Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

nécrose aseptique de la tete fémorale/sos éleveuse du forum

Messages recommandés

Je lui téléphone tout à l'heure car mon mari n'est pas arrivé
mais si vous pouviez aider sur
le vice rédhibitoire. Merci beaucoup.

..............................
coucou Martine,
chui dans la panade.
un mec qui m'a acheté tit chiot (chiot né le 17 mars 2009) vendue le 1 er Juin.
il me tèl depuis hier avec menaces.
son véto a détecté il y a deux jours, une nécrose aseptique de la tete fémorale, la petite chienne doit etre opérée dans 1 semaine. Elle a des pics de fièvre.
Moi catastrophée (je ne connais pas cette maladie là)
j'ai regardé sur internet, mais ne comprend pas grand chose.
j'ai tèl à mon véto, mais il revient que lundi (j'ai eu associé)
pour moi, ce n'est pas un vice rédhibitoire, que je ne peux prévoir ce truc.
j'ai les parents et les grands parents chez moi, de cette petite chienne, et ils n'ont rien!
le mec m'a dit qu'il a porté plainte à la spa, à la dsv et également engagé un avocat pour me poursuivre en justice!
si jamais Didier a deux secondes...
j'arriverais jamais à tenir jusqu'à Lundi pour avoir l'avis de mon véto sur ce truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
déjà il n'a pas a téléphoner et a me menacer s'il a soit disant porté plainte il laisse faire la loi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est pas dans la liste des vices redhibitoires. J'ai entendu parler de cas dans ma race mais j'en sais pas plus...
Perso il faut à mon avis que son veto et le veto du gars communiquent sur le dossier, et au niveau de la SPA et de la DSV ce n'est pas de leur ressort
Courage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rester Zen.... l'éleveuse n'a rien à se reprocher - et si l'autre est un mauvais coucheur, il peut toujours porter plainte, la loi le remettra à sa place.
Je suis aussi assez ok avec la théorie de mettre les deux vétos en relations; c'est souvent le meilleur moyen
1°) de savoir exactement ce qui se passe
2°) de dédramatiser et de calmer le jeu

je viens de trouver ça http://elevagedechiens.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=163

et ça http://membres.lycos.fr/pathosar/pages/affec_congenitales/image/natcf.pdf

si ça se trouve, c'est de la faute du maître!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Je lui téléphone tout à l'heure car mon mari n'est pas arrivé
mais si vous pouviez aider sur
le vice rédhibitoire. Merci beaucoup.

..............................
coucou Martine,
chui dans la panade.
un mec qui m'a acheté tit chiot (chiot né le 17 mars 2009) vendue le 1 er Juin.
il me tèl depuis hier avec menaces.
son véto a détecté il y a deux jours, une nécrose aseptique de la tete fémorale, la petite chienne doit etre opérée dans 1 semaine. Elle a des pics de fièvre.
Moi catastrophée (je ne connais pas cette maladie là)
j'ai regardé sur internet, mais ne comprend pas grand chose.
j'ai tèl à mon véto, mais il revient que lundi (j'ai eu associé)
pour moi, ce n'est pas un vice rédhibitoire, que je ne peux prévoir ce truc.
j'ai les parents et les grands parents chez moi, de cette petite chienne, et ils n'ont rien!
le mec m'a dit qu'il a porté plainte à la spa, à la dsv et également engagé un avocat pour me poursuivre en justice!
si jamais Didier a deux secondes...
j'arriverais jamais à tenir jusqu'à Lundi pour avoir l'avis de mon véto sur ce truc

Quelle race élève-t-elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez, courage...ne pas paniquer...primo, ce n'est bien entendu pas un vice rédhibitoire... cette affection se manifeste en général entre 3 et 13 mois et le + svt entre 5 et 8 mois...c'est a dire bien après que le chiot ne soit vendu..un éleveur ne peut donc pas s'appercevoir du problème..

la nécrose aseptique, ou maladie de Legg-Perthes, est typique des jeunes chiens de petites races...ça s'appelle aussi ostéochondrite juvénile ou Coxa Plana...et ça vient d'un trouble de la perfusion sanguine de la tête fémorale...les causes :
- des micro-traumatismes répétés...donc, ça peut arriver a n'importe quel chiot qui joue avec sa fratrie (un chiot normal et actif quoi...) ou a tout chiot auquel le maitre demande "trop" d'activités pour son âge...descentes d'escaliers, sauts etc...
- des thromboses vasculaires (ça non plus tu ne peux ni le prévoir, ni le voir...)

les conséquences : une augmentation de la taille des cellules graisseuses de la moëlle osseuse, ce qui vient comprimer les vaisseaux sanguins et donc donne une ischémie de l'os...d'ou effondrement d'une partie de la tête fémorale...

les autres causes sont : utilisation de corticoïdes et traumatismes...on en revient donc au comportement du maitre et aux sollicitations envers le chiot...

de plus, la boiterie est très très progressive...et longue puisqu'il faut environ 6-8 semaines avant que le chien ne pose plus la patte...ce qui encore une fois dédouane complètement l'éleveur...

bon, on va pas parler diagnostic et traitement, mais en tout état de cause, de ton côté, soit rassurée...ce monsieur peut porter plainte et remuer ciel et terre, en tout état de cause, au pire, on pourrait retenir le vice caché, puisqu'en aucun cas tu ne pouvais savoir toi même au moment de la vente que ce chiot allait présenter cette pathologie...et en aucun cas le proprio ne pourra apporter la preuve que ce vice est antérieur a son achat, puisque l'age d'apparition est ce qu'il est...or, s'il veut invoquer le vice caché, c'est a lui d'en apporter la preuve et là, ce sera impossible...au contraire, tu peux même contre-attaquer en disant qu'il a provoqué la pathologie en faisant sauter le chien, lui faisant descendre des escaliers au quotidien etc...bref, bien insister sur le fait qu'il est très probablement a l'origine de la patho...

ce qui est dommage, c'est d'en arriver a un tel "pourrissage" de relations...si vraiment il attaque (fortes chances pour que ce soit faux de toute façon...) a ce moment là, montres toi de très très bonne foi, proposes un tout petit arrangement financier, indiquant bien que tu n'es en rien responsable mais que tu comprends sa douleur et que tu compatis...evidmt, demander des expértises et que les vétos respectifs se mettent en rapport l'un avec l'autre...cette personne est de mauvaise foi, c'est tout...il joue sur les termes, en disant avertir la spa et la dsv, en laissant sous-entendre que ça viendrait d'un problème d'hygiene ou de mauvais traitements...et là, toi tu contre-attaque en faisant remarquer que c'est arrivé X temps après le départ du chiot et que donc, c'est très probablement chez lui que les conditions etaient mauvaises...

allez, t'en fais pas va...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de recevoir un mesage de l'éleveuse.
ça me fait de la peine pour elle.
Elle a lu vos messages mais est terrorisée par ce client.
.........................

merci d'avoir posé un post, mais je ne sais comment faire!
je suis tellement terrorisée avec cette histoire, que je n'ose même pas me présenter sur ton fofo pour dire que c'est moi tellement ce mec a tout mit en oeuvre (par ses mots, ses menaces) pour me rendre coupable!
pourtant, je ne l'ai pas mal reçu au tèl, au contraire, je lui ai dit que j'allais me renseigner sur cette maladie que je ne connais pas, je lui ai demandé qu'il me fax les docs qu'il a, (il veut pas) je lui ai dit de les faxer à ma clinique véto (il veut pas)
je lui demande combien il veut d'argent, sa réponse : l'argent n'es pas un problème pour moi, je veux que vous reconnaissiez vos torts!
Tu vois, là, on est à deux doigts de tout arréter!
gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, il faut vraiment que tu viennes sur le forum !!! attends, tu n'y es strictement pour rien...et ce mec est de mauvaise foi !!!!! il peut être autant en tort, voire plus que toi...d'autre part, pourquoi ne pas faxer les documents ???? trop facile d'affirmer qu'un chien a ceci ou cela sans en apporter la preuve...qui nous dit qu'il ne ment pas ? qui nous dit qu'il n'essaye pas de récupérer qlq chose ? c'est débile le "je veux juste que volus reconnaissiez vos torts"...et après, il te traine en justice ? en disant "regardez, elle dit que c'est sa faute"...ça pue la magouille a plein nez ce truc...ne te laisses pas impressionner c'est ce qu'il veut !!! soit il te communique les conclusions du véto, soit il se la ferme et va voir ailleurs si on y est...c'est pas comme ça que ça se passe ds la vraie vie, on n'obtient pas tout ce qu'on veut juste en claquant des doigts...réponds lui ce que je t'ai noté ci-dessus, que la maladie peut être causée par des traumatismes oud es micro-traumatismes, et qu'il est donc a mettre en cause lui même selon comment il s'est occupé de son chiot...et ensuite, en tout état de cause, tu ne peux pas reconnaitre tes torts pour qlq chose dont tu ne sais même pas si le chien est atteint..;et ça, sans preuve, tu n'en sais rien du tout...ses refus prouvent sa mauvaise foi...il a compris que tu as peur et il en joue...sois plus ferme et exige les documents, dis que sans cela tu ne peux rien faire et rien dire et qu'il y a de très très fortes chances pour que ce soit lui qui ai causé la maladie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce type est un prédateur.... ne te laisses pas manipuler comme ça; il doit jouïr de te voir terrorisée; ça m'a tout l'air, même, d'être son seul but... allez, viens nous rejoindre, tu verras, ça ira déjà bien mieux de pouvoir t'exprimer "en direct" et de te sentir soutenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


vous me faites chaud au coeur avec vos messages
j'en suis bouleversée.

donc voilà, j'ai vendu une petite russkiy le 1er juin (chienne qui est née le 17 mars) ce monsieur ne cesse de me téléphoner depuis vendredi soir, m'informant de ce problème (nécrose aseptique de la tete fémorale). ne connaissant pas ce problème, je décide de me renseigner.
lors de ses nouveaux appels, je lui demande si la chienne n'est pas tombée (il l'a très mal prit)
ces petits chiens ne sont pas fragiles, mais tant qu'ils ne sont pas adultes, il faut etre prudent. j'informe tout le temps mes acquereurs de ceci. les chiots n'ont pas le droit de monter, descendre les escaliers, sauter sur les lits etc... (une dame a eu sa petite russkiy qui s'est cassée une patte en sautant de ses bras) lorsqu'ils sont adultes, les problèmes sont écartés, les chiens moins foufous.

donc ce monsieur m'accuse. Je lui ai vendu un chien lof qui a "une maladie génétique". qu'il y a faute de ma part et abus de confiance.
je lui demande de m'envoyer les documents (NON) je lui demande de les faxer à ma clinique vétérinaire (RIEN!)
au début ce monsieur voulait que je reconnaisse mes torts, que l'argent ne lui importe peu vu qu'il a une entreprise (il me signale d'ailleurs qu'il a du faire faire des heures supplémentaires à ces ouvriers pour pouvoir s'occuper de sa chienne)
Ensuite, il me demande de faire un geste, pas pour lui, l'argent, il s'en fou, mais pour la chienne qui souffre. (son véto ne peut l'opérer que dans une semaine) sa chienne est de surcroit très fièvreuse et il pense qu'elle ne tiendra pas jusqu'à la date (jeudi prochain) de son opération.
là, je lui dit : monsieur si vous pensez que votre chienne ne tiendra pas jusque là, je vous engage vivement de trouve un autre vétérinaire tout aussi compétent pour l'opérer au plus vite si il y a urgence!
bref, tout est vague.
tout ce que je sais, c'est qu'il m'a complètement retourné avec son histoire!
il veut pas envoyer les documents, voulait que cette histoire soit résolu le jour meme (donc hier) car il n'a pas que "ça" à faire.
je lui ai informé que si ça continuait je ne répondrais plus au téléphone, car ça n'avançait à rien! il m'a répondu que si c'était le cas, il "déboulait" chez moi!

dernière conversation : il n'y a aucun arrangement possible avec vous, je mets tout en place : spa, dsv et je contacte mon avocat!
depuis plus de nouvelle.

je suis très investit dans la cause animal, j'ai personnellement sauvé plusieurs animaux (pour ceux qui ont un peu de temps devant eux :
http://www.elevagedudouxmystere.com/nos_proteges.html
il faut cliquer sur les photos pour connaitre l'histoire)

enfin, je suis beaucoup par vos messages et votre soutien!
je ne pensais même pas que l'entraide dans ce monde, pouvait exister!
(je vis pas mal recluse avec mes animaux, et ne sort pas beaucoup)

à vous tous et à Martine et son mari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, tu vois bien que c'est un fou furieux!!!! il veut résoudre son problème dans l'instant tout bonnement parce que c'est le week-end et qu'il se dit "elle est seule, elle va paniquer et je vais me régaler".... donc demain première heure - si c'était moi - j'irais voir mon véto pour lui parler de tout ça et faire un tour à la gendarmerie pour savoir si ça ne serait pas tout bonnement du harcèlement.... si ça se trouve, ce type est déjà connu pour ça!!!!
quoi qu'il en soit, il peut toujours ameuter qui il veut, tu n'auras pas d'ennuis puisque dès qu'on approfondi la chose on se rend compte qu'il est complètement tapé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis d'accord avec Nicole ! c'est un fou furieux ! va porter plainte à la gendarmerie pour harcellement, ça va le calmer ce malade !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calme toi, la nécrose aseptique n'est pas forcément d'origine génétique. Tu es de bonne foi et ça ne sera pas compliqué à prouver s'il fallait le faire.

Pourquoi ne pas demander à ton véto de se mettre en contact avec le sien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma véto rentre lundi.
vendredi, j'ai eu l'associée de ma véto qui m'a dit de pas paniquer.
mais pour eux, c'est le véto "adverse" qui doit prendre contact avec mon véto.
ça je l'ai dit au "fou furieux"!
encore une fois, je vous remercie de votre soutien, car c'est dur dur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, il s'agit bien de harcèlement.
Il existe (malheureusement ) des gens qui prennent plaisir à tourmenter les autres ...
C'est très pénible d'y être confronté.
Cette histoire n'est pas claire. Pourquoi ne veut il pas communiquer les documents ?
Il faut lui dire que tu va porter plainte s'il continue. Montre toi ferme, dis lui que tu contactera ton avocat de ton coté et rajoutes en au besoin. La SPA n'a rien à voir là dedans, mais, puisqu'il parle de les appeler, dis lui que c'est lui qui aurait des ennuis pour mauvais traitements, la chienne allait très bien quand elle est partie de l'élevage... etc, etc...
Il y a des chances qu'il se calme. Ce genre de personne n'aime pas qu'on lui tienne tête.
Et quand ta Véto aura reçu les documents, déjà, là tu pourras avoir la situation en main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien : alors en effet, déjà, la natf n'est pas génétique...a l'extrême limite, si la tite chienne a un souci de vascularisation, qui lui pourrait être d'origine génétique, et qui aurait causé la necrose, ce n'est pas entièrement exclu, mais comme dit, ds ce cas, ça relève du "vice caché" et c'est a lui d'apporter la preuve que la chienne avait cette affection AVANT la vente...je lui souhaite bien du courage pour prouver ça..

...ensuite, il a acheté ce chiot a l'age de 2mois1/2 et la natf apparait en moyenne après 5 mois...donc, impossible que tu en sois tenue pour responsable...

et ce que tu dis sur la race conforte l'idée qu'elle a pris des micro-chocs en cours de croissance...il est de toute évidence plus "responsable" que toi...

et encore une fois : s'il n'apporte pas la preuve de l'affection, il pourra tjs courrir...depuis qd on devrait envoyer des sous a des gens juste parce qu'ils disent " mon chien a ça..." sans apporter la preuve ? s'il ne transmet pas le documents, il sera très très mal en justice car il démontre sa mauvaise foi...en fait, il veut juste que tu lui envoie un chèque point...il n'y a aucune raison...!!!

bref, encore une fois, ne te mets pas martel en tête...restes très très courtoise avec lui, mais ferme...par contre, PLUS DE CONVERSATION TELEPHONIQUE !!! TOUT PAR ECRIT...

je serais toi, je m'assierais là devant un clavier d'ordi, je rédigerais de suite une lettre bien polie mais claire, rappelant les faits, mentionnant son attitude désagréable, lui demandant par ecrit de te remettre les conclusions du veto...en plus, soit tu lui indiques le lien vers le site ou la natf est très très bien expliqué soit (et c''est ce que je ferais perso ) tu va sur ce site, tu imprime et tu lui ajoutes a la lettre...et tu envoies le tout en RAR...il faut que tu gardes des traces...mails et lettres, mais plus de telephone;...

exemple de lettre :

"Monsieur

en date du...vous avez acquis en mon élevage un chiot de race...né le...identifié...depuis ce jour, vous n'avez pas donné de nouvelles ou d'informations particuliere mentionnantdes problèmes sur ce chiot. Avant son départ, nous vous avons clairement informé des précautions relatives a la croissance et a la preservation de la bonne santé du chiot. IL avait été examiné par un vétérinaire en date du...et etait en excellente santé...(certif ?)
Le...vous m'avez contacté par tel, pour m'informer que, SELON VOUS, le chiot souffrirait de natf...j'en suis sincèrement désolée, tant pour vous que pour le chiot...ne connaissant pas cette pathologie, je vous ai demandé de bien vouloir me faire parvenir les conclusions de votre vétérinaire et de me laisser le temps de me renseigner...je vous ai également proposé que votre vétérinaire se mette directmt en rapport avec le mien, tout cela ds un but évident de conciliation et pour trouver une solution satisfaisante et rapide a votre problème. Hélas, vous refusez et rejettez toutes mes suggestions, vous montrant particulièrement désagréable et agressif...vous n'avez pas hésité a me menacer et m'insulter. En tout état de cause, vous comprendez aisément que je ne suis pas en mesure de répondre a vos exigences sans avoir au préalable toutes les information vétérinaires relatives a l'état de santé de ce chiot. Il est necessaire et indispensable que vous me remettiez rapidement les certificats diagnostiques. D'autre part, j'ai bien entendu pris a coeur de me renseigner immédiatement sur cette pathologie, et je vous invite a prendre connaissance des pièces ci-jointes : elles démontrent sans ambiguité possible que vous pouvez être clairement impliqué dans l'apparition de ces troubles, les traumatismes ayant entrainé la necrose ayant pu se produire après le départ de ce chiot de notre élevage, par des sauts, courses, jeux violents etc...en tout état de cause, nous ne pouvions en aucun cas nous apercevoir de ce problème avant son départ (cf l'age d'apparition), il n'y a donc nullement tromperie. Si une expertise démontre sans aucun doute possible que l'affection etait pré-existante, il est évident que nous assumerions mais nous ne pouvons en aucun cas en être tenus pour "responsables" car même si cela etait le cas, nous l'ignorions forcément. Sachez donc que nous compatissons de tout coeur avec vos soucis, mais malgré cela, nous n'accepterons ni vos accusations sans preuve, ni vos insultes et encore moins vos menaces. Nous sommes de notre côté tout a fait prêts a entendre vos doléances et a y répondre si nous sommes impliqués, mais cela devra être démontré...et bien entendu, il faudra nous fournir tout les documents vétérinaires necessaires. En aucun cas nous ne pouvons être tenus pour responsables du surplus de travail que ces évènements auraient causé a vos employés, cela relevant purement et simplement de votre propre organisation.notre seul et unique souci est le bien-être de votre chienne et nous restons prêts a un arrangement amiable raisonnable.
recevez monsieur, l'expression bla-bla..."

...ce n'est qu'un exemple hein, a toi de voir selon ce qui s'est dit au telephone etc...et tu ajoutes donc les papiers imprimés ici :

http://membres.lycos.fr/pathosar/pages/affec_congenitales/image/natcf.pdf

stt a envoyer en RAR...mais s'il te plait, fais le, et gardes des copies + l'envoie recommandé...et n'acceptes plus aucune conversation telephonique...les paroles s'envolent, les écrits restent...

et par rapport a ce que dis Whippie, je suis d'accord, mais pas encore là maintnt...pour le moment, restes hyper courtoise et gentille, n'attaques pas, montres ta bonne volonté...s'il persiste ds sa c....rie, là tu pourras parler "avocat et contre-attaque"...pour le moment, mets lui le nez ds ses incohérences (refus de donner les papiers) et montres lui clairement que tu ne vas pas lui payer l'opé + les heures sup de ses employés non mais sans blague...qu'il commence par apporter les preuves de ce qu'il avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il essaye de t'impressionner . il ne peut rien contre toi . en plus si il veut pas de faxer les doc , c'est n'importe quoi. courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Agnès, des gens comme ce Monsieur, j'en ai déjà eu dans ma clientèle et même s'il te dit que l'argent n'est pas un problème, c'est quand même de l'argent, qu'il te demande, pour une chose qu'il a causé lui même.
Sois forte et ne répond plus, s'il essait de te téléphoner, tout va vite se calmer, tu n'as rien à te reprocher et saches que nous sommes là en cas de soucis.
Pincemaille t'a bien expliqué ce qu'était cette maladie, donc tu vois clairement que tu n'y es absolument pas responsable.
Allez, respire un bon coup, tout ceci va ce tasser.
263826

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il joue sur le fait qu'il t'impressionne..... Monsieur ne doit pas avoir l'habitude qu'on lui résiste!
Suis les conseils de Pincemaille et recopie son brouillon!
courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pincemaille est d'une aide très précieuse, il ne faut pas paniquer, il y a toujours un mauvais client qui cherche la petite bête.
Il n'y a pas longtemps, une personne m'appelle pour me dire de porter plainte avec elle contre un éleveur, car elle a appris que j'ai acheté la soeur de celle qu'elle a.
Je lui demande pour quelle raison?
Elle me dit qu'elle n'a toujours pas le certificat de naissance, alors que sa chienne a 5 mois.
Pour cela, elle a alerté la DSV, la SPA, le Président du Club et sa déléguée régionale!!! et en plus compte porter plainte!!!
Je lui ai dit que la SCC avait souvent du retard dans les papiers, elle me répond que l'éleveur nous mène en bateau etc... bref, ne veut rien entendre!!!
Je lui réponds que je suis moi-même éleveur et je sais de quoi je parle... elle me réponds: de toute façon, vous ne ferez rien contre un collègue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Imperatif.
Pour laisser une trace,lui faire de suite un recommandé avec ar qui retrace son coup de tel jour date heure des menaces et tentative intimidation et d'extorsion de fond qu'il a enté de faire a votre encontre
lui stipuler que ca ne fait pas parti des vis rhédibitoires.
lui stipuler que son attitude est inacceptable.
lui dire que son véto se mette en rapport avec vous.

Ecrire ceci sur la feuille et la repliér et scotcher sans envellope pour pas qu'il puisse dire que l'envellope etait vide.

AVEC DES taré PAREIL IL FAUT SE COUVRIR



A MON AVIS IL Y VA AU BLEUF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyer jean-claude a écrit:
......

Ecrire ceci sur la feuille et la repliér et scotcher sans envellope pour pas qu'il puisse dire que l'envellope etait vide.
....


très important ça!! la pluspart du temps on oublie qu'un véritable courrier RAR se fait comme ça et si on tombe sur quelqu'un de retors, on l'a dans l'os

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vi vi! pour une "vraie" lettre recommandée, écrire directement sur la feuille qu'on plie, ça c'est important, et c'est vrai qu'on l'oublie souvent!
je vous remercie tous pour vos précieux conseils et soutien.
le modèle de Pincemaille est plus que parfait! impec! et super bien "tourné"!
vous pensez donc tous, qu'il vaut mieux que j'envoie de suite cette lettre recommandée? ou attendre un peu voir la suite!
j'ai lu le lien de pincemaille, ça explique très bien cette maladie.
ça me fait penser aussi, que, apparemment, la chienne serait en surpoids.
Est ce que cela pourrait jouer sur cette maladie.

encore merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Russkiy Toy en surpoids ! Mon dieu ...

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un Russkiy Toy .
C'est d'une ossature très fine avec de longues pattes et
aussi petit qu'un chihuahua en plus fin.

Alors en surpoids, c'est pas terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais bien sûr que ça a pu jouer !!! de toute façon, aucun chiot, quelle que soit la race, ne devrait être en surpoids, c'est tjs mauvais pour la croissance et les articulations...

alors a plus forte raison un Russkiy...a mon sens, comme je te l'ai dit, ne laisse pas la situation se pourrir...si vraiment ce charmant monsieur porte réellement plainte, le fait que tu ais réagis sans attendre plaidera aussi en ta faveur, montrant que tu as tenu compte de ses doléances, que tu n'es pas restée sans bouger et sans te sentir concernée...donc moi a ta place oui, je ferais le courrier, déjà pour avoir tout par écrit et pas seulmt des coups de tel...

et j'oubliais : autre manière d'envoyer un RAR, c'est d'acheter une enveloppe a "fenêtre", avec l'adresse de la personne en regard de la fenêtre...là, pareil, impossible de prétendre que l'enveloppe etait vide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bin oui! ça m'horrifie aussi!
il m'a dit qu'elle pesait 3K8!!!!!
elle est partie chez eux à 2 mois et demi. elle ne faisait pas le kilo!
mais chien pèse entre 1kilo et 2K8 (2K8 c'est ma "grosse" qui a déjà eu 3 portées) elle s'est un peu élargie....

un russkiy est tout en finesse (un peu dans le genre des lévriers)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah! j'ai pas pensé pour l'enveloppe à fenêtre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3kg8 ??? mais c'est énorme !!! bon, ben ça, rajoutes le ds la lettre, dans le sens : vous n'avez pas respecté les conseils d'élevage et laissé la chienne prendre trop de poids, ce qui est mauvais pour ses articulations bla-bla...histoire de bien lui mettre les points sur les i...oui, clairement, il est responsable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok! merci! je vais donc faire cette lettre avec AR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci d'avoir posée des photos de tes petits, je suis fan 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juju a écrit:
Merci d'avoir posée des photos de tes petits, je suis fan 4582


tiens Juju, là, c'est ma tite merveille, mon tit soleil (qui dort en cet instant sur mes genoux) :



toute tite puce de 900 gr (1an 1/2) qui est née avec une tite patte atrophiée
ah! celle là! elle mène tout le monde à la baguette!!! les autres toutous et moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui merci Agnès, j'avais déjà lu toute son histoire sur ton site, elle m'a beaucoup émue, et c'est en lisant son histoire que j'ai été convaincu que tu étais quelqu'un de formidable.
Et puis je suis vraiment Fan de tes petits Russkiy, c'est pour ça que je t'avais demandé de faire un poste sur eux l'autres jours, pour que l'on puisse parler de cette race que tu affectionnes, car tu en parles surper bien sur ton site.
Merci pour la photo.
263826

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vi, faudra que j'en parle sur un autre sujet.

à vous tous et toutes!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vi! c'est un ptit fléau! trop gaté! qui n'en fait qu'à sa tete!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

suite et fin de mon histoire (j'espère....)
le charmant monsieur a téléphoné à mon véto. Mon véto vient de me tèl pour me le dire.
le "monsieur" était charmant, n'a pas parlé de dédomagement, ni dsv, ni spa, ni avocat ni abus de confiance, non, très zen le "monsieur".
mon véto lui a bien expliqué cette maladie, que j'y pouvais rien etc....
je vous tiens au courant si jamais l'histoire continue.
enfin, assez "amusant" le dialogue gentil qu'il a eu avec mon véto, à coté du dialogue qu'il a eu avec moi!!

encore merci à tous.
Pincemaille, merci pour la lettre, apparemment, elle me servira pas, mais je note bien que ça a été hyper sympa de ta part!
à tous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'écrirais quand même... Ce n'est pas parce qu'il a fait attention avec ton véto qu'il n'est pas capable de te chercher des histoires. En plus il pourrait bien dire plus tard que c'est toi qui délire en prenant ton véto à témoin.
Tu rajoutes tout de même qu'il a pris contact avec ton véto aujourd'hui mais tu écris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec Mireille; on voit bien là le genre de type qui met tout en oeuvre pour qu'on puisse considérer que c'est toi la dingo.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, ben a priori ce sont des bonnes nouvelles ça...mais je suis plutôt d'accord avec Mireille, Nicole et Whippie...gardes des traces écrites, donc fais lui tout de même une lettre, et tu mentionnes le fait qu'il ait appelé le véto et que le véto lui a confirmé que tu n'y etais pour rien...là, il te fait passer pour la mauvaise, et lui pour le gentil monsieur tout perdu...méfiance...!!! proteges-toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon, j'ai attendu un ptit peu pour vous donner des nouvelles.
Donc, depuis la lettre recommandée que j'ai envoyé en décembre, je n'ai jamais eu de nouvelle.
je vous remercie tous pour votre soutien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...