Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bombina

pine snake?

Messages recommandés

savez-vous si les northern pine snake (Pituophis melanoleucus melanoleucus) se trouve assez facilement en animalerie et à quel prix environ?

je voulais un JCP, mais étans donné que j'habite chez mes parents, j'veux pas rentrer quelque chose de trop massif...
je ne trouve pas les JCP énormes, mais on vois pas tous ca du même angle...

appart ca yavais les pine snake dans les coulubridae qui m'intéressaient. tout de même assez massif pour une couleuvre.

Si vous en possedez et avez des photos, ca serais apprécié!

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai pas de pines, mais dans la même famille, il y a les gophers.

J'en ai 4 et j'aime beaucoup.

Plus caractériel un peu que les corns, la majorité sont quand même manipulables, mais ils sont super beaux à voir quand on les provoque et qu'ils nous font un show.

Très facile d'entretien et résistants, comme les corns, et ne demandent pas tellement plus d'espace.

Il existe pleins de localités différentes, et pleins de morphs si tu aimes!

Mon couple de sonoran, ghost et hybino:




Ma petite (ben plus si petite finalement!) cape gopher, pour laquelle je n'ai pas trouvé de mâle encore:


Elle a toujours été super fine, mais elle commence à montrer qu'elle est bel et bien un gopher à l'occasion! Mr.Red


Et mon mâle san diego albino purple blotches:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle ....sais quoi le couple qui mimpressionais cher toie ?? orange ?

sa sais hot comme snake

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les pine snake j'ai acheter le mien chez magazoo
112.00 tx in.

Alors voila ta simplement a les appeller ou aller voir sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci. mais je suis de québec donc jvais plutot aller dans une animalerie de mon coins. surment d**o place fleur de lys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bombina

Tu dis que tu veux pas de quoi de trop massif, mais un northern pine, ça peut venir grand pas mal... je me rappelle dans un show il y en avait d'environ 7 ou 8 pieds et la grosseur de mon avant-bras...... si je me rappelle bien mes field guides, la taille maximale était de 289 cm ou quelque chose de même...

Si ça te dérange pas la grandeur, eh bien, je t'encourage puisque les Pituophis c'est vraiment des serpents super cool à avoir, j'ai eu un bull il y a une couple d'année en j'en aurais d'autre n'importe quand !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est très long et massif, mais pas autant qu'un JCP.
Au contraire, je veux quelque chose d'assez gros, mais comme je suis chez mes parents, jveut pas ambitionner non plus.
c'est long 7' mais quand tu le manipule ou qu'il est dans le terra, c'a l'aire moin pire.. ils sont enroulés..
mais c'est sure que ca reste une bonne pièce pareil.

Il étais comment le tien? plutot nerveux comme serpents les pituophis d'après ce que j'ai lus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
slim a écrit:
Jaelle ....sais quoi le couple qui mimpressionais cher toie ?? orange ?

sa sais hot comme snake


Des everglades ratsnakes hypo. Magnifique comme espèce, super intéressant à regarder, très actif et avec un feeding response incroyable, mais pas fait pour les moumounes comme moi qui trippent pas à ce faire mordre... Mr.Red

Je les ai vendu, et je les ai vu il y a peut-être un mois chez Magazoo, je ne sais pas s'ils y sont toujours.

Pour le albino, le dernier? Parce qu'il est à vendre depuis un bout... Mr.Red Je veux garder le moins de serpents possibles, et je cherche un mâle pour ma cape, 8 c'est bien en masse! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bombina a écrit:
Il étais comment le tien? plutot nerveux comme serpents les pituophis d'après ce que j'ai lus.


Au départ, quand je suis allé chez Magazoo, je voulais juste aller ''scèner'' et je suis tombé dessus.

A) Les Pituophis n'étaient pas le type de serpent que je recherchais, mais quand, j'ai vu les couleurs qu'il avait, j'y ai réfléchi une 2ème fois; beaucoup de jaune et les taches n'étaient brunes foncées ou noirâtre, mais brun chocolat clair......

B) Quand je l'ai manipulé, c'était débile il s'entourrait autour de mon bras, il était super tame. Pour te dire, il grouillait moins que bien des corns que j'ai pris.

Ça fait que je l'ai acheté sans la moindre hésitation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais disons que plus tame qu'un corn, c'est pas la norme dans les pituophis! Mais les miens (gophers) sont tous manipulables sauf mademoiselle hybino dans ses spm qui durent 25 jours sur 30! Laughing

Ils tapent de la queue, bougent vite quand tu les prends (mais finissent par se calmer), et si tu niaises trop avant de les prendre, selon leur humeur, ils peuvent te faire un beau show!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'admet que c'est effectivement pas la norme et que j'ai été chanceux sur ce coup là....

et c'est tout un show un gopher-pine en beau ?$?&*((%

Le bon vieux conseil pour Bombina; si c'est exactement cette sous-espèce de pine que tu veux, prend le jeune et habitue le et prend le temps de magasiner ton specimen, tu peux avoir de bon résultats en bout de ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bombina a écrit:
ok merci. mais je suis de québec donc jvais plutot aller dans une animalerie de mon coins. surment d**o place fleur de lys.




sont bon lles gars la bas d vrai passionné!!parcontre...poir ton pine...jpense pas navoir deja vu ou du moins yen ont pas souvent...se bcp corn,king,milk...ball,boa (belle variété) et mes fetiches:o les gtp tu peux tjr tinformer ya tjr moyen de mooyenner comme on dit!bonne recherche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les conseils!
j'vais surement aller faire un tour en fin de semaine voir ce qu'ils ont de dispo.
au pire p-e qu'ils peuvent en commander? je sais pas comment ca marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arraive de dyno. pasmal sympathique ce simon. il n'avais pas de pituophis pour le moment.
parcontre il ma montrer ses milk albinos, cest allucinant les couleures! il avait aussi un très beau boigas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...