elchef11 0 Posté(e) le 25 février 2010 hehe...j'suis comme un enfant la....j'avais jamais eu ce genre de bebitte et il me tracassais depuis que je les ai vu vla quelque moisj'ai aujourd'hui un nouvelle ami ! mr le crabe halloween !! voici quelque photos que j'ai pris avec beaucoup de plaisir !mr. tranquile dans sont coin...quelque pas a droite pas content !close-up !profil ... photogenique le bonhomme!perso , je le trouve deja tres simpa , bon ca fou pas grand chose , mais ca me donne un gros sourire a chaque fois que je le regarde ..hahah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 25 février 2010 Ça goute tu la citrouille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolane11 0 Posté(e) le 25 février 2010 Des belles couleurs!Original j'aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elchef11 0 Posté(e) le 25 février 2010 hey , je pourrais attendre qu,il mue et le frire en tempura servi avec un bonne mayo au wasabi ....hummm softshell crabe ( j'en ai l'eau a la bouche..lol )j,ai toujour eu beaucoup de plaisir avec les crustace dans les resto que j,ai travailler mais ca sera probablement le seul crabe que je ferais pas cuire de ma vie..loloil vout dit merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince89 0 Posté(e) le 25 février 2010 On les voit pas souvent sur le forum les crustacé! Jolie spécimen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefy.pop1 0 Posté(e) le 25 février 2010 il est vraaiment beau ! jadore c couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elchef11 0 Posté(e) le 25 février 2010 Vince89 a écrit:On les voit pas souvent sur le forum les crustacé! Jolie spécimeneffectivement , ca fait changement un brin , c'est super agreable en plus de lire et d'essayer la garde sur autre chose que des reptilesmerci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko11 0 Posté(e) le 25 février 2010 Je mattandais vraiment pas a ça de toi lol M.carpet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat44 0 Posté(e) le 25 février 2010 ouin! belle acquisition c'est vrai que sa changement que des carpets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superman811 0 Posté(e) le 25 février 2010 Serieux . c vraiment beau felicitation pis tiens nous a jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Selegane 0 Posté(e) le 25 février 2010 OH ! J'aime bien, il est super drôle-cute-beau.Félicitation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 25 février 2010 wow! il flash en maudit! très belle couleurs, j'avoue que ça fait changement des reptiles. ça doit être super intéressant à regarder même si ça fait pas grand chose, juste les couleurs qu'il a ça me suffirais à le trouver super à chaque fois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Self_DeFenCe* 0 Posté(e) le 25 février 2010 Ca donne envi d'en possède un. C'est quoi le nom de se crabe?Il est terrestre j'imagine?Merci, Julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crispycry 0 Posté(e) le 25 février 2010 Woah! Super le crabe ! J'en avais jamais vu un de ce genre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elchef11 0 Posté(e) le 25 février 2010 Tu trouvera de l'info sous moon crab sur google , c'est terrestre/fouisseur mais ca a besoin d'un point d'eau legerement saler quand même pour son systeme respiratoireCe sont effectivement de belle petite creature , ma soeur qui aime pas les reptiles a eu un gros : hon , c'est ben cute ca ! Pis en plus leur nutrition est super simple , ca mange litteralement de tout , ce sont des charognard omnivoreOn verra comment est la garde a longterme mais ca l'air plutot simplisteJ'suis super content avec lui Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scarecrow669 0 Posté(e) le 25 février 2010 wow elchef c'est vraiment beau question grosseur sa resemble a quoi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noodles11 0 Posté(e) le 25 février 2010 elchef a écrit:hey , je pourrais attendre qu,il mue et le frire en tempura servi avec un bonne mayo au wasabi ....hummm softshell crabe ( j'en ai l'eau a la bouche..lol )j,ai toujour eu beaucoup de plaisir avec les crustace dans les resto que j,ai travailler mais ca sera probablement le seul crabe que je ferais pas cuire de ma vie..loloil vout dit merci !PAS GAME TAPETTE! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noodles11 0 Posté(e) le 25 février 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 25 février 2010 comment tu t'y prend pour le prendre? la tu deja manipuler?un d'mes amis qui travaille dans un pet shop essayais toujours d'en prendre des plus petits et se faisais toujours pogner les doigts, lol... j'sais pas si a longue ca peut devenir manipulable cest bibittes la.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elchef11 0 Posté(e) le 26 février 2010 hehe pour tout ceux qui on des interrogation , voici le nom latin : Gecarcinus quadratus ... faut chercher un peu (google ) mais c'est assez interressant Amy a écrit:comment tu t'y prend pour le prendre? la tu deja manipuler?un d'mes amis qui travaille dans un pet shop essayais toujours d'en prendre des plus petits et se faisais toujours pogner les doigts, lol... j'sais pas si a longue ca peut devenir manipulable cest bibittes la..pas essayer encore, je tien a mes doigts Noodles a écrit:elchef a écrit:ca sera probablement le seul crabe que je ferais pas cuire de ma vie..loloRecipes for Crabs and RiceCourtesy of Jackie Clendennon1) Obtain four land crabs.2) Purge the crabs.3) Obtain the following ingredients: rice, seasoning (salt, pepper, garlic powder, or whatever else strikes your fancy), cooking oil, vegetables (onion, green and red peppers, parsley, thyme, garlic), sauce (tomato paste, catsup, pepper sauce and/or whatever else you like)4) Cut open the crab's abdomen and remove the guts. Then using a toothbrush or wire brush, thoroughly clean all parts of the crab. Lightly crack the crab's shell around the claws and abdomen. Place seasoning mixture over the crab and within the cracked shell. Let the crab stand for about a half an hour to let the seasoning soak into the crabmeat.5) The best way to cook a crab is in a cast iron kettle. Add a few tablespoons of cooking oil and sauté the crab for a few minutes. Next, thoroughly chop up the vegetables and add them to the cooking crab. Continue to sauté the mixture for another few minutes. Add a can of tomato paste, a small amount of catsup and pepper sauce, according to taste. Allow this to cook another few minutes. Add sufficient water and salt to cook three cups of rice and bring to a boil. Add the rice and when the water is absorbed, the crabs and rice will be ready.Recipe for Crabs and RiceBy Enid Hendricks of Enid's KitchenIngredients:· 6 large land crabs (purged)· 4 cups rice (uncooked)· 1 cup Mrs. Filbert's margarine· 2 fresh tomatoes (diced)· 1 cup tomato paste· 1/4 cup A-1 sauce· 1/4 cup Worcestershire sauce· 2 tablespoons Kitchen Bouquet· 2 tablespoons Adobo seasoning· 2 large green peppers· 2 large red peppers· 3 stalks celery· Parsley, thyme, garlic, capers, whole cloves· 1 large hot pepper(Dice all vegetables and seasonings.)Directions:Put crabs in a large tub. Pour a large pot of boiling water on them to kill them and let stand 10-15 minutes. Take off the back of the crab. Clean crabs and remove guts and waste using a vegetable brush and a mixture of cool water, vinegar and lime.In a large cast iron kettle add 1/2 cup vegetable oil, crabs and 1/2 of the above seasonings. Sauté on medium heat for a few minutes. Add 8 cups water and bring to a boil. Add the rest of the seasonings and the rest of the ingredients. Boil for a few more minutes and then reduce heat to low. Cover kettle tightly and cool until moisture is absorbed.(Serves 8-10 persons) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptilemeniac1 0 Posté(e) le 26 février 2010 super chummy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HalfLife 0 Posté(e) le 5 mars 2010 super la couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hanubis 0 Posté(e) le 4 avril 2010 très joli ! elles sont cool ses pinces mauves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philstef 0 Posté(e) le 6 avril 2010 C'est vraiment cool! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent4211 0 Posté(e) le 30 avril 2010 hahahahaha superbe Elchef !!! Je dois avouer que je tripe beaucoup aussi sur c'est petit crabe, pi pour la manipulations pas dure du tout, tu dois le prendre par la carapaces et après le laissé marché sur toi sans vouloir le déranger avec t'es doigt !! hahaha, belle acquisitions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tregg11 0 Posté(e) le 1 mai 2010 j'en ai deja manipuler un a l'animalerie ou je vais le gars étais tanner de l'Avoir et avais tenté de me le vendre pour 5$ c'est asser louche et stressant, pas vraiment manipulable, un moment donné mon doigt c'est ramasser dans ca pince, chanceux qui ne l'ai pas refermé hahabelle tite bette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simonsnaky1 0 Posté(e) le 1 mai 2010 ha cest beau c bebitte la Sauf que je lai aime pu trop trop ... il y a quelques anée ds un pet shop jetait assi par terre avec un et il a comme entré dans mes pantalon ou mes pieds :O Javas vraimment fait le saut!! Mais c vraimment beau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Vraiment tres jolie crabe tres original comme bibitte :PPP J'adore ses couleur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albinos67 0 Posté(e) le 17 juin 2010 nice...j'en avais vu un au magasin..Vmt tres beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
za23 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Il est vraiment beau !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gondola1 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Waw c vraiment cool c vrai que sa fait changement ses couleurs sont malades !!! wWoOoWw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gondola1 0 Posté(e) le 18 juin 2010 wWoOoWw vrm cool comme espèce!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gondola1 0 Posté(e) le 18 juin 2010 LOL je capote on dirais peut tu nous envoyer quelque photo si jamais tu risque de perde t doit xDg hâte de voir si c manipulable cette petite bette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannick11 0 Posté(e) le 18 juin 2010 moi je me demandais si on pouvaient metter plusieurs sorte de crustaser dans le meme terra sans quil se bouffe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannick11 0 Posté(e) le 18 juin 2010 un terra avec juste des crustaser sa seraient vraiment kool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gondola1 0 Posté(e) le 19 juin 2010 vrm cool tu nous ferra parvenir des photo si tu risque tes doits...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vartaz 0 Posté(e) le 19 juin 2010 iannick a écrit:un terra avec juste des crustaser sa seraient vraiment koolJ'ai déjà vu les crabes vampires, c'est un terrarium terreste ( donc planté) comme avec les grenouilles.Ça doit être assez beau à voir, malheureusement, je ne crois pas que ça soit accessible au Quebec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites