Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
becky1

Fond du terra de mon gecko

Messages recommandés

Et oui, un autre post lol ! Le fond de mon terra est en terre. Mais je push push 2 fois par jour pour l'humidité et l'eau tombe au fond ce qui fait que ma terre est imbibée presque bouetteuse...Est-ce grave? Je laisse ca comme ca?

Tu devrais pas avoir de terre pour un bébé. Switch ca au papier essuis tout.

Étant jeune il peut manger de la terre en chassant. Ca peut creer des obstruction et le faire mourir. Tant qu'il est pas adulte, garde le sur du papier essuis tout.

Je vois pas ce qui serait mauvais d'avoir un substrat terreux pour des juvéniles. Les geckos ont pas tant tendance que ça à être des prédateur qui '' se garoche et avale tout autour''. Mais si tu utilise de la terre, il faut un drain dans le fond ( billes d'argiles, roche, sous-fond d'aquarium ) pour éviter que le terreaux sois détremper.

Je n'ai pas mit de drain dans le fond...On m'a jamais informer de ca a l'animalerie. Je vais aller m'en acheter !! Mais est-ce si dangereux que ca pour un bébé? Dans la nature, c'est de la terre qu'il y a au sol...

Je suis pas sur d'avoir bien compris, mais laisse faire le scott towel à moins que t'aille 24 crested dans des tupperware.

Une couche de gravier/bille d'argile
Une couche de tissus horticole
Une couche de mousse et/ou tourbe

J'aime beaucoup la façon dont Treefrog à fait s'est vivarium ( dont quelques un que j'ai acheter ); elle utilise du liège pour faire sont sol et les côtés du vivarium. Système HAUTEMENT adapté pour les arboricoles.

Présentement j'ai de la terre qu'on vend en animalerie dans le fond de mon vivarium...Mais le problème c'est que l'eau s'accumule et s'accumule dans la terre ce qui fait que c'est légèrement bouetteux Mon bébé gecko a aucuns problèmes a marcher au fond ni a chasser ses grillons mais je me demandais seulement si c'était '' dangereux'' pour sa santé lol. Alors le truc pour laisser ma terre un peu moins imbibée c'est quoi au juste pcq j'ai du mal a comprendre vos propositions hihi !

Éventuellement il peux développer des problèmes de peau ou d'infection.

La seule vraie chose à faire bien simple c'est ça:

1er étage - gravier ou bille d'argile
2e étage - toile horticole
3e étage - ton terreaux

regarde dans des livres de plantes, c,est ben simple

je vois que tu as 19 ans,

Grégorie t'aurais dit aller regarder au centre jardin man!

Goulet a écrit:
je vois que tu as 19 ans,

Grégorie t'aurais dit aller regarder au centre jardin man!
haha

Si j'ai bien compris, c'est exactement comme un aménagement paysager. Je travaille en horticulture et c'est exactement le même concept.

Toutefois, si je peux me permettre un commentaire, la toile horticole (géotextile) sert à séparer les couches de sol. Si tu vas l'acheter dans un centre de jardin, ils voudront surement te vendre le plus dispendieux. Celui utilisé par les professionnels en horticulture. Dans ton cas, ce n'est pas nécéssaire puisque ce n'est pas pour séparer des couches de sols qui vont travailler avec le gel et le dégel. De plus, tes couches de sols ne sont pas aussi épaisse que dans un aménagement paysager.

L'important est qu'il sépare ton sol et que l'eau passe au travers. Il faut aussi que ce soit non toxique.

Achête celui qui ne sert qu'à empêcher la mauvaise herbes dans les plates bandes pour les non professionnel... Pour empêcher la mauvaise herbe de passer c'est très inefficace mais pour l'usage que tu veux en faire ça fera le travail.

Merci du conseil ca pas l'air compliqué. bille d'argile + toile horticole ordinaire + ma fibre de coco et le tour est joué lol ! J'achète ca ou les billes et la toile ? J'connais pas ca moi...

Goulet te l'a dit, dans un centre d'horticulture... N'importe ou qu'ils vendent des plantes a l'année. Floralie jouvence, Hamel ect.

Si tu trouves pas de bille, prend des pot a fleur que tu concasse en petit morceau

Gregorie serait fier de toi pour ta débrouillardise.

Sérieux, un peux peu d'innovation

Goulet a écrit:

Je sais pas si t'as un problème avec quelque chose ici, mais à 25 ans t'es mal placé pour faire chier le monde qui sont plus jeune que toi...

En plus la fille est débutante, c'est pas mal la raison pourquoi elle a posté dans cette section. Si t'es si fin, va donc perdre ton temps dans les sections ou les utilisateurs sont plus avancés que toi pis à la place de rédiculiser le monde en public, tu trouvera peut être chaussure à ton pied....

Elle t'as rien fait, et en plus si ça te fais chier tant que ça répondre à une question qui TE semble stupide t'as juste à pas répondre

sans dessin....

un jeune gecko tu met ca sur du scott t'en qu'a moi

1er tu vois mieux si il mange bien et tu vois mieux les selle

2e oui y se garoche sur la bouffe, les miens ne demande pas la permission au cricket pour les manger

maintenant, elle est a toi la tete donc tu fais comme tu veux

si ta terre es ''bouetteuse'' arrose moins, beaucoup moins, c'est pas une salamandre que tu as.
tu vas te retrouver avec des troubles, je pense que trop d'humidité c'est pire que pas assez

Merci Peteluke ! Mais tant qu'a moi c'est lui le pire lol...Je suis débutante dans les reptiles, je veux bien prendre soin du mien, je m'informe that it !! Si t'as pas envie de répondre bin ferme la

Pour le scott, c'est ca j'vais faire pcq ca commence a être pas mal de la bouette mon affaire...Merci pour tout vos conseils !

WOW WOW WOW, c'était pas trop pour être arrogant.

Le fait que j'aille écrit ça comme ça viens du fait que j'ai expliquer deux fois en détails comment faire le set-up du sol et que je parle de trucs assez simple ( de la garnotte pis du géotextile.... c'est pas des sytèmes automatiser de contrôle de température ). Tu fait un minimum de recherche tu sais où trouver ça. Dans la section "général" et " débutant ", y'as genre 5 post sur le substrats, la façon de garder des plantes dans le vivariums, etc, un petit look up par là et on aurait sûrement même pas eu ce post là. Et aussi, comme mes profs me disent à l'université; google est ton meilleur chum

anyway, je commencerai pas à parler de choses qui me semble être une évidence. Y'as plus de drama sur ce board là c'est temps-ci que dans une saison de Virginie pis je pense pas que sa nous tente de rentré dans une autre discussion de kids du primaire qui s'obstine, donc je dit: met du scott pis un tuyau pvc comme cachette. T'aura rien de plus aspetisé

Hey becky.

Sérieux je ne suis pas un pro. Mais prend des scott ou les petits en papier pour hamster pour ton petit. Mon premier est mort car il avait manger de la terre car il chassait en fou. Conseil, ne vas pas trop loin..lol.. Bonne chance.

La toile horticole tu peux surement en trouver chez Canadian Tire ou Wal mart! Pas besoin d'aller dans un centre de jardin.

officiel que tu trouve ça au wal-mart.

Dans les trucs simples et efficace, je viens de voir sur un board de de dendrobate du monde qui utilise des toiles horticoles d'un autre type avec les mailles très large pour mettre sur les parois et les plantes poussent dessus. Je crois que ça pourrais être applicable à l'ensemble du vivarium.

Sinon il y aussi comme certain de mes vivariums, plaque de liège pour le sol et les parois. C'est facilement lavable et l'esthétique est déjà plus cool que du scott

Peteluke a écrit:
Goulet a écrit:

Je sais pas si t'as un problème avec quelque chose ici, mais à 25 ans t'es mal placé pour faire chier le monde qui sont plus jeune que toi...

En plus la fille est débutante, c'est pas mal la raison pourquoi elle a posté dans cette section. Si t'es si fin, va donc perdre ton temps dans les sections ou les utilisateurs sont plus avancés que toi pis à la place de rédiculiser le monde en public, tu trouvera peut être chaussure à ton pied....

Elle t'as rien fait, et en plus si ça te fais chier tant que ça répondre à une question qui TE semble stupide t'as juste à pas répondre

sans dessin....

Tout a fait daccords.. Si t'es pas capable de répondre a des questions sans pogniez les nerf bah répond juste pas Wink... On n'est dans la sections débutant ici... c'est tout a fait normal quelle pose des questions...

Sinon moi je le metrait sur du substrat plus sec ex coco quekchose haha ou simplement du scott... Sinon comme Moi-meme ta dit arrose beaucoup moins ton substra !!! thumright

Bah j'viens de mettre du scott et ca l'air beaucoup plus simple pour l'hygiene et voir si mon bébé a des selles normales lol -_- Merci a tous pour vos conseils !

on se calme le ponpon aussi, y'as pas grand chose d'agressif dans Gregorie Charle, y chante dans une CHORALE! Tu peux pas être méchant quand t'es dans une chorale.

génial becky

tu a fait le bon choix avec le papier essuit tout.

revient nous la dessus quand il sera adult si tu veux un terra planté pour un look plus naturelle

Hey Goulet ! Reviens-en la...Lol...On s'en tape de tes histoires des débrouillards pis de grégorie charles.

Je conclus ce post la en disant un gros merci a tout ceux qui m'ont apporter des conseils constructifs pour le terra de mon petit bébé ! Aussitot que j'aurai commencer mon projet d'un terra planté, je viendrai poster des photos

Bonne journée tout le monde !

• Créer...