Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ophidioman1

Propriétaire d'appartement et serpents...

Messages recommandés

J'abite présentement dans un 5 1/2 avec ma blonde et ma fille d'un an (14 mois). Dans ces temps-ci, nous sommes en "breeding project" pour un bébé humain mais comme nous avons que trois chambres et que l'une d'entre elle me sert de pièce à reptile (avec bientôt plus de place où mettre mes serpents tellement qu'ils sont empilés !), ont cherche depuis quelques temps un 6 1/2 pour aceuillir notre futur rejetons dans sa propre chambre pour le confort de chacun. Pas facile d'en trouver un et la majorité sont très coûteux. En plus ont a pas tellement le goût de déménager parce qu'on se sent bien ici. C'est certain dans notre cas qu'une maison serait l'idéal mais pour une raison X, ont ne peut pas avant 5 ans... Vous voyez le genre...

Quand nous sommes arrivé dans cette apparte, mon propriétaire savait que j'avais des aquariums mais pas ce qui était dedans... Ce n'est que plus tard qu'il a su que c'était des serpent. Il ne l'a pas trop mal pris et m'a dit tant que sa ne sentais pas trop fort, lui sa ne lui dérangeait pas. À l'entendre il déteste plus les chats que les snakes. Tant mieux alors et quel soulagement de ne pas vivre dans le stress qu'il ne le save pas comme dans d'autre de mes appartement.

Donc, pour en revenir au déménagement, la cave sous notre 5 1/2 n'est pas fini et elle est en terre avec 5 pieds en moyenne d'hauteur. On a pas d'escalier en-dedans et l'accès pour y ranger des choses se fait par l'extérieur. J'avais lancé à la blague à mon proprio qu'il me défonce le plancher pour faire un escalier, qu'il creuse le sous-sol et qu'il m'y construise une pièce pour mes serpents. Il m'avait regardé d'un drôle d'air puis c'est resté comme ça. Avant hier, c'était la journée où il venait nous porter la lettre d'avis de déménagement à savoir si ont resigne un bail pour une autre année et je lui ai expliqué que nous étions en recherche d'un 6 1/2 car ont a vraiment besoin d'une autre chambre.

Et bien devinez quoi, et oui, il m'a dit qu'il ne voulait pas nous perdres car nous sommes de bon locataires et qu'il allait creuser la cave pour me construire une pièce juste pour mes serpents de 10 pieds par 15 pieds avec un plancher en béton isolé pour ne pas que sa soit froid au sol et en mur et plafond isolé aussi pour bien garder la chaleur !!! Incroyable !! Je n'en revenais pas et je sautais partout comme un enfant. Il est prêt à mettre jusqu'à 2500$ et 3000$ pour la pièce en matériaux et main d'œuvre et il va m'augmenter seulement de 100$ par mois à compter de juillet. Moi j'ai trouvé cela très raisonnable car il nous en aurait coûté 200$ à 400$ de plus par mois pour un 6 1/2 !!

En connaisez-vous beaucoup des propriétaires comme ça qui ferait la même chose pour des serpents !! J'ai encore de la misère à y croire ! Sa fait que quand ont dit que les propriétaires d'appartements ne veulent rien savoir en général des reptiles et qu'il faut cacher notre passion à ceux-ci, et bien ce n'est pas toujours vrai et j'en suis la preuve !! Wink. Smile

C'est ça, c'était une tranche de ma vie que j'avais envie de vous partager. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oooooook sérieux tes chanseux en ........ juste comme sa ia tu un 4 ou un 5 et demie de libre dans ton bloc ou un autre qui lui appartien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf, tu seras pas obliger de de faire adopter un de tes enfants

as-tu pensé a sacrer ta blonde dehors avec le reste de la famille en disant que tu t'es rendu compte que tu es gay. comme ca tu auras deux chambre de lousse plus la piece du sous-sol.....ca vaux la peine dit reflechir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi-meme a écrit:
ouf, tu seras pas obliger de de faire adopter un de tes enfants

as-tu pensé a sacrer ta blonde dehors avec le reste de la famille en disant que tu t'es rendu compte que tu es gay. comme ca tu auras deux chambre de lousse plus la piece du sous-sol.....ca vaux la peine dit reflechir.


pouuuuaaahhhhhh ahahahah j'ai faillis m'etouffer avec mon verre de jus hahahaha je n'y avais pas pensé mais... Tes tu malade !!!! Hahaha hein pas pire !!!

darkness-emo a écrit:
oooooook sérieux tes chanseux en ........ juste comme sa ia tu un 4 ou un 5 et demie de libre dans ton bloc ou un autre qui lui appartien


je pense qu'il vient de s'acheter un autre bloc avec deux 4 1/2 dedans qu'il rénove au complet mais c'est à Québec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow c'est rare les proprio comme ça!! t'a de la chance qu'il soit si ouvert d'esprit! À date tout les proprio que j'ai eu et qui ont sû que j'avais des serpents, voulaient tous que je m'en débarasse. Garde le ton proprio, il est précieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaa j'veux ton proprio !! Surtout qu'il est prêt à inverstir de l'argent la dedans ! La plupart aurait peut-être dit oui mais à tes frais ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
qu'il allait creuser la cave pour me construire une pièce juste pour mes serpents de 10 pieds par 15 pieds avec un plancher en béton isolé pour ne pas que sa soit froid au sol et en mur et plafond isolé aussi pour bien garder la chaleur !!! Incroyable !! Je n'en revenais pas et je sautais partout comme un enfant. Il est prêt à mettre jusqu'à 2500$ et 3000$ pour la pièce en matériaux et main d'œuvre


Je ne veux pas petter ta balloune mais j'espere que ca main d'oeuvre ne lui coutera rien parce que tu l'auras pas ta piece a ce prix la!!! Entk, jte souhaite qu'il commence le projet et qu'il fasse ses compte juste quand ce sera terminer

Une chose est sur, des proprio comme ca, yen a pas beaucoup. Tu es vraiment chanceux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobspike a écrit:
Citation :
qu'il allait creuser la cave pour me construire une pièce juste pour mes serpents de 10 pieds par 15 pieds avec un plancher en béton isolé pour ne pas que sa soit froid au sol et en mur et plafond isolé aussi pour bien garder la chaleur !!! Incroyable !! Je n'en revenais pas et je sautais partout comme un enfant. Il est prêt à mettre jusqu'à 2500$ et 3000$ pour la pièce en matériaux et main d'œuvre


Je ne veux pas petter ta balloune mais j'espere que ca main d'oeuvre ne lui coutera rien parce que tu l'auras pas ta piece a ce prix la!!! Entk, jte souhaite qu'il commence le projet et qu'il fasse ses compte juste quand ce sera terminer

Une chose est sur, des proprio comme ca, yen a pas beaucoup. Tu es vraiment chanceux!!


ahh pas pire !! Quelqu'un qui visualise et s'y connait un peu en construction ! Non tu ne pètes pas ma balloune car pour plus te détailler la chose, la cave est déjà chauffé alors pour la composition des murs de la pièce, se sera un squellette de 2x3 avec une couche de styro-faom de 2 pouces et recouvert de de planche de vinyle 4x8 1/2 en épinette pour l'intérieur des murs et pour éviter des coûts trop élevé. En plus, la partie extérieur des mur n'est pas obligé d'être complètement fermé mais seulement retenue avec des planches de lattes pour mieux soutenir l'ensemble et cest bien correct. Autrement dit vu de dans la cave de l'extérieur de la pièce ont verra le filage des prises et le bleu des panneaux d'isolation et ce n'est pas grave et c'est même mieux ainsi car comme c'est dans une cave, de l'humidité pourrait se créé entre les murs s'il sont fermé.

La dalle de béton sera d'une couche de 4 pouce isolé avec une épaisseur de styro-faom d'un pouce. Le plafond de la pièce sera déjà isolé car il y a déjà de la laine minéral entre chaque trust qui forme mon plancher. De plus, le filage est aussi présent et la boite électrique se trouve juste à côté d'où sera la pièce. Et pour les marches, pas obligé d'acheter marche et contre-marche qui coûte une fortune. Il suffit d'utiliser des 2x10 d'epinette que tu coupe au 3 pieds. Et pour sauver encore plus, le beau-frère de mon proprio est électricien.

Mon beau-père possède une entreprise de matériaux de construction et il m'a fait un estimé. 300$ pour la dalle de béton et une centaine de $ pour l'isoler et environ 1200$ de matériaux pour les murs et l'escalier. Au fond, il construit ça comme une pièce de rangement et non comme une chambre à coucher. Ce n'est donc pas obligé d'être construit avec les meilleur matériaux de la meilleur qualité... Tant que tout le styro-foam est bien embouveté pour bien isolé et qu'il n'y est pas de courant d'air, ça ne coutera pas trop chère.

Je ne m'inquiète pas trop pour le projet et je sais qu'il est possible de rentrer dans les chiffres prévu pour sa réalisation. Et de toute façon, je me suis protégé avec une entente signé comme de quoi que mon bail était renouvlable sous condition de la construction de cette pièce. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nice
chui content pour toi

moi mon proprio a flippé un peu quand il a vue mon élevage de souris et Rat lolll il a voulu que je men débarrasse .. ce que j'ai fait mais les reptile ya rien dit
c sure que depuis yen a dautre qui s'ajoute mais
je le paye par accesd donc ya pas a venir me collecté héhé

de toute facon moi et ma blonde on s'est acheter une belle petite maison ou yaura une piece pour mes bébé héhéh

Content pour toi mek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nice ,sais le fun pour toie ...


pis pour ton proprio hahaha il doit fair de reno a chaqques quelques annee ,pour le maintien ,alors il DOIT DEPENSER SUR LE BLOCK ,alors si ton pan de cambre est arriver en meme temp que sais depense ,niceee .

nous aussi ici on as DU FAIRE DES RENO sfesis plus de 5ans que nous avion pas mit de sous sur le block ,alors au yeux dla regis ,saps correct ,il fau absolument mettre des sous pour montrer quon lentretien ..


sais super quil est trouver cette facon pour depenser squil devais faire ..

pis avec les remboursement cette annee dimpot sur les reno ,les retour son presque complet ...


super content pour toie ,sais super de pourvoir agrandir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment super !!!!

hey ya personne qui a déja pencer a investire dans un beaux bloc avec un close au contra d'oubligation davoir un reptiles pour habiter la ?????

et tant qu'a y être se partir une compagnie d'assurance pour animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci frankie de mavoir eclaircie le tout en mp pour les credit pour reno ...il me manquais quelques info hahahahhahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slim a écrit:


nous aussi ici on as DU FAIRE DES RENO sfesis plus de 5ans que nous avion pas mit de sous sur le block ,alors au yeux dla regis ,saps correct ,il fau absolument mettre des sous pour montrer quon lentretien ..


sais super quil est trouver cette facon pour depenser squil devais faire ..



Eh bien la régie doit pas vérifier partout ou bien elle se fait graisser la patte car ça fait un estie de boute qu'ils ont pas rénové le bloc où j'habite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaha ouien ....moi je sais que mon beau pere quand il a renover etais ben content du retour lolol


mais bon je ne mavancerai pas trop sur le sujet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forked Tongue a écrit:
slim a écrit:


nous aussi ici on as DU FAIRE DES RENO sfesis plus de 5ans que nous avion pas mit de sous sur le block ,alors au yeux dla regis ,saps correct ,il fau absolument mettre des sous pour montrer quon lentretien ..


sais super quil est trouver cette facon pour depenser squil devais faire ..



Eh bien la régie doit pas vérifier partout ou bien elle se fait graisser la patte car ça fait un estie de boute qu'ils ont pas rénové le bloc où j'habite!


Les proprios sont pas obligés de faire des rénos, ils doivent garder le building habitable... C'est une différence énorme! Wink (Voir les droits et responsabilités du propriétaire sur le site de la Régie du Logement)

Si tu as une augmentation plus élevée que celle liée à l'inflation (voir site de la Régie du logement) et que tu refuse l'augmentation, le propriétaire aura à justifier les raisons de cette hausse comme par exemple des gros travaux, une hausse de taxes, hausse des coûts fixes, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne voulais pas partir un debat sur sa ,dsl je manquais dinfo et jarais du juste rien dire ..


dsl davoir poluer ton poste ,sais super squi tarrive a toi et ta famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...