Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roochiiie

Le meilleur reptile pour moi ! :P

Messages recommandés

Bonjour !!

Je me cherche un lézard correspondant à mes exigeances :

- J'aimerais que mon reptiles soit manipulable ou je préfère l'observer? Je recherche un lézard manipulable.

- Je veux un animal très calme ou ça ne me dérange pas qu'il soit plus nerveux? Il serait mieux qu'il soit calme.

- Par quel grosseur de reptiles suis-je intéressé? Moyen, je dirais entre 25 et 40 centimètres.

- Quel grosseur de terrarium suis-je près à lui offrire? La grandeur de terrarium qui correspondra à ce qu'il aura besoin.

- Combien d'argent suis-je près à mettre pour l'achetter? Je paierai ce qu'il faut pour qu'il soit à l'aise.

- Je veux un reptile qui soit végétarien, insectivore, carnivore? J'aimerais de préférence un lézard qui soit à la fois végétarien et insectivore.

- Je veux un reptile terrestre ou arboricole? Aucune importance!

- Combien d'année je penses le garder? Toute sa vie!

- Quel montant suis-je près à débourser par année pour son alimentation? Ce qu'il faudra!

J'espère que vous pourrez m'aider !!
Au plaisir,
Roochiiie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uromastix. C'est ce qui m'est venu à la tête. sauf qu'il est seulement végétarien.

Grandeur: 22 à 75 cm ! C'est bon ça? Smile
Et à ce qu'on me dit, il n'est pas trop nerveux et manipulable. Mais fait attention, ils ont tous leurs caractère à eux. Chaqu'un on leur personnalité Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas tres lézards, mais le scinque a langue bleue pourrait faire l affaire!!

Corrigez moi si je me trompe!!

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a le dragon barbu...il mange insecte et végétaux ( sauf que sa mange en tab...)
il y a le gecko léopard...seulement insectivore
il y a euromastix...seulement végétarien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde pour vos réponses !!
Est-ce que vous auriez de bonnes fiches sur les scinques à langues bleues que je pourrais consulter ?

Merci à l'avance,
Roochiiie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.animauxexotiques.com/lezards/especes/scinque_langue_bleue.htm
Espèce Tiliqua scincoides
Autre appellation Blue-tongue skink
Habitat naturel et mœurs Terrestre et diurne. Il habite les régions semi-désertiques.
Taille à l'âge adulte En moyenne 45 à 50 cm.
Reproduction Ovovivipare
Dimorphisme sexuel Les mâles sont généralement plus gros et la base de leur queue est plus large.
Saison des amours Début du printemps
Nombre de petits 10 à 25 petits
Incubation 4 mois de gestation
Répartition géographique Australie
Régime alimentaire Omnivore
Espérance de vie Une vingtaine d'année
Tempérament Lézard docile et facile d'approche. Il sera doux si on l'habitue jeune aux manipulations et si on continue à le manipuler toute sa vie. Cependant, les mâles sont très territoriaux entre eux, on ne devrait donc jamais placer deux mâles dans le même terrarium. C'est un lézard dont le coût est généralement assez élevé, mais il demeure un lézard idéal pour débutant
Vie en captivité Pour être bien, le scinque à langue bleue doit vivre dans un minimum de 40 gallons, pour avoir de la place pour bouger. Le substrat (fond de terrarium) peut être du sable. On peut lui mettre des branches pas très hautes et des roches pour agrémenter l'habitat. Il doit avoir des cachettes et on doit également lui mettre un bol d'eau pas trop grand pour les baignades éventuelles. La lampe chauffante et la lampe UV sont absolument nécessaires. Cependant, la lampe de nuit et le coussin chauffant ne le sont pas, puisque la nuit, il suffit tout simplement de fermer les deux lampes.
Température

point chaud
32 °C à 38 °C

point froid
25 °C à 28 °C

nuit
Température de la pièce (environ 20 °C)
Degré d'humidité Relativement faible, un petit plat d'eau suffit, accompagné d'une vaporisation d'eau tiède par jour du terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol dsl j'ai du mal clicker sa envoyer une partie des info avec le site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...