Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zarachi

Commen bien s'occuper d'un children's python !!!

Messages recommandés

le 6 mars prochain, un children's python rentre chez moi je veux savoir bien m'occuper de lui. Bref je veux savoir quel est la température et le taux d'humiditer Idéal, quel taille de souris faux t'il chaque semaine, quel substras, etc...

Merci d'avence

Python de Children

Le python de Children est très similaire à une autre espèce de petit python: le python tacheté. Ces deux espèces sont très semblables et longtemps le python tacheté a été considéré comme étant une sous-espèce de python de Children. Il s'agit d'une très petite espèce de python facile à maintenir, à nourrir et à reproduire en captivité. C'est un python idéal pour les débutants en herpétologie.

EspèceAntaresia childreni
Autre appellationChildren's python
Habitat naturel et moeursTerrestre et crépusculaire (ou nocturne), il habite différents milieux.
TaillePlsu petit que le python tacheté, il mesure entre 60cm et 90cm.
ReproductionOvipare
Saison des amoursJanvier février
Nombre de petitsEn moyenne 10-15 oeufs par ponte.
Gestation et incubation- De l'accouplement à la ponte des oeufs: environs 3 mois ou 3 mois et demi
- De la ponte des oeufs jusqu'à l'éclosion: environs 45 jours.
Répartition géographiqueAustralie
Régime alimentaireRongeurs, oiseaux, lézards, grenouilles. En captivité se contente généralement de rongeur.
Espérance de vieUne vingtaine d'année
TypeConstricteur
TempéramentGénéralement assez calme, quoique certains spécimens puissent être plus nerveux. Avec des manipulations fréquentes, il est généralement facile de les calmer.
Vie en captivitéTrès facile à maintenir en captivité. Ce python n'est pas capricieux sur ses conditions de vie. Un python de Children pourra vivre dans un terrarium de dimension minimale de 15 gallons. Comme tous les serpents, ce python a besoin d'un point chaud et d'un point froid. Une hygrométrie non exigeante. Il doit avoir plusieurs cachettes, au moins deux (une au point chaud et l'autre un point froid). Le substrat peut être du papier ou de l'aspen bedding. Si le substrat est constitué de copeaux, il est préférable de ne pas nourrir le serpent dans son terrarium. Un plat d'eau doit être disponible en permanence dans le terrarium. Il doit avoir un coussin ou un collant chauffant à une extrémité du terrarium fonctionnant en permanence. Une lampe chauffante peut être nécessaire selon les installations. La lampe UV n'est pas nécessaire.
Température
Point chaud27°C à 30°C
Point froid24°C à 25°C
De nuit24°C
HygrométrieModéré 60%. N'est pas capricieux. Il est possible de mesurer ce taux à l'aide d'un hygromètre placé dans le terrarium. Un large plat d'eau et des vaporisations régulières seront suffisantes pour maintenir ce taux d'humidité.

si sa peut taider!!je n'en possede pas parcontre jvais tjr me referer aux meme site quandjai besoin dinfo...et tout concorde souvent avec les gens experimentés dici!

P.s:ceci vient animauxexotiques.com

fit toi à la circonférence de milieu du corps du serpent et dit toi que lorsque tu le nourris, tu dois voir une bosse dans son corps. mais je ne pourais pas vraiment te dire de format exact

Je maintiens des childrens depuis plus de 6 ans et des souris adultes ont toujours bien remplit leur ventre.

tout depend de la grosseur du snake comme reptilx faut se fier a la grosseur de son corp..il en a quil ont 2ans pi sont encore un peu petit,pi dautre qui sont tres gros.tout depend comment il a été garder avant toi..y en a qui nourri beaucoup pi dautre moin souvent et petite proie..

• Créer...