amaniac1 0 Posté(e) le 27 février 2010 bonjour je voudrais savoir lalimantation exacte a donner a mon blue tong info pour un terrarium parfait pour elle merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain441 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Hooo J'adore les scinques, c'est l'un de mes espèces préféré. Ca fait longtemps que t'a ton blues tong ?C'est l'un des reptiles les plus facile a garder. J'ai écrit un bon poste a ce sujet je le retrouve et copie le lien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amaniac1 0 Posté(e) le 28 mars 2010 salut sa fait environ 2mois que jai mon scinque je voulais savoir quand je la sort de sont terra souven elle urine ces quelle est nerveuse je lai eu de quelqun qui la negliger tranquilement je laprivoise en la manipulent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain441 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Bon voilà j'ai trouvé, Ici quelques info de basehttp://www.animauxexotiques.com/lezards/especes/scinque_langue_bleue.htmhttp://membres.lycos.fr/shaetr/skink.htmLescinque c'est presque qu'un vidangeur, il va pas mal manger tous ce quetu lui donneras, une bonne alimentation sera composé d'une bonnevariété d'aliments. Tu peux le nourrir au 2 jours, donc 4 fois semainesi il est jeune, après ca peux allé de 1 a 3 fois semaine.Tu lui donne 40% de fruits et légumes et 60% de protéineComme protéine tu peux lui donner;Cœur de poulet cuit ou cruePoulet bouillitŒuf cuit dure avec coquille émiettéFoie de veau cuitTofu (protéine végétal)pinkysaumon crueComme insecte; Tous ce que tu trouve en animalerieComme fruits; MangueFraiseMelonPoire cactusTous les fruits moueÉvité les agrumes (orange, citron)Les bananes pas trop souventFruit en purrée pour bébéLes légumes;Fève verteMacédoine en canneCourgeConcombrePoivronCarotte râpéPois mangetoutPois chicheLégume en purrée pour bébéLes céréalsRiz cuitgraine d'oiseaugraine de linTu peux aussi lui donné des granule pour reptiles de temps en temps mélangé à autre chose.Tu peux même lui faire une paté mélangé de viande légume et rizC’est une petite liste partiel, si tu n’es pas certain pour un aliment, t’aura juste à demander sur ce forum…Sans oublier la calcium sans D3 avec un néon UV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain441 0 Posté(e) le 28 mars 2010 amaniac a écrit:salut sa fait environ 2mois que jai mon scinque je voulais savoir quand je la sort de sont terra souven elle urine ces quelle est nerveuse je lai eu de quelqun qui la negliger tranquilement je laprivoise en la manipulentHaha il font ca pour ce défendre, il ou elle veux que tu lui foutte la paix.. typique des scinques. Bon ce que tu dois savoir c'est qu'on ne prend pas un scinques, tu doit le laisser monté sur toi, si non il va ce sentir agressé et te chier desus... . Si tu veux le prendre met ta main a plat sous son ventre et soulève le, prend le pas par le dos, il aime pas ce sentir coinsé. Tu dois attendre quelle veux sortir d'elle même. Le mien quand il veux sortir de son vivarium, il gosse en tournant en rond et regarde dans lea air le top du terra, si je lui présente ma main il me grimpe à l'épaule et va resté là.. Si j'essai de le prendre alor qu'il est calme et dor, il va rien savoir il va aller ce caché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philstef 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Merci sylvain pour les info très utiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites