Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Simon06

Station biologique de l'université de Queen

Messages recommandés

Voici un reportage de la semaine verte fort intéressant sur une station de travaux pratiques où plusieurs études portant sur l'herpétologie sont développées. On y voit voit Gabriel Blouin Demers et Gregory Bulté, deux biologistes québécois réputés dans le domaine de l'herpétologie.

Pour ceux et celle qui voudrait tenter leur chance dans une carrière en herpéto, on peut voir la partie agréable du travail, dont il est important de spécifier, n'occupe qu'une petite partie de l'horaire. Plus de temps est passé derrière un ordinateur !

http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2010/CBFT/LaSemaineVerte201002201700_1.asx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien Simon, j'ai trouvé ça très intéressant !!!

Simon a écrit:
Pour ceux et celle qui voudrait tenter leur chance dans une carrière en herpéto, on peut voir la partie agréable du travail, dont il est important de spécifier, n'occupe qu'une petite partie de l'horaire. Plus de temps est passé derrière un ordinateur !


Trop vrai !

Et aussi, ai Québec, il y a beaucoup plus d'aspirants pour les contrats d'herpéto, que de contrats d'herpéto !!!! Moi en tout cas, ces 2 points ont fait en sorte que je n'ai pas voulu continuer mes études dans le domaine (écologie et/ou biologie).

C'est sur que je suis pas payé (bien au contraire, je dois souvent débourser de l'argent lors de mes sorties de terrain), mais au moins je me dis que je suis libre dans mes actions. Je vais ou je veux, quand je veux, je passe le temps que je veux et je n'ai pas de contrainte de rien.

Je dis ça car ça me rappelle un gars que j'ai rencontré sur le terrain il y a quelques années et nous étions chacun en train de faire des inventaire (lui un contrat, moi pour le fun); il fallait qu'il respecte une systématique d'inventaire. En gros ce que ça veut dire c'est que le gars arpentait le champ en ligne droite et rendu à la fin, il faisait demi-tour et recommençait de l'autre bord et ce, toute la journée. C'est plate en mautadit je lui ai dit et il était d'accord, sauf que c'est comme ça !!! Moi je suis très intuitif sur le terrain et quand je sens que je perd mon temps, c'est pas long que je met les voiles !!!!

Sans entrer dans les détails, il y a aussi d'autres trucs qui sont royalement chiant en herpétologie au Québec, je fais référence aux cliques (histoire de propriété intellectuelle, de division des données et de contrats, pendant que des espèces disparaissent) également, je trouve les lois vraiment ridicules, j'ai souvent l'impression que le gouvernement pense plus à faire de l'argent en décrissant une montagne pour faire des condos et des pentes de ski, qu'a protéger une ''misérable'' petite espèce d'herpétofaune !!!

Le statut ''susceptible d'être désigné menacée ou vulnérable'' c'est une grosse joke et là je suis vraiment, mais vraiment poli !!!!

Dsl le dernier point d'avoir dévié du sujet, il fallait que je me vide le coeur sur la question, ça fait un bout de temps que j'encaisse et que je suis témoins d'une ribambelle de conneries sur la question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Simon effectivement très intéressant.
Diadophis tout à fait d'accord avec toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Simon pour le lien, je n'avais pas vu l'émission.

En passant Patrice c'est plate a dire mais si tu es un gros promoteur et que tu as beaucoup de $$$ et si ce sont des projets qui ammènent une économie locale (touristes), alors ca passe avant les ''espèces vulnérables'' malheureusement... et c'est pas juste au Québec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore pour le lien c cool de voir des personnes interesser et passionner au point de consacré leur journée a faire des recherches sur des spécimene que nous avons ici

est-ce que leur recherche va regler le probleme sur le rat snake et les Géos

je ne c pas la population est tellement matérialiste et borné que meme s'il voit un serpent sur le chemin ya de forte chance qu'il donne un coup de roue et en direction de ce dernier

Petite anecdote

L'oncle a ma copine ..je suis aller faire un tour a son chalet a boileau
et je cherchais pour une petite couleuvre..

finallement je suis tomber sur une petite mue de p-e 1 pied .. gros comme un doigt.

je lui montre et il me dit YARK...

Lui ... aussitot qu'il voit une couleuvre il la tue .. sans aucune raison valable
''faut qu'sa meurt''

C plate la mais ya pas moyen de lui enlever sa de la tête et le pire dans tout sa c que énormément de gens son comme lui.

c'est tristre mais sur exemple 7 espece de serpent...
yen reste pu ben ben en vie....

o moin avec le nombre qui est impressionant de gens qui aime ses petit etre
c'est déja sa de plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...