Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aramiss1

perte appetit

Messages recommandés

Bonjour ,

J'ai une femelle leopard d'environ 9 mois . Il ya 1-2 mois elle avait un appetit d'ogre ! (entre 5 et 10 grillons par jours )
Et maintenant , ca fait environ 1 mois - 1 1/2 mois quelle ne mange pas .
Elle ne maigrit pas , et est active.
Quesqui pourrais bien se passer ?
j'ai essayer grillons, ver phoenix, ver soie, farine etc... rien a faire , elle boude !

merci

Ok en premier lieu il faut vérifier les paramètres.

La température au sol coté chaud ainsi que du coté froid.

Si t'es températures sont trop fraîche ton lézard est tout simplement en cooling !!

Mes léo's ont eu un cooling de deux mois cette hiver ( mi novembre à mi janvier) et ils était toujours actif.. se déplacaient et buvaient de l'eau à chaque jours.

Ils ont perdu moin de 5 grammes chaques.

Alors voila si cela peut aider un brin ne t'en fait pas trop.

Vérifie bien les températures et ajuste au besoin.

Si tu as d'autres questions ne te gêne pas !!!

Guillaume

moi j'ai 2 de mes femelles qui font ca, mes température non pas changer,mais dans la saison hivernale j'ai l'impression qu'elle se mette elle meme en cooling, une des deux a recommencer a manger comme une malade, moi si elle sont active et ne maigrisse pas ( elle garde une bonne réserve de graisse dans leur queu) sa ne m'inquète pas
mais comme gecko4life dit vérifi quand même tes température

D'accord merci beaucoup , ca me rassure !

Mes temperatures n'ont pas changée depuis son achat ( en mai ) donc , elle serais en cooling et devrait bientot remanger Smile . Et moi qui ait acheter 100 grillons dimanche ... ils vont crever avant que l'appetit lui revienne .

C'est bizzard quand meme , elles sont capable de maintenir leur poid sans se nourrir . Une explication svp ? Elle ralentissent leur metabolisme ?

merci !

Heidi a écrit:
Moi aussi mes femelles font ca. Si elles ne maigrissent pas, ca va.

Et si elle commence a maigrir ?
c'est pas dramatique mais je commence a m'inquieter un peu, sa queue a rapetisser un peu .
J'ai reesayer les vers ... rien a faire , on dirais quelle les voit pas .
Je lui met 5 grillons ..et la plus part du temps ils ont le temps de crever avant quelle les mangent Sad

Je ne sais plus quoi faire avec sa greve de la faim ?!?!?!? Sad

aramiss Sad

essaille de la faire bouder .. ne luis donne rien a manger pour 5 jour ou meme 7

et redonne lui apres d'habitude il recomance a manger tranquilement apres sa

Shadarys a écrit:
essaille de la faire bouder .. ne luis donne rien a manger pour 5 jour ou meme 7

et redonne lui apres d'habitude il recomance a manger tranquilement apres sa

j'ai deja essayer Sad mais je vais reessayer de la faire encore jeuner pour 1 semaine.

C'est quoi ton substrat ??? Es tu certaine de tes températures ??? Quel thermometre tu utilise ???

Pour répondre a ta question, oui il ralentisse leur métabolisme en période de cooling. C'est pas comme un mamifère qui hiberne (ours noir) .. repos complet sans sortir de leur cachette.

Les lézards vont continuer de se déplacer, boire etc..etc....

Si tu as les bonnes températures, ton lézard n'est pas en cooling ca c'est certain !!
Si ton substrat est en sable et bien je crois que tu as les réponse à tes questions !!

Si c'est le cas, ton gecko s'est bourer de sable pour en retirer les minéraux....
Vérifie ces selles, si ça s'éffrite et qu'il y a beaucoup de sable, une action est requise immédiatement. Anyways le sable ca sert juste a faire beau dans un terra mais c'est d'aucune utilité, trop grand risuqe de probleme et personne en veut des problèmes !

Si t'as d'autres questions, bombarde moi !! Wink

Guillaume

salut guillaume ,

Hé non ....je n'ai aucun sable dans mon terra , seulement des plaques de céramiques comme m'a si bien conseillée mon éleveuse Wink

Je viens tout juste de prendre la temperature : environ 28-29 degrés
sous la lampe , 25 zone froide , et de l'autre coté elle a son tapis
chauffant .

Elle est tout de même active.
Je m'inquiète , car avant elle mangeait ÉNORMÉMENT ( elle pouvais engloutir 7-8 grillons par jours ! ) elle mangait toutes sorte de vers ( maintenant elle lève le nez a TOUTES les sortes de vers ! )

Elle fait environ 2-3 selles par semaine . Contrairement a tout les jours il ya qque mois ...mais bon si elle mange moins , ya moins de ''neu qui pousse le vieux '' .

Voici des photos qui viennent tout juste d'etre prises .

ta femelle a t'elle ete en contact avec un male ? je la trouve grosse ... un ti peu sur les cote .. de mon poin de vue sa faits combien de temps qu'elle est comme sa ?

le substra est parfait donc pas une occlusion ......

j'ai une femelle qui a faite sa du jour au lendemain ,je te montre se que sa donne apres le vet

et bien evidament je pencais la perdre ..mais elle est toujour en vien et va tres bien !!!
on ne sais toujour pas c'etais quoi ...

mais si tu voie que sa ne va pas mieu je te conseille d'aller voir le vet ....
je ne te le soyaite pas .... par contre

Elle a l'air en forme.
Combien de grillons ou autre elle mange par semaine?
Arrivé a son age c'est normale quelle mange moins car elle a besoin de moins grandir, mais elle doit manger quand même 20-30 grillons par semaine ou 15 grillons et des vers par exemple.

Aucun male pour Mlle ...
Elle a toujours ete ''bedonnante''

Elle mange environ 15 gros grillons / semaine et quelques fois quand elle veut bien 2 ou 3 vers .

salut remonte tes temperarature a 32 coter chaud et coter froid 27 degres garde ton tapis chauffant alumer 24 h,

j'ai une lampe 50w , je le change pour une 100 w ?
ou bien , je met la plaque chauffante ET la lampe chauffante sur le meme coté pour que la temperature atteigne 32 ?
l'aquarium a 30 pce de long x 15 de haut .
le tapis est allumé 24h / 24 h

merci
aramiss

[quote="aramiss"]j'ai une lampe 50w , je le change pour une 100 w ?
ou bien , je met la plaque chauffante ET la lampe chauffante sur le meme coté pour que la temperature atteigne 32 ?
l'aquarium a 30 pce de long x 15 de haut .
le tapis est allumé 24h / 24 h

merci
aramiss[/quote

met ta lampe et plaque chauffante sur le meme coté.
met un morceaux de carton ou autre sur le dessus de ton aquarium coter froid pour garder ta chaleur dans aquarium.

Bonjour Aramiss !! Premierement ton gecko est vraiment jolie !! Il semble en tres bonne santé !! et il n'est pas maigre !!
Coupel de calcuim , boite humide !! tout semble merveilleux !!!

C'est tres normal qu'elle mange moin!! Elle est presque adulte !! En nature il ne trouve pas autant de bouffe que ce qu'ont leur offre !!! Donc pour les selles c'est normal aussi !!

Mon gros mâle me fait 2-3 cadeau par semaine aussi !!
Ne t'inquiete pas, un lézard peu survire des mois sans manger.
Tu peux le faire jeuner pendant 1 voir 2 semaine. Elle va perdre quelques grammes tout au plus et par la suite son appétit va revenir j'tassure !!

Bonne journée à toi !! Smile

Guillaume

Merci Smile

Bon , j'ai mis la lampe et le tapis du meme coté ... ca frole les 38-39 degrés !!!!
Un peu trop chaud je pense , car elle est coté froid ( ou il ya ni tapis , ni lampe)

Je m'inquiète peut être pour rien ?
Peut être devrais-je la laisser comme avant : lampe d'un coté , et tapis de l'autre ? avec sa boite humide entre les 2 .
Elle ne va pratiquement jamais en dessous de la lampe , elle est toujours dans sa boite humide . Est-ce quelle pourrais développer des maladies en restant la bedaine toujours a l'humidité ?
C'est tout simplement une debarbouillette humide , que j'humidifie une fois seche .

Et toi guillaume , quel est ton setup pour tes gecko ?

merci !

Allo ! Mon setup est tres simple !! Scott comme substrat,plaque chauffante desertique medium collé sous le terra avec du tape electrique. (j'enleve jamais la pellicule pour usage futur lOl) !!
Ensuite boite humide avec mousse de sphaigne que je change au mois pour eviter la pourriture. Bol d'eau et caverne exo-terra.

Un peu de fausse plante du Dollo.... et un espece de faux rocher qu'il affectionne particulièrment !!
Un néon ben classique comme éclairage !! Voila !
Tien Wink

Merci ! ca me donne une bonne idée .

Est-ce que tu laisse secher la mousse de sphaigne ou bien elle est toujours humide ?
ou est situé ton tapis chaffant ? sous sa cachette ou sous la boite humide ?
Tu n'utilise pas de lampe chauffante ?

Desole pour toutes ses questions , j'essaie de voir ce qui cloche avec mlle alice Smile

Salut, moi je remettrais la lampe du coté opposé de la plaque. 38-39, c'est trop chaud. Essaie d'augmenter le wattage a la place. Mais fais attention, les chaleurs vont bientot arriver (enfin, je l'espere!) donc verifie tes temperatures regulierement.

Pour la boite humide, j'ai aussi des geckos qui sont toujours dedans et j'ai jamais eu de problemes de santé avec eux.

Elle est belle ta geckotte. Elle ressemble bcp a sa mere!!

Merci Smile

Ben coudonc , ca doit etre moi qui panique pour rien .

Tout semble parfait , peut etre un 2 degrés plus chaud sous la lampe , mais dans sa cachette sous son tapis , elle obtient aisement le 30 -31 .

aramiss Smile

aramiss a écrit:
Merci ! ca me donne une bonne idée .

Est-ce que tu laisse secher la mousse de sphaigne ou bien elle est toujours humide ?
ou est situé ton tapis chaffant ? sous sa cachette ou sous la boite humide ?
Tu n'utilise pas de lampe chauffante ?

Desole pour toutes ses questions , j'essaie de voir ce qui cloche avec mlle alice Smile

Oui je la laisse secher un peu la mousse !!! La plaque est en dessous de la caverne et non je n'ai pas de lampe chauffante !!
Pis les questions j'aime sa alors gâte toi !!! Razz

Si ça peu t'aider, avec mon gecko qui ne voulait pas manger depuis 1 mois et même un peu plus, je commençais à avoir peur.

J'ai trouvé qu'il préfère manger à l'extérieur de son Terrarium quand c'est des grillons ( J'ai une grande boite en plastique où je fou quelques grillons).

Et lorsque c'est des verres je doit prendre des pinces et lui mettre devant lui, et il va manger à la pince ( sauf quelque fois).

J'sais pas si tu avais essayé, mais pour moi c'est ce qui à aider.

Bonne chance ! Smile

Merci a tous !

crispycry , disons que mlle est pas tres coopérative pour se fait attraper LOLLL
mais ca serais a essayer Smile

• Créer...