Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Alergie aux vaccins

Messages recommandés

Invité
Avez vous deja eu des reactions alergiques sur des chiens adultes 14 mois aux vaccins groupés?
Un des chiens presenté une grande fatige, completement abetu, comme si il ete chouté, la reaction à été trés rapide, 10 minutes aprés le vaccin, et l'autre 2 heures apres et pour lui la reaction ce été un gounflement au niveau du visage, museau etc......
Le veto les a fait deux picures d'antiestaminique.
Ce tout se que je sais para pour la conversation avec ses propietaires, moi je fais toujour des vaccins groupes et je ne pas eu des problemmes.
Et vous? avec une marque? un labo?

Invité
Je n'ai jamais eu de soucis après les vaccinations et elles sont toujours groupées CHLPR + toux de chenil.

comme pour les humains, je suis archi-contre les vaccins "charter" qui attaquent l'organisme de toutes part.... pour peu que l'individu soit un peu en "sous-forme" son organisme a du mal à lutter et ça le met dans un état de fatigue important, voire pire pour qq cas heureusement exceptionnels

Invité
Tu ne vas quand même pas me dire Nicole, que tu amennes tes chiens 6 fois chez ton vétérinaire pour qu'il leurs fasse les vaccins 1 par 1.

pas un par un, non, de toutes façons, je ne suis pas certaine que ça existe sur le marché; mais je demande toujours un "groupement minimum" et si je trouve que mon chien n'est pas en super forme, je décalle le rendez-vous; parcontre pour les enfants, ça a toujours été minimaliste.... uniquement les vaccins contre les maladies qu'on ne sait pas guérir

Invité
avant les vaccins les chiens etaient en plaine forme, super forme même.
c'est apres les vaccins qui a eu des problemes

hé oui, c'est comme les humains : les réactions divergent d'un individu a un autre...la seule chose que je puisse te conseiller, c'est de "preparer" tes chiens a la vaccination, en particulier celui ou celle qui réagit fort...et eventuellement, pour ce chien là, changer de valence, c'est peut être l'adjuvant qu'il ne supporte pas...et le même vaccin, d'un autre labo, passera peut être très bien....

mais en tout état de cause,a l'avenir, donnes Silicea 15ch 1 dose la veille ou le matin même de la vaccination
Apis Mellifica 9ch 5 granules le jour de la vaccination (pour eviter la réaction allergique justmt) et Thuya occidentalis 15ch 1 dose le soir de la vaccination.

on peut aussi donner PVB drainage hépatique tt les jours pdt 1 semaine avantla vaccination pour faciliter le travail du foie ds son rôle immunitaire...mais penses stt a Silicea et a Apis...

Invité
J'ai eu des soucis il ya 3 ans sur les vaccinations des chiots
1/2 portée est DCD à l'époque de la maladie de carrée sous sa forme neurologique
Dernièrement une chienne adulte (vendue) à fait une baisse d'immunité importante après sa vaccination annuelle avec des conséquences graves pour elle puisqu'une bactérie c'est fixée sur la colonne vertébrale

Maintenant je suis de plus en plus prudente lors de vaccinations
je fais appel à un véto spécifique qui connait le prôblème , pour mes chiots
je ne vaccine plus avant la 10 ème semaine et garde les chiots jusqu'à la 12 ème semaine
Pour mes adultes , je vaccinne moi même pour les vaccination courantes
A des intervalles de 15 mois minimum
Pour la lepto méfiance itou à cause d'éventuels soucis hépatiques donc plus de 6 mois entre 2 vaccins pour ceux qui cotoyent les rats
Pour la rage la seule obligatoire je dépasse chaque année les 12 mois
sauf pour les chiens qui font des expos

La plupart de mes chiens présente au point de piqure une grosseur variant de la grosseur d un oeuf de pigeon a celle d un oeuf d oie et cela reste environ 3 semaines, mon veto n est même pas étonne et me dit de mettre des compresses de syntol! N'existe t il pas des vaccins qui n entraine pas de telle réaction!

tous les vétos ne font pas leurs piqûres de la même façon ni au même endroit
et certains prennent la peine de masser longuement après l'injection, d'autres pas....
la mienne masse et je continue à masser pendant un bon quart d'heure après l'injection; est ce pour ça que je n'ai jamais de "boule au point d'injection"? je l'ignore, mais je continue à faire comme ça, puisque ça réussi à mes poilus 4582

Il y a une bonne part d'individuel là-dedans. C'est comme nous : pour le même vaccin, certains font une forte réaction et d'autres, rien du tout.

renaudnelly a écrit:
La plupart de mes chiens présente au point de piqure une grosseur variant de la grosseur d un oeuf de pigeon a celle d un oeuf d oie et cela reste environ 3 semaines, mon veto n est même pas étonne et me dit de mettre des compresses de syntol! N'existe t il pas des vaccins qui n entraine pas de telle réaction!

changes de marque de vaccin, l'excipient de celui que tu utilises ne convient pas ..

pour les grosseurs, masser vigoureusement avec une pommade anti inflammatoire , départ de la grosseur sous 48h

j'ai eu le cas, changé de marque.. plus jamais de grosseur!

• Créer...