Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChinCheck.NWA

Nouriture Dragon barbu

Messages recommandés

Bonjour, je viens de m'acheter un Dragon barbu et j'aimerai savoir quelle Fruit et légume je peu lui donné et c'eux que je ne peu pas car je ne voudrais pas qu'il meurt ^^ Merci de me répondre David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legume en generale,mais coupé en tres petit morceux pour pas quil est de la difficulté ou qui pourrais rester prix dans sa gorge..les fruit a evité ceux qui sont en canne avec du jus sucré.pas trop de fruit idealement.plus de legume est de mise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomate un peu acide..carote,salade ,brocoli,choufleur,moi jutilisait des legume congelé,je les fesait degeler en les fesant bouillire un peu ,il adorait ca.et lui donnais regulierement de la salade frisé,il etais vraiment drole avec ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila un lien que je trouve fort utile

http://www.ukbeardeddragons.co.uk/feeding.htm

comme on peu le voir les patate ont un haut taux en phosphate donc a donner a l'occasion

sinon comme yan la dit les légume congelé qu'on décongelé est une bonne idée
la mienne adore le persil et les mangues.

surtout éviter la laitue iceberg( pas asser de nutriment et contient trop d'eau) et la laitue romaine ( donne la diharée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, un herbivore n'est pas un végétarien. Il ne faut pas seulement des légumes mais bien des "herbes" qui contiennent de la cellulose, que eux sont capable de digéré grâce à leur flore intestinales et à leur morphologie adapté à ce régime alimentaire.

La partie herbivore de la diète du dragon barbus devrait être composé ainsi:

~60-70% de légumes feuillus: (dandelions, escarole, chicoré frisé, endives, bok choy, feuilles de navet, fanes de carottes, fanes de radis, collard, kale, rapini, persil, cresson, mâche, roquette... pour ne nommé que les meilleurs. Attention aux laitues pauvres en nutriments comme la laitue Iceberg, la romaine, la boston, etc. Les mélanges printaniers forment une bonne base pour ceux qui ne peuvent pas acheter une très grande varitété de légumes feuillus.)

~20-30% de légumes autres: (fenouil, courges, carottes râpés, poivrons. Limite les légumes comme choux, brocoli, chou-fleur, patates et tomates.).

~10-15% de fruits: (Pommes, fraises, framboises, bleuets, mûres, papayes, kiwis, mangue pour ne nommé que ceux-ci. Limite les bananes, figues, dattes, cerises, raisins, oranges, poires, prunes, pruneaux et les melons.).

~5-10% de graine et légumineuses: (graines de lins, de moutarde, de sésame, de fenouil, pois vert, pois mange-tout, haricot et pois chiches.)

Aussi, le mieux c'est de donnée aucun aliments transformés, qu'ils soit en canne, congelé ou autre. Le meilleur reste les légumes et les fruits frais.

Bref, en espérant que ce résumé t'aidera. En passant, cela pourrait peut-être t'intéresser, car cela porte sur ce sujet:

http://www.repticlic.com/questions-sur-les-associations-f10/reunion-de-l-ahvr-du-24-fevrier-2010-t11557.htm

Si tu as d'autres questions, gêne-toi pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...