Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

probleme de conscience

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous,

voila je vous explique la situation je travaille dans un elevage ou on est 3 employés et une apprentie...dans cet elevage tout les chiens sont extrement gentils néammoins il ya en 1 ou il a mordu 4 personnes dont moi et recemment il a mordu une collegue sans raison cette fois ci, le probleme c'est qu'avec une des autres collegues ca se passe super bien. et c'est la ou ca coince car elle nous repproche de pas aimer le chien et que le chien le ressent...ce qui est totalement faux pour ma part je n'ai ressentie aucune haine meme apres qu'il m'est mordu (pour ma part la fois ou il ma mordu c'est de ma faute car je lui ai enlevé la laisse par derriere car il faut savoir avec ce chien il faut s'agenouiller devant lui pour pourvoir lui enlever ceci dit je trouve ca dangereux car il est pourrait s'attaquer au visage) mais bon jaurai du m'abstenir de lui enlever la laisse...sinon que vous dire de plus on sait pas trop pourquoi il devenu comme ca d'apres le patron il a jamais eu de probleme avec lui il faut savoir qu'il a eu beaucoup de changement d'equipe dans cet elevage, peut etre aurait t'il ete mal traité?! ma collegue avec qui ca se passe bien me dit qu'il est recuperable et qu'elle sur a 100% en tout cas ca a mit une sacrée merde car maintenant elle nous adresse plus la parole et ce matin elle n ous a dit qu'on l'aimer pas et qu'il le ressentait je trouve ca un peu facile mais je sais plus quoi penser peut etre vous qui avez eu des cas de ce genre pourriez vous m'eclairer merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce chien a mordu à plusieurs reprises, il ne faut pas hésiter à faire une déclaration de morsure afin que l'animal soit placé en observation mordeur.

De part la mise en plce de cette procédure, le chien devra subir une évaluation comportementale qui statuera sur le caractère de l'animal et de sa dangerosité potentielle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de votre reponse cependant vous savez tres bien que si on met ca en place le chien sera euthanasié sur le champs.. ma collegue pense qu'avec beucoup de temps et de travail, il peut changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben le patron il trouve ça normal ??,
parce que c'est quand même lui qui payeras les pots cassé s'il arrive quelquechose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'avais une chienne Malinoise qui était mordeuse, et ben j'ai fait le necessaire avant qu'un probléme plus grave arrive.

Mais je ne garde pas de chien mordeur, ceci et dûe à plusieurs chose: maltraitance, ou tumeur au cerveau...

mais c'est bizarre que l'éléveur ne fait rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut effectivement savoir comment se positionne le patron face à ce chien.

Sinon, votre collègue peut peut-être le prendre chez elle pour le ré-éduquer!!

Car dans le cas contraire, votre patron vous met en danger en ne prenant pas toutes les précautions nécessiares afin d'éviter l'accident. De plus, c'est un devoir civique de déclarer les morsures. J'espère que votre patron ne vous empêche pas de le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ça y est lapirate? tu as enfin trouvé quelle race de chien à la mode tu vas pouvoir élever?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tous cas si tu dénonce le chien mordeur, tu risques de ne plus avoir de boulo, donc pas facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que c'est délicat, mais le jour où le cabot mordra franchement et fera des dégâts irreversibles (au visage par exemple), et bien, pas mal de monde d'en voudra de ne pas avoir pris les mesures pour éviter ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait mon patron a voulou qu'on l'amene de suite au veto!! mais voila il nous a dit de reflechir et surtout de voir avec ma collegue avec ki ca se passe tres bien et elle a tres mal pris, elle etait contre du coup on a fait en sorte que ca se passe bien jusqu'a son retour de vacances, elle envisageait de le prendre chez elle mais comme elle a trois chiens c'est pas possible entre temps notre patron a proposer de le prendre avec lui dans un autre elevage qui l'as

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
travailler dans de telles conditions,c'est pas terrible!

déjà, si le patron est conscient du danger de ce chien; alors qu'il prenne ses responsabilités; et la moindre des choses, c'est d'éviter de mettre en danger ses employés

en plus tout chien mordeur doit etre déclaré en mairie, non pas pour l'euthanasier directement, mais surtout pour qu'une aide soit mise en place, voir si le chien peut étre rééduquer, aider le maitre si besoin etc...

mais là, en plus, c'est un chien appartenant à un éleveur professionnel, qui ,n'a pas l'air de trop s'inquiéter de la chose!!lui, il propose de mettre ce chien dans son autre élevage!!!(déplacé le probléme ne le résoudra pas, hélas!)

en tous cas, tu peux signaler ces faits, à l'inspection du travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi, j'ai déjà envie de dire : mais qu'est ce que c'est que cet élevage ? un producteur de masse et de races diverses ? car si j'ai bien compris, ce chien est l'un des reproducteurs ????? super !!!! j'ai envie de dire : vachement stable, excellent de reproduire avec des chien a problèmes de comportement !!!

pour moi, désolée, mais a vous lire, ce n'est pas un "élevage" ça...et je n'hésiterais pas un seul instant a signaler les morsures...tant pour le bien des employés (qui font tout de même le jeu de cette production de super qualité en ne disant rien...) que pour celui des visiteurs et acheteurs des chiots de ce chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il a combien d'élevage ce patron parce que vous parlez de mettre le chien dans un autre élevage du patron si j'ai bien compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi le problème ? Le chien ou la collègue que vous avez peur de heurter?
Moi ce que je lis c'est que le "patron" a dit de déclarer ce chien comme mordeur ... alors votre collègue n'a pas à décider autre chose ..
Tu veux ménager sa susceptibilité ? ta collègue ou les accidents potentiels, c'est quoi la priorité ?
De ce que tu racontes ce chien a un vrai problème de comportement, c'est quoi ce délire de laisse que l'on ne peux enlever qu'en se mettant à genou ? Un chien pareil dans un élevage, il n'a pas sa place, c'est mon avis aussi.. Je ne dis pas qu'il faut le condamner mais en tout cas, il lui faut au minimum une réeducation et le sortir de l'élevage, il n'y a pas sa place.
Le changer d'élevage ?????? C'est une grande idée çà !!!!!!! Ton patron n'ose pas s'opposer à ta collègue et il choisit la facilité ?
En tout cas, ce chien ne devrait pas, a minima, reproduire évidemment ...
Que vous en aillez peur ou pas, c'est pas le problème, le problème C'EST QU'IL MORDE ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui a écrit:
ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC PINCEMAILLE



et moi donc +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beauce07 a écrit:
alors ça y est lapirate? tu as enfin trouvé quelle race de chien à la mode tu vas pouvoir élever?


Beauce, je ne vois pas ce que cela a à voir avec le sujet. Elle demande de l'aide et des conseils pas des phrases ironiques !

La Pirate, idem Pincemaille, je trouve cela vraiment très inconscient de la part de l'éleveur de ne rien faire. D'autant que c'est un chien vivant certainement en chenil étant donner qu'il semble s'agir d'un gros éleveur(même si vous vous en occupez)

qu'en disent tes collègues en dehors de celle qui dit le contraire. S'ils sont du même avis que toi, ils faut que vous en parlez tous ensemble au patron, malgré le désaccord de ta collègue. C'est un chien potentiellement dangereux. Rien que le fait de se mettre devant lui accroupie pour lui retirer sa laisse... c'est qu'il doit être sacrément dominant!!!
Je serais toi, je ferais quelque chose avant qu'il ne soit trop tard et que se soit plus grave (morsure d'un enfant, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oréli a écrit:
Juste par curiosité... C'est un chien de quelle race?


pegasus a écrit:
il a combien d'élevage ce patron parce que vous parlez
de mettre le chien dans un autre élevage du patron si j'ai bien compris


autant de questions en suspens...on attend une réponse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment un problème "à tiroirs".... parce qu'effectivement, au delà du soucis présent, que peut donner un chien avec un carafon pareil en reproduction!!!???.....
OK avec Pincemaille; je finis même par me demander qui est le plus dangereux, du chien ou du soit-disant éleveur.....
quant à la susceptibilité de ta collègue, c'est vraiment le dernier des paramètres à prendre en compte!!! elle s'en remettra et toi aussi!!! parcontre un gamin mordu et des générations de chiens plus ou moins d'aplomb dans leur tête engendrés par un mâle pareil....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec ce qui a été écrit plus haut.
D'une je ne garderais pas un tel chien pour la reproduction et de deux c'est au patron de prendre les décisions adéquates et non à ses stagiaires ou employés.
C'est peut-être triste mais si ce chien doit être euthanasié cela fait aussi partie de la sélection en élevage, on ne peut pas faire reproduire avec des chiens caractériels sans courir de risques à la fois pour le mental des chiots à venir et la sécurité des personnes qui transitent autour de ce chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui des nouvelles, voila la collegue avec qui ca se passe bien, a pris le chien chez elle et tout se passe bien il a completement changé du moins avec elle, elle peut le prendre dans ses bras, il la mordille pour jouer...apparemment c'est la vie en box qui le met dans des etats pas possible. Par contre elle a mene chez le veto, il a pas pu le consulter c'etait trop tendu...la journée elle le ramene à l'elevage et c'est elle qui s'en occupe. Il a adopté !! c'est quand meme risqué pour les autres personnes mais bon elle envisage meme pas une seconde qu'on puisse l'euthanasier surtout que maintenant ca se passe encore mieux...mais qui sait peut etre qu'il vraiment recuperable avec du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souhaitons le pour tout le monde, mais surtout ne pas le faire reproduire, ça me parait le plus important!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pirate a écrit:
oui des nouvelles, voila la collegue avec qui ca se passe bien, a pris le chien chez elle et tout se passe bien il a completement changé du moins avec elle, elle peut le prendre dans ses bras, il la mordille pour jouer...apparemment c'est la vie en box qui le met dans des etats pas possible. Par contre elle a mene chez le veto, il a pas pu le consulter c'etait trop tendu...la journée elle le ramene à l'elevage et c'est elle qui s'en occupe. Il a adopté !! c'est quand meme risqué pour les autres personnes mais bon elle envisage meme pas une seconde qu'on puisse l'euthanasier surtout que maintenant ca se passe encore mieux...mais qui sait peut etre qu'il vraiment recuperable avec du temps



ta collégue est suicidaire? elle se met en danger elle méme
en plus, le véto n'a pas pu examiner le chien!!!du grand n'importe quoi!

qd il aura attaquer quelqu'un, il sera trop tard pour réfléchir à son devenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...stt qu'il "la mordille pour jouer"....mais bien sûr...et la marmotte !

y a pas trace de dominance ds son comportement, du tout-du tout...c'est un adorable loulou auquel il faut laisser sa chance de produire plein d'adorables loulous comme lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beauce07 a écrit:
Oréli a écrit:
Juste par curiosité... C'est un chien de quelle race?


pegasus a écrit:
il a combien d'élevage ce patron parce que vous parlez
de mettre le chien dans un autre élevage du patron si j'ai bien compris


autant de questions en suspens...on attend une réponse?


je remonte, à moins que tout ceci soit de la pure fiction?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est un shiba inu, le patron a deux elevages d'autres questions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pirate a écrit:
c'est un shiba inu, le patron a deux elevages d'autres questions?

pour moi ça sera tout merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne l'achète-t-elle pas à l'éleveur ? Si l'éleveur est consciencieux, il l'écarte de la repro. Et tout le monde est content. Après, elle connaît les risques, si elle tient vraiment à le garder, elle l'achète, le garde chez elle mais après, à elle de prendre les dispositions nécessaires pour que les personnes extérieures ne soient pas en danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crains bien qu'il n'y ait vraiment aucune chance pour qu'un tel chien soit écarté de la repro...ds ce type "d'élevage"...(heu, désolée, mais non, je retire, ce n'est pas un élevage...), tout producteur est bon a prendre, du moment qu'il produit, point...le reste on s'en fiche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pincemaille y faut bien relire ce ke jai ecris, il aurait du etre euthanasié le patron avait decidé ca mais ma collegue s'est interposé et lui a meme dit kelle demissionnerai si il prenait une telle decision et donc elle la recuperer chez lui ...il ne produit plus ce chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...