Seb40 0 Posté(e) le 25 février 2010 Salut j'ai commencer une petite élevage de sourie et j'aurait besoin qu'on me disea quoi ressemble la femelle quand elle a ses petit comment puige le savoir des trucset meme comment quel se comporte .L'autre soir je suis monter dans la chambre ou mais sourie son et j'ai entandue ma sourie qui Criais car la male l'attaquait donc j'ai décider de les sépérers .Mais : 1-Le male agit t'il ainsi Parce que ma femelle est bien et bien enceinte2-Ses juste pour s'Amuser.3-Ses un comportement normal .J'ai remarquer depuis que je l'ai est sépérer que ma femelle se nourie plus et buvait beaucoup D'eaude plus je lui est faite une petit maison et avec du papier journal que j'ai mit dans sa petit cage elle s'Est construi un petit nid dans sa petite Maison .Merci pour ceux qui m'aideron ! a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 25 février 2010 bon j'ai pas l'experience avec des souris mais j'ai deja eu 32 rats quand j'avais 12 ans, mais c'etait pas pour des reptiles lol, c'etait mes animaux d'compagnie... ta femelle fait du "nesting" qu'on apelle... tout les rongeurs vont faire sa pour acceuillir les bebes, meme que mes lapins eux s'arrachaient le poil pour faire leur nid... donne lui des morceaux de tissues ou n'importe quoi qu'elle pourrais prendre pour son nid, elle va etre contente. laisse jamais un male avec la femelle apres l'accouplement, des fois sa tourne en guerre, mes rats se battait eux... separe le, surtout avant qu'la femelle accouche! Normalement ca prend juste une journee pis tes quasiment sure qu'le male la pogner, ta pas besoin de le laisser super longtemps, ca s'reproduis tres bien des rongeurs :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 25 février 2010 qu'elle mange plus et bois plus est un signe qu'elle est belle et bien enceinte selon moi tu devrais remarquer que son ventre est très gros lorsqu'elle porte des bébés.pour le comportement de ton male, je ne pourais pas t'aider, ca ne m'est jamais arriver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 25 février 2010 ah j'ai une question juste comme ca pour toi...Pourquoi fait tu un elevage de souris, c'est pour nourir quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb40 0 Posté(e) le 25 février 2010 Mais serpent et je fait un élevage de Python royal Donc sa m'aide pour nourire mais serpent et ainsi que leur bébé !Merci Beaucoup Amy tu me beaucoup aidez il me reste plus qu'a atendre etMerci beaucoup reptilX aussi Une derniere question Combien de mois ou de semaine sa peut prendre sa fait déja au moin 2 semaine que je l'ai est ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 25 février 2010 environ 3 semaines la gestation, et attend toi a avoir de 7 a 12 bebes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crispycry 0 Posté(e) le 25 février 2010 Citation :Période de reproduction : toute l'année.Maturité sexuelle : cinq à six semaines (M 45 jours, F 40 à 45 jours).Âge de mise à la reproduction: 8 semaines.Nombre de portées par an : 5 à 15.Durée de gestation : 18 à 21 jours.Nombre de petits par portée : entre 5 et 12 petits, maximum 18.Âge de sevrage: 4 semaines.Les petits : espèce nidicole, ils naissent glabres et aveugles, ilsse nourrissent du lait de leur mère pendant environ 2-3 semaines.La souris peut entamer une nouvelle gestation toutes les six semaines.(Réf. Wikipedia )Si sa t'aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 25 février 2010 mais tu sais que eventuellement ton python royal devra se nourir de rats... tu pense pas se serais p-e mieux elever du rats a place et les habituer avec ca? .. c'est juste un suggestion, moi j'trouve c'est plus simple pour le futur.. Et aussi, connais tu les bonnes techniques pour tuer un rongeurspour eviter que l'animal se blesse et ne meurt pas instantanement sur le coup?J'crois pas t'avais l'intention de nourir au vivants, tu m'as l'air d'une personne qui s'informe tres bien sur les reptiles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crispycry 0 Posté(e) le 25 février 2010 Moi , tu vois, je ne connais pas. Ça m'intéresserais de savoir ( même si je n'ai pas vraiment besoin de le savoir pour mes geckos) C'est toujours intéressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb40 0 Posté(e) le 25 février 2010 Oui Oui je connait effectivement les bonnes métodes pour tuer mais rongeurs Merci beaucoup a vous tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 25 février 2010 et bien ma technique preferer est celle avec le marteau, mais c'est tres dangereux pour les pouces... Mais la meilleur consiste a allonger le rongeur sur le ventre sur une surface plate puis le prendre par la nuque avec son index et son pouce de la main que tu prefere, moi cest la gauche, et avec l'autre main, tenir la base de sa queue( ou ses pattes en meme temps) puis tirer un coup sec... sa disloque sa colonne et il meurt a l'instant. Mais c'est a asseyer qu'avec les petits rongeurs, surtout commencer avec les souris pour s'habituer parce qu'avec un gros rats ca peut etre difficile, il peut mordre aussi si on le tient mal... Et j'recommande de n'pas asseyer avec des lapins.. lol... tu manque ton shot, tu risque fortement de faire des cauchemars jusqu'a la fin de tes jours! Un lapin qui a mal, les cris que sa pousse sont carrement demoniaque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb40 0 Posté(e) le 25 février 2010 HAHAH une chance que j'ai des petits rongeur mais tres bonne ton astuceje pense que je vait l'utiliser car la mienne reste a désirer ....Merci Encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites