Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Philcha

Heat Pad, Plaque Chauffante

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je vais bientot m'acheter un corn snake ou un python royal, mon snake sera installer dans un bac de plastique jusqu'a ce qu'il sois assez grand pour aller dans ma 30 gal. J'ai regarder un peut partout sur le forum et je n'ai pas trouvé une réponsse a ma question... J'aimerais savoir combien de Watts ma plaque chauffante devra contenir car il y a les model 3, 8, 16 et 24 watts ^^

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bac de plastique ou ton le 30gallon!?
Et pour le wattage cela va aussi dépendre du serpent que tu va choisir...ce ne sera pas la même chose pour un royale que pour un corn!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bac de plastic et pour le wattage, pour un corn c'est combien et un Pr aussi c'est combien?(Comme sa rendu au magasin j'prendrai mon choix final et j'lacheterai en meme temps que le serpent)^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est preferable de monter ton terra avant dacheter ton animal,le temps de stabiliser tes temperatures et ton hygrometre...les heat pad exo-terra ne sont pas par watt mais par grosseur soit de tres petite a grande... si jme trompe pas faut que la plaque fasse le 1/3 de ton terra...se plus avec ton ampoule infra rouge que taura a regarder le wattage...pour 1 corn 75w se parfait..tu peux aussi regarder le tutorial de jaelle pour avoir plus dinformations..informe toi sur les 2 especes avant ton achat...le ball nest pas necessairement conseillé pour 1 debutant vu ses periodes de jeune qui peuvent stressé inutilement son propriétaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corn et python royal sont très conseillé pour les débutants! C'est d'ailleurs les deux plus commun pour un débutant. Pour un serpent, aucunement besoin d'une lampe infrarouge ni aucune autre lampe. C'est plus pour toi que pour le serpent, leur peau est sensible et c'est inutile la lampe. Moi pour un snake j'utilise uniquement un tapis chauffant, je prend les moyen désertique et j'obtiens les bonne températures. Python ou corn tu va tripper comme premier serpent, j'aime autant un que l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un serpent, aucunement besoin d'une lampe infrarouge ni aucune autre lampe


parcontre faut penser que cest pas tlm qui a 1 piece chauffée..tobtiendra jamais 28 sans lampe dune piece non chauffée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma pièce n'est absoluement pas chauffé, enfin cé ben normal, y doit faire 20-21 dans la maison, je pense que c'est pas mal comme ça dans tout les places, je ne chauffe pas et j'arrive dans le bout de 20 degré, mais je ne met jamais de lampe pour aucun serpent. Parcontre j'ai pas un terra trop haut pour rien, avec ce que j'ai je suis capable d'arriver juste avec un tapis et si je n'y arriverais pas, je rajouterais un tapis mais pas de lampe. c'est mon choix. tu peux en mettre mais de mon point de vue une lampe pour un serpent c'est inutile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ds ce cas 1 cordon chauffant serait preferable etant donné que tu peux controler t temperature et non avec 1 plaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise cette technique depuis 15 ans et j'ai aucun problème avec mes serpents et je ne commencerais pas avec les cable chauffant je déteste royalement ça. T'inquiète je suis tout à fait capable de contrôler mes température avec un thermostat relier au tapis, j'ai aucun problème de ce côté là, je débute pas je sais comment ça marche mes températures baisse la nuit et remonte le jour, t'inquiète pas pour moi, mes snake vont très très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prend le pas mal..lbut spa detre sa defensive mais plutot dsenrichir avec les pti truc de chacun et pour le pr..sa reste personnel a chacun lidée quon sen fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai pas mal pris! dsl si ça l'air défensif pourtant ça l'es pas du tout, c'est toujours compliquer sur le forum de voir si la personne se sens attaquer ou non, mais bon je ne l'étais pas du tout. Je voulais juste dire que pour moi les cordon chauffant c'est pas l'idéal, j'aime pas. je préfère rester avec mes tapis et le thermostat, plus simple. les cordon c'est mieux si t'a un rack pour plusieurs snake, moi je trippe pas avec ça.

j'ai débuter avec un pr et c'est le best, c'est sur que je vais le conseillé aux débutant, c'est dans les plus facile et si tu a des bonnes température, ils ne jeune pas, par expérience je peux te l'assurer. y en a qui aime pas, moi je trippe, chacun ses gouts, mais je ne dirais pas que c'est pas conseillé, ça l'es! de mon point de vue en tout cas. perso jamais de lampe pour un snake, donc c'est sur que je vais dire que c'est pas obligé, c'est des dépenses inutile. Y en a qui en mette et vont dire que ça en prend...mais c'est toujours bon de dire les deux côté sur un forum, comme ça la personne se fait sa propre idée, c'est pour ça que j'en parlais. une lampe pour un snake, selon moi ça marche pas, mais ceux qui en mette, c'est leur choix, je disais juste que c'est pas nécessaire du tout, ça sert à pas grand chose pour un snake.

t'inquiète j'ai pas mal pris rien qui a dans ce post on est là pour parler de nos expériences perso! on a pas tous la même technique ou idée. je ne changerais pas mes techniques étant donné que ça fonctionne depuis des années mais c'est toujours le fun de voir ce qui se fait ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si j'ai tout compris... J'suis pas obliger d'installer tout d'avance, car je risque d'aller acheter mon snake demain et j'me suis dit que j'pourrais acheter la heat pad en meme temps... Le serpent risque d'etre dans ma chambre et c'ets facil de controler les température dans ma chambre... Est-ce que je dois coller la heat pad direct sous le pac de plastique ou sa risque de faire fondre mon bac? Pi si jamais j'obtien pas asser chaud avec juste le heat pad j'fais quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite ton setup tu dois lfaire davance se preferable...pour le heat pad tu NE le decolle pas...achetes en 1 qui fera sur ton 33g et place sen queune partiesous ton bacc..lorsque le temps sera venu de le transferer ds le terra alors la tu pourras le colller!1 fois decollé sa senleve pas sa arrache lol!!post des photos dta créature si tu le veux bien...vendredi jvais acheter 1 pti ball!au fait..ton choix sest arreter sur quoi?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai pas encore acheter, comme j'ai dit sa va etre sois demain ou apres demain que je vais l'acheter ^^ Sa risque fort bien d'etre un ball python type regulier mais qui sais... Si J'ai un coup d'coeur sur un petit corn snake on verra, je vais l'acheter chez magazoo y'on des bébé (PR)^^(Enfin il sont petit xD)

Pour la plaque chauffante.. Je colle qu'un seul bout de la plaque sous mon bac et sa devrais etre correct... Qu'elle marque je devrais prendre ? Et surtout si j'amais les temperatures sont trop haute ou si elle sont trop basse je fais quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne colle jamais les plaque aux terra, comme ca elle sont toujours réutilisable et si tu veux changer de terra pas besoin d'en racheter un autre. je met le bac par dessus la plaque sans la coller, meme sur les terra je ne la colle pas. choix perso, j'aime mieux ne pas les coller. moi je prend la marque exo-terra moyen type désertique, ca fait bien la job. tu dépose ton bac sur ta plaque pour avoir la moitié du bac sur la plaque et l'autre moitié pas de plaque. achete toi un thermomètre numérique a sonde, ca se vend à 10$ environ dans les canadian tire, ca va être plus précis que les merde qui vende en animalerie et tu va pouvoir savoir tes vraies températures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol j'ai encore une question si jamais avec la heat pad j'arrive pas a avoir 30*c ou si sa monte trop aut j'fais quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu va l'avoir ton 30 c'est presque certain! si jamais c'est trop chaud, tu peux soit laisser plus d'espace entre la plaque et le bac, d'ou le fait de ne pas le coller, ou soit tu peux mettre plus d'épaisseur de substrat et tout va être beaux. Si t'a pas assez chaud, ce qui m'étonnerais vraiment énormément à moins que ton terra soit gros, t'a le choix de rajouter un autre plaque plus petite pour compenser ou d'y aller avec une lampe. Perso j'aime pas les lampe pour les serpents, je ne le conseil pas mais je t'en parle pareil vu que c'est ton choix. Ça m'étonnerais que tu n'arrive pas à 30 avec la plaque.

Tu postera des photos de ton petit quand tu l'aura Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ma dit de ne pas mettre un bébé serpent dans un terra j'vais le mettre dans un bac de plastique ( Ont ma dit de faire sa) alors je ne pourrai pas mettre de lampe donc je devrai r'acheter un mini heat pad ^^

Sa s'peut que j,aille l'acheter apres l'souper ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après moi t'aura pas besoin d'un deuxième het pad, surtout dans un bac de plastique. Moi j'ai des adulte dans des bac avec une plaque medium desertique, le bac est soulever par les tite patte qui vendent avec la plaque et j'arrive aux bonne température. Je ne penserais pas que tu aille de problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord ^^ Tant qu'a parler serpent, est-ce que tu me conseil un gars ou un fille pour un python... j'ai lu que les gars devienne moin gros mais appart sa y'a tu une autre différence (Comportement surtout)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philcha a écrit:
D'accord ^^ Tant qu'a parler serpent, est-ce que tu me conseil un gars ou un fille pour un python... j'ai lu que les gars devienne moin gros mais appart sa y'a tu une autre différence (Comportement surtout)?

Il n'y a pas de différences
Puis pour le choix de ta plaque, choisi vraiment une plaque DESERTIQUE avec sa c'est sure que ta 30 meme plus...


Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement pour un PR, je préfère les mâles parce qu'ils sont plus petits, les femelles PR deviennent pas mal plus grosse, par choix je prend toujours un mâle dans les PR, mais ça c'est juste moi, j'aime mieux les petits PR.

Pour les corns, mâle ou femelle ça change rien les deux deviennent aussi gros, y a pas énormément de différence.

Niveau comportement c'est pareil que ce soit mâle ou femelle. C'est vraiment plus au niveau de la grosseur des PR. C'est ton choix, si tu veux plus gros ou moyen, sinon y a pas de différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'vais surment prendre un male ^^
J'aurais aimer m'acheter un corn et un python en meme temps mais ma mere veut pas.. Donc veut mieu pas pousser ma chance trop loin xD

Meric pour tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commence par un et quand elle va voir que c'est pas dangereux, plus tard tu pourra peut-être avoir le corn Wink ca prend pas tellement de place, surtout bébé!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas pu l'acheter ... A cause de la ''tempete'' ma mere voulais pas aller a mtl... Demain surment si y neige pas trop ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loll a chaque année aux alentours du 26 ya 1 tempete!!!ma fete tombe mal(le 26) alors a demain en esperant voir ton nouveau bébé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'humiditer de mon bac j'achete quoi comme bidule pour savoir le pourcentage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya d thermometre a sonde qui affiche les 2...mais un bac garde bien lhumidité donc tu vaporise 1fois par jour devrais etre correcte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k j'vien tout juste d'appeller au Magazoo(Car je compte l'acheter la bas) et il m'ont dit qu'ils en avais des ''bébé'' et qu'il mesure 30 cm de long... Est-ce que c'ets vraiment des bébé et est-ce que c'est bon cette age la pour commencer(Je sais pas c'quoi l'age mais avec la longeur tu devrais pouvoir le savoir ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vaporiser?? Dans un bac de plastique, juste le bol d'eau est en masse suffisant pour garder l'humidité, vraiment pas besoin de vaporiser. Je ne vaporise jamais mes bacs et mes snakes font de très belle mue en un seul morceau. Le bol d'eau c'est en masse, trop humide c'est pas bon.

30cm c'est quand même pas pire, oui c'est des bébés à cette grosseur, adulte c'est pas mal plus gros que ça! 3-4 pied! On ne peux pas savoir l'âge d'après la grandeur, ça dépend de comment il a été nourri et s'il a fait des jeune ou non, mais il a pas de trouble à commencer avec un bébé de cette grosseur, tu va pouvoir le voir grandir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai tellement hate ^^ Un nouvelle bete va s'ajouter a ma prope animalerie^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais dire de l'observer moi juste les regarder ça me fait tripper! bientôt tu pourra le manipuler de temps en temps, après qu'il se soit habitué à son nouvel environnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol il va etre dans un bac de plastique opaque... A moin que j'ouvre le couvercle sinon j'le verrai pas faire sa p'tite vie ... Mais sa s'peut que j'aille m'acheter un bac transparent xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin j'avoue c'est pas le best les opaque on voit pas grand chose! Les miens sont transparent donc je peux les voir. Faute de ne pas pouvoir le manipuler, au moins tu va savoir qu'il est là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que oui. j'ai pris les miens au bureau en gros alors j'imagine qu'il doit en avoir au canadian tire. J'en ai déjà acheter aussi au Hart...un petit magasin cheap au carrefour, je ne sais pas si tu a ça dans ta ville, mais tu peux fouillé un peu partout, zellers, rona. D'habitude ils en on souvent de pas mal toute les grandeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais j'ai un hart pas trop loin genre place désormaux m'Semble ^^ J'sia spas si tu connais xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais je sais c'est ou! j'étais pas sur s'il y avait un hart, je ne m'en souvenais plus! Des fois ils ont des bacs transparent à genre 10-15$ c'est quand même pas pire. Il te reste juste à percer des trou dans le bac pour que ton pr puisse respirer de l'air frais et tout est beau! Assure toi d'en trouver un avec des truc pour fermer le bac, comme des poigné qui vienne locker le top au bac...très utile pour un pr. quand ils se mette à pousser c'est assez fort pour lever un top! peut-être pas un bébé mais un adulte oui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les trou fais les de lintérieur vers l'extérieur car les bavures peuvent blesser ton pr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui une chance tu l'as dit, j'aurais oublier .. Merci^^ Bon j'men vais l,acheter j'ai tellement hate!!!!!!!!!!!!!!!!! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...