cedricp21 0 Posté(e) le 3 mars 2010 bonjour, je vois que plein de gens ici parle de truc de noix de coco pour le fond de leur terra pour gecko crest, moi au dyno il mon toujours dit de mettre que du tapis vert ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IIIPowerIII 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Tapis vert c'est un nid a bactérie... Met du papier essuis tout a place de ca. Faut pas toujours écouté les animaleries Elles sont la pour vendre, comme du beau tapis a 20$ le petit rouleau...Je m'étais fait avoir moi aussi quand j'ai acheter mon crested. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedricp21 0 Posté(e) le 3 mars 2010 ok mais le papier essuie tout les grillion von pas toute se cacher dessous vu que sa doit etre ``mal placer`` Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedricp21 0 Posté(e) le 3 mars 2010 et meton jai du budget kel autre truc est le meiux pour une crested comme fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IIIPowerIII 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Les grillons vont se cacher en dessous autant qu'un tapis vert. Anyway sont pas supposé avoir le temps de se caché... Il reste dans le terra 30min-1:00 heure max..Tu peux y aller avec un mix de terre, fibre coco ect avec un systeme de drainage.Lis ce tutorial la qui te dit comment faire: [url=http://www.repticlic.com//debutants-beginners-f30/guide-pour-terrarium-plante-t11365.htm?highlight=plant%e9][url=http://www.repticlic.com/debutants-beginners-f30/guide-pour-terrarium-plante-t11365.htm?highlight=plant%e9]http://www.repticlic.com/debutants-beginners-f30/guide-pour-terrarium-plante-t11365.htm?highlight=plant%e9[/url][/url]Tu suis ca et tu va être correct. Tu peux même switcher ta déco actuel par des vrai plante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedricp21 0 Posté(e) le 3 mars 2010 mais en koi un tapis vert est plus suceptible de bacterie que un scoot towel ? si il est laver regulierement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IIIPowerIII 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Même laver a toute les semaine avec le produit le plus fort possible, il reste toujours des bactérie. Les essuis tout tu les pogne et tu les jette dans la poubelle, aucun probleme de bactérie de même. Tu peux garder un tapis vert, change le a toutes les 1-2 semaines, pas le laver mais en mettre un neuf pis la t'aura aucun probleme... Mais les esssuis touts, carton coute moins cher qu'un tapis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedricp21 0 Posté(e) le 4 mars 2010 bon oki merci ses juste moin esthetique pomal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-meme11 0 Posté(e) le 4 mars 2010 cedricp21 a écrit:mais en koi un tapis vert est plus suceptible de bacterie que un scoot towel ? si il est laver regulierement.j'me souvient pas ou on avait vu ca , mais des test on été fait pis meme apres un lavage il reste de bacterie le scott lui aussi est porteur de bacterie mais lui on va la sacré au poubelle et en prendre un neuftu fait donc comme tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-meme11 0 Posté(e) le 4 mars 2010 cedricp21 a écrit:bon oki merci ses juste moin esthetique pomal je sais pas qu'elle age a ton gecko, mais s'il est ou quand il sera assez grand fait un terra planté, ca c'est esthétique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crispycry 0 Posté(e) le 4 mars 2010 moi-meme a écrit:cedricp21 a écrit:mais en koi un tapis vert est plus suceptible de bacterie que un scoot towel ? si il est laver regulierement.j'me souvient pas ou on avait vu ca , mais des test on été fait pis meme apres un lavage il reste de bacterie le scott lui aussi est porteur de bacterie mais lui on va la sacré au poubelle et en prendre un neuftu fait donc comme tu veux.Juste dans MythBusters ils parlaient qu'il y avait full bactéries dans l'éponge. S'pas le même genre d'éponge mais bon, j'imagine que c'est le même principe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedricp21 0 Posté(e) le 4 mars 2010 bon et quelqun a dit apres 30 min yen a pu moi mon terra pour mon adulte est kand meme asser gros ak des branche mer jser pas je lai jamais vu manger devant moi jamais jamais mer mon nouveua lui son terra est en quarantaine comme on ma dit de faire fac lui jle voit bien manger et a lheure du reveil jlui met ses grillion mer mon adulter jser pas comment faire ser koi vos truc on peut tu allumer la lumiere pour le voir ou il bougera pu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crispycry 0 Posté(e) le 4 mars 2010 cedricp21 a écrit:bon et quelqun a dit apres 30 min yen a pu moi mon terra pour mon adulte est kand meme asser gros ak des branche mer jser pas je lai jamais vu manger devant moi jamais jamais mer mon nouveua lui son terra est en quarantaine comme on ma dit de faire fac lui jle voit bien manger et a lheure du reveil jlui met ses grillion mer mon adulter jser pas comment faire ser koi vos truc on peut tu allumer la lumiere pour le voir ou il bougera pu ?J'ai pas trop comprit ta question.Tu veux savoir comment faire pour le voir en action? Car il est dans le noir ou...Éclair moi s.t.p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedricp21 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Bien j'aimerais savoir s'il mange et comment le voir manger ,car j'ai l'impression qu equand je vais le voir il arrete de bouger. Qu'est-ce que vousa faites vous quand vous les nourrisser, vous leur metter des grillons et cest tout ou vous les regader manger? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crispycry 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Qu'est ce que je fais ?1. Je lui met pas plus de deux grillons à la fois, et pas trop longtemps. Une heure max. Et donc si je ne vois plus les deux grillons ( si je ne les entends plus également) C'est qu'il les a mangé. C'est facile pour moi de voir s'il en reste puisque mon substrat est du papier essuie-tout. 2.Je lui en rajoute si je vois qu'il a toujours faim.3.J'essaye de m'éloigner de mes geckos lorsqu'ils mangent. Pour la simple et unique raison qu'ils pourraient être intimidés par ma présence. 4. Des fois ils ne mangeront pas. Je reprend mes grillons et je les remet dans ma boite à grillons. C'est comme ça que je procède. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedricp21 0 Posté(e) le 4 mars 2010 alors, on le lui laisse jamais les grillion? ses jsute ke mon adulte ya bcp de feuillage je devrait pe lui reduire le feuillage puisqu'il est seul dans son terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crispycry 0 Posté(e) le 4 mars 2010 cedricp21 a écrit:car j'ai l'impression qu equand je vais le voir il arrete de bouger. C'est normal, il est certainement nerveux. Je crois que ça ne fait pas trop longtemps que tu l'as? Si c'est le cas, c'est normal qu'il ne mange pas beaucoup. Il doit être stressé, ne le force pas à manger. Laisse le s'adapter à son terra, et puis introduit le à sa nourriture par la suite ( et pour ses purées, tu peux lui laissé pour la journée. Il va certainement aller lorsque tu n'y es pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crispycry 0 Posté(e) le 4 mars 2010 cedricp21 a écrit:alors, on le lui laisse jamais les grillion? ses jsute ke mon adulte ya bcp de feuillage je devrait pe lui reduire le feuillage puisqu'il est seul dans son terraNon, laisse pas les grillons dans son terrarium. Il va être stressé pour rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crispycry 0 Posté(e) le 4 mars 2010 En plus que les grillons affamé pourraient décidé de prendre une p'tite bouché de ton gecko . C'est pas agréable pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedricp21 0 Posté(e) le 4 mars 2010 non cela fais 1ans que je l'ai celui la et il a toujours mangé mais nous le voyons jamais et nous en maitions 5 environs chaue jour pi il finissaient par disparaitre , cest parce que on a un nouveau bébé aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crispycry 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Okay okay. Ne lui laisse quand même pas ses grillons, s'il décide un jour de ne pas vouloir tout les manger.(Leurs donne-tu du calcium 2 fois par semaine et de la vitamine en poudre 1 fois par semaine? )Et puis varis aussi. Donne lui une journée de la purée pour bébé ( fruits ex: abricot ) et l'autre grillons. Mes grillons, en revenant de l'animalerie, je les met dans une boite à eux, où je les gave de nourriture pour les donner ensuite à mes lézards. C'est un bon truc pour bien nourrir tes lézards.Donc en gros c'est le nouveau bébé qui ne mange pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capitaine Dragon1 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Le papier journal est tellement beau en plus dans un terrarium et tu peux même lire les nouvelles pendant que tu regardes ton reptile mais c'est dur a tourner les pages lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedricp21 0 Posté(e) le 4 mars 2010 non mon nouveau ner a manger 3 grillion yier et la se soir pe 2 je croit ser juste que mon adulte a voir sa grosseur il doit manger ser juste que on na jamais porter attention on lui en metais toujour un peu chaque jour sans regarder et la bin jlisais sur le forum et jme disais wow on dirait que vous aver tous une horraire bien precise de nouritture pour votre lezard et quil mange tout alors jme posais des question. bon sur sa demain jva mettre mon terra en papier journal et reduire le feuillage de mon adulte pour pouvoir voir les grillion un peu pour maider . merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tybyby1 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Allo, je mincruste un peu dans ce post... Si je peux me permettre, un jour quand tu seras plus habitué et que tu connaitras le style de vie de tes geckos, tu sauras donc a quel hre il prefere manger et combien il en mange... Ce sera facile a ce moment la de lui donner ce quil faut sans gaspiller ou le stresser... Mais moi personnellement, je laisse les grillons avec pour la nuit... le lendemin matin il sont tous mangés jle surveille pas a manger, jsais bien quils mangent tous depuis bien longtemps. J'ai un terra(gros) ou jai 4 femelles adultes dedant, elles ont leur pot de repashy, ou un pot de bebe, ou des grillons, meme pour celles qui en mange, jai aussi des vers..(pas tous en meme temps), mais j'ai jamais eu de problemes a laisser plusieurs grillons dans mes terra. Pour ma part, j'ai remarqué que si je laisse la purée de bebe, les grillons auront tendence a aller manger la purée de bebe et non croquer les geckos... Enfin bref, pour moi ici ca fonctionne a merveille, tous mes gecko sont bien doduuu et en grande santé. voila! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedricp21 0 Posté(e) le 4 mars 2010 oauis bin jcroit que si on commence a tous surveiller sa sa vien compliquer pour rien a long car la on peut pas les laisser on peut pas le regarder on peut pas mettre de tapis faut faire un bo decor mer trop bo on va pu les grillion arfff jva i aller comme bon messenble rendu la xd tk merci gang vous reponder tellement vite en plus ser cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstrella 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Moi, pour avoir essayer tout les substrat parce que je trouvais pas beau le scott ben j'en suis venu quand meme a mettre ca. Le tapis en plus de ramasser les bactéries, les griffes de mon gecko se pognait dedans. Pour le nourrir, je le nourrit le soir avant de me coucher. Le jour il dort donc ce n'est pas le temps de le nourrir mais vers 9-10hr00 le soir il se réveille et il a faim. Je le nourrit aux 2 jours en lui mettant 1 grillon à la fois et il saute dessus. Si ne le fait pas, utilise les pinces et mets le grillon dans sa cachette...il aime vraiment pas ca, donc il saute dessus. Moi il déteste toutes les sortes de vers sauf les vers a soie. Je lui en donne un aux 2 semaines. N'oublie pas de saupoudrer tes grillons avec du calcium et de la vitamine aussi. C'est tres important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites