n'avais plus 2 seconde pour penser à autre chose, j'étais correct J'ai jamais rechuter par après, je ne sais pas comment j'ai pu faire pour arrêter sec d'un coup sans y aller progressivement mais les reptiles m'ont permis de réussir Smile Tout est possible avec de la volonté et un autre truc qui nous passionne énormément!

• Créer...