python forever!!! 0 Posté(e) le 28 février 2010 bonjour aujourdhui quelqun ma donner 2 uromastyx dumali car elle navait plus le temps de san occuper et jai un peu de misere avec mes parametrebon jai mi deux lampe 150 watt et 100 watt il y a un tapi chauffant saufque la temperature n'est qua 32 degrée selsius (les lampes sont un Lampe exotera et les 2 autre lampe une100 et une 150 sont de marque rona).Que puige faire pour atteindre les bonnes température.merci et bonne journéeVincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 28 février 2010 Coupe un peu la ventilation de ton terrarium car tu n'est pas supposé avoir besoin de 400W de lampes pour atteindre tes températures.Si ton terrarium est en fait une aquarium avec un top grillagé, c'est ça le problème car avec la ventilation vient les perte de chaleur, donc en gros tu en chauffe pas le terrarium mais bien ta maison.Pour les lézards qui demande de telles températures, les terrariums homemade sont encore les meilleurs. Donc, du coté chaud, essaye de couper la ventilation avec une couverte par exemple et laisse le plus gros de la ventilation du coté froid, de manière a ce que celui-ci ne monte pas trop en température. Laisse qu'un peu de ventilation du coté chaud. Attention pour les risques de feu avec tes lampes et la manière que tu va couper ta ventilation.Aussi, mets une grosse roche directement sous le spot chauffant, cela va aider car la roche va absorber beaucoup de chaleur de la lampe et devenir chaude pour ensuite irradier cette chaleur dans l'air ambiante. Aussi, théoriquement, tu n'as pas de besoin de tapis chauffant et cela même pour la nuit.Donc pour nous aider à t'aider voici une série de questions:A) Quel est le type de terrarium? Quels sont ces dimensions?B) Avec quoi prend tu tes température?C) Quel est la température ambiante chez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
python forever!!! 0 Posté(e) le 28 février 2010 question:A le terra c'est un terra danimalerie 4 coté en vitre et top en metale genre grillage dimension 29'' de long 12'' de large et 14'' de hautB Le ternometre zoomed numerique jaunne avec fil et petite ventouse au bout du fil C environ 20 degrée celsius dans ma chambre a reptileet aussi comment je fait pour couper la ventilasiton du terra en etan sur quill ny est pas de danger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 28 février 2010 Cerberus a écrit:Donc, du coté chaud, essaye de couper la ventilation avec une couverte par exemple et laisse le plus gros de la ventilation du coté froid, de manière a ce que celui-ci ne monte pas trop en température. Laisse qu'un peu de ventilation du coté chaud. Attention pour les risques de feu avec tes lampes et la manière que tu va couper ta ventilation.Recouvre le grillage du dessus avec une couverture pour limiter la perte de chaleur du coté chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
python forever!!! 0 Posté(e) le 28 février 2010 merci pour le truc jy avais pas penserje vais mettre sa sur le terra de mon barbu aussi car il doit avoir froid en titidsl javais mal lu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites