Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
becky1

Bébé gecko crested

Messages recommandés

Je viens de m'acheter un petit gecko crested il y a une semaine. Première journée je lui offre de la purée a l'abricot elle en a licher un petit peu. Le jour d'après je lui donne des mini criquets qu'elle a dévoré en peu de temps lol. Je lui ai redonner de la purée et elle semble ne rien vouloir savoir...C'est normal? Je lui donne tu juste des criquets?
Merci d'avance !

En fait, il es tpossible quil ne veule pas manger 3-4 jours de suite, laisse le digeré un petit peu. Sinon , continue a lui donner le plus de choses variées possible, cest parfait. N'oublies pas de lui donner le suplement de calcium et de vitamine soupoudré sur les grilloons!

si tas dautres questions, ne te gene pas ! si tas des photos ce serait bien aussi!!

Pour le calcium et les vitamines je le fais déjà ! Je trouve ca con qu'elle ignore sa purée mais qu'elle dévore ses criquets. Il y a t-il une raison?

Une autre question...Mon taux d'humidité est a 65% quand je fais les push push mais quand je reviens le soir et j'en remet, il a déjà chuter a 40% !!!! C'est grave? Et il y a t-il un truc pour garder le vivarium humide?

Pour ce qui est de la grosseur des criquets...les minis sont vraiment rares...mais j'ai peur de lui en donner des trop gros. Comment je mesure la grosseur idéale pour mon bébé gecko?

Merci beaucoup

Mes mains sont minuscules LOL mais des 1/2 pense tu c'est trop gros? Elle a 2-3 mois

Il va surement les manger pareille, juste moins Razz Le miens a un 3-4mois aussi, je lui donne des 4semaines, ceux qui ont des ailes (les plus gros), pis il en mange sans problème. Il en mange juste moins.

J'aimes pas les grillons petit, ca meurt quasi instantanément avec le calcium, tandis que les plus gros sont beaucoup plus résistant.

becky a écrit:
Je viens de m'acheter un petit gecko crested il y a une semaine. Première journée je lui offre de la purée a l'abricot elle en a licher un petit peu. Le jour d'après je lui donne des mini criquets qu'elle a dévoré en peu de temps lol. Je lui ai redonner de la purée et elle semble ne rien vouloir savoir...C'est normal? Je lui donne tu juste des criquets?
Merci d'avance !

Les miens je ne regarde pas s'il en mange, parfois je leur en mets sur le bout du nez et je suis sur qu'il vont le prendre. sinon je leur met le pot dans le terra et je sais que pendant la nuit il vont aller en prendre (s'il en veulent).

C'est pas gros un estomac de crested. Quand le miens était petit 2 petites liché sur mon doigt et il ne voulais rien prendre après.

Ce n'est pas parce qu'il en mange pas devant toi une journée qu'il n'aime pas ça. il ont toutes la nuit pour aller chercher leur bouffe s'ils ont un creux.

Pour moi je ne donne pas juste des criquets, j'aime bien diversifier. Je leur donne de la purée, des grillons ou du rephasy (poudre crested diet).

Pis pour les grillons tant qu'il sont aussi gros que leur gueule il n'auras pas de problème. Même s'il sont un peu plus gros et que ton crested le veut vraiment...il va s'arranger pour que ça rentre Wink

Merci c'est vrai qu'elle est croquante Mais ce qui est de l'humidité...il y a tu un truc pour que le taux rester élevé ??? Parce que moi le soir quand je reviens chez moi le taux est rendu a 40% !! Et on ma dit que ca devait se situé entre 60 et 80..

C'est pas grave si ca varie. Tant que tu arose 2 fois par jours, il y aura aucun probleme. En nature l'humidité n'est pas toujours a 80% Razz

Garder 80% d'humidité en tout temps est quasi impossible, si t'as des ampoule ca l'asseche, un terra pas étanche ca s'évapore.

Le matin je suis a 60-70%, ca descend a 30% durant ma journée de travail et je réarose pour remonter en arrivant et une derniere shot la nuit vu qu'il devient actif Razz

Aaaah je m'inquiétais pour rien ! Merci du renseignement ! Combien de fois je la nourris par semaine ? Combien de fois grillons et combien de fois purée? Parce que jai vraiment été mal informé a l'animalerie ...

Elle est toute pâle...mais elle vien toute juste de muer il y a 2 jours...Qu'est ce que ca peut être ???

Elle est vraiment belle...Si elle est pâle, c'est peut-être qu'elle a chaud, un reptile, quand il a chaud, il est plus pâle et quand il a froid, il est plus foncé. Tk, c'est pour cela pour plusieurs reptiles.

des fois c'est juste comment ils se cachent, si le corps est dans le noir et la tête sorti à la lumière, tu va voir un corps foncé et la tête pâle. ça ne m'inquiète pas trop, je trouvais mes femelles avec 3 couleurs dépendamment de comment elle c'était cahé à travers les feuillage

Un gros merci a tout le monde Ce site est vraiment cool ! Surtout lorsque tu viens de t'acheter ton premier reptile.

je viens de voir ta question sur la bouffe, j'avais pas tout lu au début dsl

Moi je fesais: lundi grillons, mardi grillons avec calcium, mercredi crested diet, jeudi grillon, vendredi grillon, samedi grillon avec calcium, dimanche crested diet.

le crested diet gecko moi je préfèrais ça vu que c'est dosé spécialement pour les crested et tu a juste à faire un mélange de 2 pour 1 avec de l'eau et c'est tout. Tu peux donner de la purée de bébé si tu préfère, dans ce cas tu remplace le diet par la purée dans mon exemple et tu as une idée de routine que tu dois lui donner.

J'en ai eu 12 et j'utilisais toujours cette routine et ça marche très bien Smile

moi j'en donnais à volonté les première fois pour avoir une idée de combien ils peuvent en manger. en général j'en donnais 5-6 par jour et ça avait l'air de bien faire la job! C'est sur qu'il a des jours ou ils ont plus faim et d'autre jour moins faim, comme nous dépedamment de comment on bouge dans la journée, donc des fois il peux en manger moins, d'autre fois il va avoir l'air d'en chercher d'autre Tu va le voir à son comportement

Tant qu'a donner du CGD, pourquoi pas le nourir exclusivement avec ca? Tu t'emcombre pas de grillons Razz

Le mien aime pas ca encore, va falloir que je mix avec purée de bébé pour l'habituer et dimuner jusqu'a temps qu'il soit a 100%CGD.

Mais je me le procure ou le CGD ?? Et je peux l'habituer avec ca même si elle a déjà gouté a grillons??

ouais tu peux l'habituer. Tu le prend en animalerie, ici dans les animaleries Dyno il y en a. Dessus il te marque les trucs pour l'habituer a ca qui est plus simple que rajouter des vitamine et calcium. Toute est calculé dans le CGD

le cgd n'est pas complet comme nourriture. je te conseille de toujours lui donner des grillons. si tu as un reptile c'est parce que tu savais dans quoi tu t'embarquais! continu les grillons c'est une bonne source de protéine! il va bien grandir!

1. CRESTED GECKO DIET ONLY:
The easiest and most convenient method of feeding Crested Geckos is to use the powdered CRESTED GECKO DIET developed by Allen Repashy. This diet has been formulated to contain all of the essential fats, proteins, minerals, and vitamins that cresteds need. According to the manufacturer, crested geckos can be maintained on this diet alone with no insects in the diet whatsoever. Allen has maintained his colony of Crested Geckos on this diet for many years.

Tu peux le mixer avec des insectes, mais seulement au CGD et ton gecko va tres bien se porter, C'est juste qu'a la longue juste de la pate ca devient plate Razz

moi j'ai un mâle qui se nourrit juste de ca... je l'ai acheter comme ca. et c'est dole en maudit. j'en ai deja parler avec d'autres personnes qui possède des gecko a crête et bon ils étais de cette avis! mais bon ses tes bêtes après tout!

J'aime bien la voir chasser ! Je crois je vais continué avec mes grillons qui me dégoutent lol et ma purée. Merci quand même pour l'info du CGD ! Si un jour je me tanne des bibittes je saurai quoi faire !

Moi jsui rendu a 2 crested dont un sa fait 3 jour mais mon premier de 1 ans jle voit jamais jamais manger ses grillon pe je fait de koi de pas correct mer messemble que jmet 5 grillon et 3 jour apres il en rest et pourtant il est asser gros jcomprend pas

Euh...tu laisse les grillons 3 jours ????? J'crois pas que ce soit bon...moi on ma dit de les laisser quelques heures et si il ne les a toujours pas manger on les enlève...car ca peut stresser ton gecko !

becky a écrit:
Euh...tu laisse les grillons 3 jours ????? J'crois pas que ce soit bon...moi on ma dit de les laisser quelques heures et si il ne les a toujours pas manger on les enlève...car ca peut stresser ton gecko !

En plein ça. Ça va stresser le Gecko pour rien de laisser les grillons qui font BEAUCOUP de bruits en plus. Juste le laisser pendant leur 'heure de chasse' . Peut-être plus qu'une heure ce N'est pas trop grave. Mais si tu vois que tes geckos retourne se coucher ou qu'ils sont complètement desinterressé, enlève les.

En plus les grillons pourraient blesser ton geckos. Il pourrait essayer d'en prendre une croqué, les grillons sont omnivores, ils vont manger n'importe quoi lorsqu'ils ont faim.

Ce que je fais moi c'est que j'ai une boite fermé en plastique ( avec des trou d'aération sur le dessus ) et je met tout mes criquets ou grillons à l'intérieur. Il on toujours de la nourriture genre une pomme de salade qui restait, des retails de carrottes) Laisse les se gaver. Je laisse également un peu d'eau en gèle. Et lorsque j'ai besoin de nourrir mes Geckos, j'en sort deux et je leur donne. ( Je commence maintenant à leur couper leur pattes et sa devrait mieux marcher). Comme ça ils sautent pas partout et c'est plus facile pour ton lézard de l'attraper.

J'espere t'avoir aidé Smile

Merci des conseils, je vais laisser les grillons que 2 ou 3 heures dans le vivarium avec mon gecko. Bonne idée !

• Créer...