Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Migoune

Pacman... comment s'en occuper?

Messages recommandés

Bon, c'est un monde inconnu pour moi. Ayant toujours eu des serpents, le monde des amphibiens est vraiment quelque chose d'inconnu.

J'ai eu une pacman albinos en cadeau. Je voulais savoir des informations

A quelle fréquence il faut changer le substrat... j'ai actuellement un espece de fond en fils bruns poilus.

Je l'humidifie chaque matin et chaque soir mais elle n'a pas de bol d'eau ni rien?

J'ai mis des crickets dans son bocal mais elle ne semble pas interessé... je lui ai donné a la pince et elle les mange, est-ce qu'elle va manger seule quand meme?

C'est quoi le substrat idéal?

Mes crickets ne sont pas soupoudré de calcium... est-ce que c'est grave?

Merci des réponses, j'ai cherché sur internet mais je n'ai pas beaucoup d'information

Migoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haahahahahah on a lair perdu tout les deux hahaaahah a...

content quelle est manger deja ..

tu as de la mousse floral je croie ...

pour le bolle deau tu peu lui en mettre un ,sa vas taider pour lhumiditer et ell vas allee y boire ..

tu vas voir sa bouge desfois lolol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha oui c telment pas pareil que des serpents.... SA LA DES PATTES!!!! lolll elle mange pas ses crickets par elle meme a ske jai vu... mais jié mis dans bouche pis a mange... jpeux tu lui donner un pinki souris? jai vraiment hate de voir sa

Faut tu sa mange tous les jours?

Elle me fascine telment la! J'ai hate a demain jvais la photographier sous tous les angles lol

Merci slim, sa me met hors de ma zone de confort et j'aime sa! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben Dom ma expliquer que une fois semiane lui mettre des criket et elle serais ok ,mais sais un animal qui peu etre obese alors faire attention ..oui les pinkie souris a la pince ,elle la manger cher moi lolol sa pince sais ptite bete la ,la sourie est morte sur le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un pouce de mousse de tourbe sur 2/3 du vivarium garder toujours humide par 2 vaporisation par jours minimum. Certain disent de couper la tourbe en morceaux plus fin afin que la grenouille n'en avale pas. Je le recommande, les pacmans s'alignent sur n'importe quoi et ce qui l'entoure. L'autre tiers un bac d'eau ou idéalement un dénivellation qui fait une marre. Des écorces de lièges comme cachette et idéalement des plantes vivantes ( du stock endurant comme des philodendrons). 5-6 grillions au 2 jours. Une pacman c'est une poubelle, il faut pas abuser sur la bouffe sinon ça devient obèse rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Questions!

La mousse de tourbe je trouve ca ou? et ca ressemble à quoi?

Ma pacman je lui ai mis 6 grillons lundi et elle n'a pas tout mangé. Si elle ne mange pas tout, est-ce que je lui en remet?

Le terrarium recommandé serait de quelle grosseur?

Merci beaucoup ca m'aide vraiment car j'aimerais m'en occuper bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu te casse trop la tête.moi sa fait 2, 3 ans que j ai mes pac man,aquarium avec de la terre full d eau (de la boette)plante plastique,sa creuse ces grenouille.je lui donne un rat de 40 grammes a chaque 3 semaine.laisse faire les grillons perte de temps en  t cas  les mienne perdais pas leur temps avec grillons elles en mangeais seulement quand il passait devant.maintenant sont grosse comme des pizza pochette!mets pas trop un bol d eau trop profond car les pac man ne nage pas bien.amuse toi bien avec c est ptite cannibales.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite rectification

Sois tu met un pouce d'eau CLEAN que tu nettoie tout les deux jours sois tu utilise la mousse de tourbe/coco compensé ( mousse = centre jardin, coco compensé = animalerie ) MAIS ne fait pas de bouette car ta des bonnes chances que ta grenouille développe du red-leg, une infection fongique. Pour les souris, abuse pas. Les souris s'est très grâsse et les pacman les digères mal contrairement à la croyance populaire. Quand elle sont adulte tu peux lui donner une souris au deux semaine avec des grillions au deux jours comme je disais. Mais tant qu'elle est bébé, seulement des grillions. Si ta grenouille est bébé je la metterais dans un bac en plastique de type tupperware pour garder l'humidité adéquate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprend bien, tu me conseille de la mettre dans un environnement humide avec une partie en eau.

Pour ce qui est de la bouffe, je lui donne des grillons, mais comment je fais pour savoir quand elle est adulte? Actuellement elle est grosse comme une ptite pizza Bagel bites.

Le plat tupperware devrait etre gros comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pac man a mon chum c'est déja enterrer et elle est rester plusieurs mois enfoui sans rien manger. Y a des explications pour se type de comportement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle est grosse comme un bagel-bite ( délicieuse comparaison ) elle à maximum 1ans. Elle vas devenir à peux près 10cm de diamètre. Je te dirais qu'elle à besoin adulte d'un peux plus qu'un pied carrée de surface pour être logée, idéalement plus. Donc ton bac doit être en conséquence, peux importe qu'il soit un tupperware ou une aquarium classique. Pour ce qui est de l'eau, tu peux simpement lui enterrer son bol à la hauteur du sol dans le substrat et elle va être ok.

Pour la pacman qui s'enterre, c'est dû à un manque d'humidité et/ou température plus fraîche/froide. Mais dans la nature ( le nord du Brésil et tout le secteur autour ), il y à certains endroit où il y a des période de sécheresse donc les grenouilles s'enterre et un mucus viens protéger la peau de l'animal. Il paraît que ça serait nécessaire à la repro; mais il faut savoir dosé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai une petite pacman de 1 an et, demi et elle ou il creuse tout le temps. Sa veut dire que ce n'est pas asser humide?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une pacman ça fait juste ça creuser, s'est une grenouille fouisseuse. Toute ça technique de chasse est basé là-dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...