Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tikka1

vos idées.....s'il vous plait....

Messages recommandés

une de mes amies vient d'avoir une portée prématurée....il s'agit de Sourranya et
ce sont des chihuahuas.
c'est moi qui ouvre le post pour des raisons de "syntaxe".....
je vous fais le topo : saillie le 15/10 ; naissance ce matin de 4 chiots de 48,55,68 et 74 grs , en poils , vivants mais faibles ('morts depuis),la mère peu intéressée ; les membranes très résistantes et très vascularisées ;
pas de médicaments durant la gestation ....arrivée à l'élevage il y a 10 jours d'une chienne adulte , en chaleurs , venant d'ailleurs....


avez-vous des idées sur ce qui pourrait avoir causé cette mise-bas trop précoce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"grosse" portée par rapport a la chienne, mauvaise vascularisation des placentas, décollements prématurés des placentas,chute brutale de la progesterone chez la chienne (kyste ovarien, hypothyroidie...) infection bien sûr...il faudrait faire examiner les avortons...1ere portée pour cette chienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tikka a écrit:
une de mes amies vient d'avoir une portée prématurée....il s'agit de Sourranya et
ce sont des chihuahuas.
c'est moi qui ouvre le post pour des raisons de "syntaxe".....
je vous fais le topo : saillie le 15/10 ; naissance ce matin de 4 chiots de 48,55,68 et 74 grs , en poils , vivants mais faibles ('morts depuis),la mère peu intéressée ; les membranes très résistantes et très vascularisées ;
pas de médicaments durant la gestation ....arrivée à l'élevage il y a 10 jours d'une chienne adulte , en chaleurs , venant d'ailleurs....


avez-vous des idées sur ce qui pourrait avoir causé cette mise-bas trop précoce ?



risque d'herpés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de vous reponses, ce ne pas sa premiere portée, la precedente pas des problemmes.

Pour l'herpes, elle na pas été en contacte avec la nouvelle chiene, mais demain je vais voir avec mon veto, pour etre sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clairement, n'importe quel type d'infection, herpes ou autre...et cela, en raison de l'arrivée de la nouvelle chienne ou pas, ça change pas grand chose, même si effectivement une arrivée de l'extérieur est tjs un risque augmenté...tu dis que les 2 chiennes n'ont pas été en contact, mais indirectement elles l'ont sans douté été...je suppose que tu ne t'es pas changée de pied en cap avec desinfection des mains, des chaussures etc...a chq fois que tu passais d'une chienne a l'autre...de même, d'autres chiens (je ne sais pas combien tu en as...) ont peut être été en contact avec la nouvelle puis avec la future maman...donc, il y a surmt eu contact en réalité, indirect, mais bel et bien contact...

...perso, je chercherais vraiment du côté d'une infection ds un 1er tps (c'est a dire faire analyser les avortons et eventuellement prélever la mère), et si rien de ce côté, penser a la progestérone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci encore,

bien sur que je vais ammener les "abortons" au veto et a la chiene, ca je ne l'avais pas douté un segunde. Je amenerais ausi la placente qui peu donner pas mal des informations.

Pour le contacte je parle pour les herpes, car pas toutes les virus sont la meme resistence, et l'herpes c'est un virus peu resistente en mellieu exterieur, la propagation est veneriene, trasplacentaire et oro nasale.
Donc le contacte directe ou indirecte peu etre tres important selon la resistence du virus, meme pour les desinfectants et la prevention.

Je pense que demain sera peut etre un peu plus clair avec l'avis du veto.

Desolé mais je ne m'exprime pas tres bien en Francais ecrit.

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
No pas encore, les abortons sont parties lundi au labo et un prelevemants de ma chiene et une prise de sang, il faut atendre a la fin de la semaine pour les resultats, je hate de savoir.

Je vous diré plus quand j'aurais les resultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'e eu les resultats des analyses,
virus minute negatif
brucelosis negatif
herper virose negatif

Maintenen on comence vera pour la chute de progesterone.

je suis tres contente de savoir que ne sont pas des virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est une plutôt bonne nouvelle...et si c'est un prob d'hormones, il sera possible d'y remédier a titre préventif la prochaine fois...bonne chance pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mise bas prématuré sont assez courante chez les chichis. j'ai plusieurs amies qui on eu des avortons une fois et rien la fois d'après avec la même femelles.
je pense moi aussi a une chute de la progestérone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma chiene mange pendant sa grossese, Starter de Royal Canin, et les autres females aussi.



Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au lancement d'une certaine nourriture pendant la grossesse, on avait des nombreux cas de prematurés jusqu'a 10 jours chez differentes races, d'ou ma question.
Je pense que certaines entre vous s'en rappelent aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...