Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

croquettes naturelles

Messages recommandés

tout ce que je vois, c'est :

Maïs, poulet, riz, graisse de poulet, légumes verts, carottes, graine de lin, prairie meal, levure, herbes, épices, algues, extrait de yucca, antioxydants : mélange de tocophérols, vitamine C et extrait de romarin.

donc en gros, ces croquettes sont à base de maïs...... puisque les ingrésiends sont toujours dans l'ordre de la composition ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
tout ce que je vois, c'est :

Maïs, poulet, riz, graisse de poulet, légumes verts, carottes, graine de lin, prairie meal, levure, herbes, épices, algues, extrait de yucca, antioxydants : mélange de tocophérols, vitamine C et extrait de romarin.

donc en gros, ces croquettes sont à base de maïs...... puisque les ingrésiends sont toujours dans l'ordre de la composition ...

Ils ne précisent pas si la viande est déshydratée ou pas. Donc ça ne veut pas forcément dire que c'est à base de maïs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi ce que je vois, c'est que c'est écrit : recette au poulet et au riz.
Et dans la compo on ne trouve pas de riz 3854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bjf c'est dimanche et j'ai de la fièvre 3854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfouuuuuu, pas top...ingrédient 1er : le maïs...déjà, ça commence mal...ensuite du poulet ok, mais ensuite on repart encore sur des céréales...
si tu cherches un aliment "vraiment" naturel, va voir là :

http://www.amikinos.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça a l'air super bien ces produits, en + c'est Français.
ça me rappel un produit Allemand, que j'avais essayé il y a quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne ça http://www.meilleurami.com/description.php?lang=1&id=2718&path=385&PHPSESSID=a64fd83ee5e946d5d86ee42256619ef7 aux miens et j'ai d'excellents résultats, y compris chez Oria, ma mamie à tendance forte constipation qui mange les mêmes mais "senior poulet".... il est mentionné sur le paquet qu'ils sont référencés green peace.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
ça a l'air super bien ces produits, en + c'est Français.
ça me rappel un produit Allemand, que j'avais essayé il y a quelques années.


c'est fabriqué en allemagne...les croquettes ne sont pas extrudées mais a peine chauffée a faible T°, donc mieux preservées...les croquettes sont bcp plus lourdes que des traditionnelles extrudées...le sac de 15kg est bcp plus petit que les autres sacs de 15kg...et Joseph, le fondateur, est très disponible et repond a toutes les questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, non mais mes chiennes sont à la viande maintenant, donc je ne me sens plus concernée.
les croq Allemande que j'avais essayé, je crois qu'elle étaient pressées à froid, mais je ne me souviens plus très bien, en tous cas j'ai vite vue une nette différence, sur le poil et la peau, mais c'était la chianlie pour être livré à l'époque, alors que là, ils sont en France, c'est le top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem, je barf moi aussi, mais j'ai des croquettes pour les femelles gestantes, les chiots et pour les déplacements...et je suis très satisfaite de ces croquettes...mais j'en utilise très très peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elles ont l'air pas mal ces croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pincemaille, ce sont toujours ces croquettes que tu donnes ?
Je ne me souviens plus du nom dont tu m'avais parlé et je suis à la recherche d'une bonne croquette.
ddd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je donne aussi des croquettes naturelles a mes chiens pas deroyal et pas de proplan je donne quelque fois grau cest tre bien cest plus cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
Pincemaille, ce sont toujours ces croquettes que tu donnes ?
Je ne me souviens plus du nom dont tu m'avais parlé et je suis à la recherche d'une bonne croquette.
ddd


non Juju, j'ai changé,entre temps une connaissance avait lancé une autre marque : maintnt, lsq j'ai besoin de croquettes, je prends des DLG,( http://www.dcs78.fr/shop/category_2/Dog-Lovers-Gold.html?shop_param=cid%3D%26) le rapport qualité/prix est génial...et le résultat excellent...mais ceci dit, chez moi, ce n'est tjs qu'un complément occasionnel puisqu'on est toujours au Barf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Pincemaille.
Tu as vue, ils font aussi des barquettes de viandes et légumes frais, tu en penses quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça, je t'avouerais que je n'ai jamais regardé...vu que je cherche mes légumes et fruits a la ferme a des prix défiant toute concurrence et ma viande a l'abattoir...et j'avoue que si je veux élargir ma gamme "viande" je vais plutôt me tourner vers des fournisseurs spécifiques "barf", y en a plein en France, et j'en ai trouvé un super interessant en allemagne..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ici aussi, tous mes chiens sont au barf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est le site arden grange que j'ai mis sur un autre poste ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Encore moi avec mes questions lol!
Dites moi ce que vous pensez de ce que je vous mets dessous, Merci :

Ingrédients:

Viande de bœuf fraîche, poulet frais, cœur de bœuf frais, rein de bovin, os de poulet frais finement haché, estomac bovin frais, tripes de bœuf fraîches, foie de bœuf frais, graisse de moutons, huile de saumon, graines de lin moulues, épinards finement broyés, brocolis, pois, carottes, riz brun, pommes écrasées,poires, prunes éléments minéraux d'algues, luzerne,
yucca schidigera et vitamines naturelles.

Analyse:

Protéine brute: 13.5%
Matières grasses brutes 15.6%
Glucides 6.4%
Fibres brutes 1.5%
Cendres brutes 3%
Humidité60%
Vitamine A 4500 UI / kg
Vitamine D3 800 UI / kg
Vitamine E 45 UI / kg
Cuivre 4 mg / kg
Calcium 0,48%
Phosphore 0,44%
Cal./Kg. 2250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais donné de boeuf à mes poilus.... mais je suis impatiente de connaître des avis éclairés (et la marque que tu soumets à la "question")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais quoi en penser Juju. (??????).
Juste peut-être que le taux de protéine me parait faible par rapport au taux de lipides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un menu "frais" que propose le site de croquettes en question, je trouvais aussi que le taux de protéines était bas pour une alimentation crue et fraiche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, pour répondre a vos interrogations, en fait, vous oubliez qu'il faut penser a extrapoler la matiere seche...on ne peut comparer des aliments que sur cette donnée là pour se faire une "vraie" idée des pourcentages REELS...

là, Juju présente un produit "frais", donc avec bcp d'humidité...d'ailleurs, c'est noté dans la composition, il y a 60% de matiere humide..;donc, on sait que la matiere seche de ces aliments titre a 40 %...

...donc, il faut prendre les pourcentages des différentes matieres et les diviser par le taux de matiere seche...en l'occurence pour les proteines, il faut prendre les 13,5% de proteines affichées et les diviser par les 40% de matiere seche...cet aliment titre donc en réalité presque 34% de proteines (33,75%), ce qui est énorme et tout a fait cohérent avec la très forte teneur carnée fraiche...et il y a 39% de graisse...ce qui est également énorme...et tjs aussi cohérent vu la composition...

voili, voilou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pincemaille, en fait ce n'est pas le montant des taux qui m'interroge mais le fait que cet aliment soit "plus gras que riche".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et tu en penses quoi Pincemaille ?
Je peux nourrir mes chien à ça ou pas ?
ddd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3854 t'es mignonne Juju, mais j'ai pas la science infuse...hélas... chu

...aucun moyen de savoir avant quel chien va supporter et lequel non...y a un truc que j'ai pas été voir : ce sont des croquettes "fraiches" ou des "plats frais" façon barf ???

en croquettes, ça risque de pas trop bien passer, en barf ça passera bcp mieux mais perso je ne donnerais pas ça tout les jours, c'est vraiment très très riche...faudrait les habituer peu a peu et voir chez qui ça passe bien et chez qui ça passe pas...car vu la teneur en graisse, c'est que la viande est vraiment très très persillée, peu de muscles, bcp de graisse...

...et perso, si j'utilisais ce type d'aliment, non seulement je ferais une transition longue, mais en plus je garderais deuxjours largement plus "maigres" dans la semaine pour ne pas fatiguer le pancréas...mais ce n'est qu'un avis perso, ça vaut ce que ça vaut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben c'est à dire que mes chiens sont encore à la viande mais j'en ai marre de passer des heures à tout couper :( alors je me disais que leurs plats frais seraient le top, mais si c'est trop gras et je rajoute un morceau de volaille avec os dans chaque ration ?
pfff ça m'énerve, je ne veux pas les repasser aux croquettes 87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miens sont nourris au boeuf, viande grasse (ce que je demande à l’abattoir mais sans pouvoir vérifier)pain sec et fruits/légumes frais, et une fois par semaine ils ont un poulet complet, plumes bec et ongles compris.et je les fais jeûner derrière le poulet car c'est vraiment énorme ce qu'ils avalent!
ils en sont à leur 3ène année de ce régime et apparament ça a l'air de leur convenir!
d'ailleurs j'ai mes 20 kg de viande qui attendent d'être découpés pesés et ensachés... 03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben ça fait 2 ans et demi que j'ai commencé la viande et j'en ai mare de couper, c'est clair que si je n'avais que des BA ce serait beaucoup + facile, mais pour les cockers américain (8kg) et les Russkiy 2,5kg en moyenne c'est beaucoup + de découpes ;)
Je ne fais quasiment jamais jeuner mes chiens sinon mes américain sont en diarrhées après.
Et puis je ne trouve pas de boeuf à prix abordable :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
Ben ça fait 2 ans et demi que j'ai commencé la viande et j'en ai mare de couper, c'est clair que si je n'avais que des BA ce serait beaucoup + facile, mais pour les cockers américain (8kg) et les Russkiy 2,5kg en moyenne c'est beaucoup + de découpes ;)
Je ne fais quasiment jamais jeuner mes chiens sinon mes américain sont en diarrhées après.
Et puis je ne trouve pas de boeuf à prix abordable :(

ma viande je l'a prends à l’abattoir (1,50 le kg) et les poulets on me les donne (ça évite aux gens de payer l’équarrissage).
mais je reconnais que cette viande rouge est très dure à couper...je me casse le dos 4 heures durant pour y parvenir. donc j'imagine si je devais la couper en morceaux plus petits...bon heureusement que 1 fois par mois en moyenne.
peut-être pourrais tu la hacher avec un bon hachoir? je vais me renseigner tiens pour moi (pour les chiots que je dois garder).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai la volaille à 1€ le kg à l'abattoir, mais pas de boeuf :(
Le moins cher en grande surface reste le plat de côtes, mais si c'est trop gras les amerloque partent en diarrhée, il faut donc que je retire le + de gras possible + l'os plat ce qui représente beaucoup de découpe, ensuite je coupe des morceaux moyens pour les cockers et de tous petits pour les Russkiy, ensuite pour les volailles, je retire les pilons, les hauts de cuisses, les ailles et une partie du blanc sur la carcasse, les Russkiy ont le blanc et les ailles que je dois couper en 2, les cockers ont les pilons et les hauts de cuisses et la BA a la carcasse avec du blanc restés dessus et des pilons, donc tu vois ça fait beaucoup de découpes, bon je me suis acheté des grands couteaux en céramique, ça permet de couper la viande avec beaucoup de facilité, mais j'y passe quand même beaucoup de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être pourrais tu la hacher avec un bon hachoir?

C'est vrai que ce serait une solution, j'en ai un car je fais souvent des terrines, mais il faut quand même désosser et couper en gros cubes, alors je ne sais pas si c'est un réel gain de temps et d'énergie ......
Le plus simple serait de faire cuire la viande pour la désosser facilement, mais ce n'est plus du barf .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé oui, faut surtout pas cuire la viande...par contre juju, je sais pas a quel prix tu touches ta viande, mais tu peux tjs jeter un oeil là : http://www.st-laurent.fr/

et voir si eventuellement ça peut te convenir, vu que c'est deja prêt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au début je commandais chez eux, mais la viande broyée destinée aux chiens, est en fait des partie de carcasse avec peu ou pas de viande ou des cous de volailles, donc en fait c'est nul :(
Je vais téléphoner aujourd'hui chez dog lovers (car ils étaient en vacances) pour connaitre le prix de leurs repas frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effectivement, merci beaucoup, ça a l'air bien, mais en fait je ne comprend pas un mot d'Allemand lol! Mais c'est surement ce que je recherche.

J'ai téléphoné à Dog Lovers pour leurs plats frais et je créé un poste la dessus.

Le topic est là : /t7938-barf-plats-tout-prepare-a-commander#112562

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les allemands, je pense que tu peux les contacter pas mail en anglais...et sinon, je peux les contacter pour toi et leur demander ce que tu veux savoir pas de souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A ben oui merci beaucoup, beaucoup.
Déjà savoir ce qu'il y a dans leurs sachets :
Que de la viande ?
Quelles viandes ?
Quoi d'autre ?
Et puis les prix pour être livrée en Normandie.

Merci Pincemaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...