Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Peteluke

Mon Bébé Crested manque de colle!!!

Messages recommandés

Bonsoir!
Alors le titre dit tout, mon bébé gecko à crète ne colle pas aux vitres et a même de la difficulté à coller au styrofoam qu'il y a en background de son terra...
Je n'ai aucune idée de son âge mais bon je mets une photo pour donner une idée de sa grosseur...
Je me demande si c'est parce qu'il est trop jeune ou bien si ses pattes peuvent être sales..
Si elles sont salles, est-ce que quelqu'un peut m'indiquer comment m'y prendre pour le nettoyer? (Mettons que j'ai peur de le casser ou de l'écrapoutir )





Merci d'avance pour votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Met le dans un pot fermer avec un essuis-tout mouillé à l'eau tiède. puis laisse le dedant pour un pti boute. Après, prend un q-tips au bout mouillé et nettoie ses pattes. Sa devrait enlever une grande parti de la saleté. soit patient il se laisse pas tous faire pour se laisser laver le dessous de patte !

Bonne chance!
Vince

peut-être se vidéo peut t'aidé si tu comprends l'anglais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Hey merci pour les infos, je l'ai essayé et ça fonctionne, les essuie tout dans le fond du bol étaient sales un ti peu et le Gecko est défénitivement plus ''collant'' qu'avant mais ne colle toujours pas aux fenêtres... J'imagine qu'il est trop jeune encore, il me semble avoir lu quelque part que lorsqu'ils sont jeunes ils collent moins qu'a l'âge adulte...

Merci bien encore pour ton aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon gecko a un bons 3-4mois, il colle au vitre, mais seulement quand c'est vraiment humide. Avec l'age il doit coller plus Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait lui le traitement de facon régulière, surtout si tu voi qu'il a pilé dans sa nourriture, si tu le nourri de puré ou de repashy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parlant d'humidité, c'est gossant, j'arose 2 fois par jour, sur le coup je peux faire monter le taux à 80% assez facilement mais je ne fais jamais 12 heures sans que ça descende en bas de 60%... Alors que ce qui est recommandé est entre 70 et 80... Pensez vous que c'est ben grave? Ou je dois trouver un moyen que ce soit plus stable...
En passant ça fait seulement depuis Vendredi que nous l'avons, peut être qu'a la longue le Terra va garder plus l'humidité une fois que toute la déco sera bien imbibée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai la mienne depuis vendredi ! Pour l'humidité, c'est correct qu'elle varie durant la journée. Je m'inquietais aussi a ce sujet et on m'a informer que ce n'est pas grave meme que c'est correct ! En autant qu'on push push 2 fois par jour et que le taux devienne a 60% en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
becky a écrit:
Moi aussi j'ai la mienne depuis vendredi ! Pour l'humidité, c'est correct qu'elle varie durant la journée. Je m'inquietais aussi a ce sujet et on m'a informer que ce n'est pas grave meme que c'est correct ! En autant qu'on push push 2 fois par jour et que le taux devienne a 60% en plus !


C'est excelent! Justement j'étais en train de lire le thread que tu as partie! Alors j'avais la réponse à toute mes questions! J'ai aussi de la difficulté à lui faire manger de la purée et du CGD! Mais les crickets, oh la la, il les chasses commme un chef!

Maintenant on va essayer de faire en sorte qu'il reconnaisse la main qui le nourrit et qu'il vienne manger dans notre main (je sais pas si je vais être assez patient!)... Comme ça on devrait pouvoir être capable de le manipuler sans qu'il essaie de foutre le camp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peteluke a écrit:


Maintenant on va essayer de faire en sorte qu'il reconnaisse la main qui le nourrit et qu'il vienne manger dans notre main (je sais pas si je vais être assez patient!)... Comme ça on devrait pouvoir être capable de le manipuler sans qu'il essaie de foutre le camp!


Il faut de la patience, oui. Il y en a des lézards beaucoup moins nerveux qui vont apprendre à faire 'confiance' plus rapidement que d'autre ,qui eux, ont plus de misère à dompter leurs peurs ou tout simplement leur nervosité.

Si tu lui montre ta main, avec de la nourriture , et que tu la garde immobile devant lui à chaque fois que tu le nourris, il va s'avancer par lui même un moment donner ou un autre. Repète l'exercise, laisse la immobile 2-3 minutes, s'il fait rien, tu recommencera la journée d'après. * Nourris le quand même Juste pour être clair haha*
Il faut que tu garde espoir Razz S'pas chose facile, surtout au début il voudra rien savoir! Bref, ne le force pas, fait le régulièrement. Habitue le à ta présence. C'est le meilleur conseil que je peux te donner vis à vis mes expériences avec mes geckos à moi . J'en ai une qui vient tout de suite sur moi, l'autre n'est toujours pas prêt même après 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crispycry a écrit:
Peteluke a écrit:


Maintenant on va essayer de faire en sorte qu'il reconnaisse la main qui le nourrit et qu'il vienne manger dans notre main (je sais pas si je vais être assez patient!)... Comme ça on devrait pouvoir être capable de le manipuler sans qu'il essaie de foutre le camp!


Il faut de la patience, oui. Il y en a des lézards beaucoup moins nerveux qui vont apprendre à faire 'confiance' plus rapidement que d'autre ,qui eux, ont plus de misère à dompter leurs peurs ou tout simplement leur nervosité.

Si tu lui montre ta main, avec de la nourriture , et que tu la garde immobile devant lui à chaque fois que tu le nourris, il va s'avancer par lui même un moment donner ou un autre. Repète l'exercise, laisse la immobile 2-3 minutes, s'il fait rien, tu recommencera la journée d'après. * Nourris le quand même Juste pour être clair haha*
Il faut que tu garde espoir Razz S'pas chose facile, surtout au début il voudra rien savoir! Bref, ne le force pas, fait le régulièrement. Habitue le à ta présence. C'est le meilleur conseil que je peux te donner vis à vis mes expériences avec mes geckos à moi . J'en ai une qui vient tout de suite sur moi, l'autre n'est toujours pas prêt même après 2 ans.



Cool! Merci pour les conseils!!!!!!
C'est quand même encouragant de voir qu'il y a du monde qui réusissent!

Une fois que ce sera réussis, je l'entraine à donner la patte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...