Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tartiflette03

Y-a-t'il un age minimum pour le vaccin contre la rage ?

Messages recommandés

Voilà, j'ai toujours entendu ou lu qu'un chiot devait avoir 3 mois révolu pour recevoir le vaccin contre la rage.
Aujourd'hui une cliente m'appelle pour me donner des nouvelles d'un chiot né le 03 septembre et m'apprend que son véto a juger bon de le faire le vaccin antirabique le rappel CHPPL avant ses 3 mois soit exactement le 20 novembre à 11 semaines et 1 jour. La primo vaccination a été faite le 29 octobre soit a 8 semaines pile.
Ici mon véto ne vaccine pas avant 3 mois révolu, je lui en parlerai mais dans l'immédiat cela me semble une abération... ai-je tord ? Quelle peuvent être les effets futurs sur la santé en cas de vaccination trop précoce (s'il y en a) ? A savoir que le chiot a depuis un maigre appétit et que la prise de poids est difficile (est-ce lié ?)...
Une chose est sure si on reprend les textes cette vaccination n'est pas valable pour passer les frontières... sortie
Pincemaille, si tu passes par là... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas qu'elle en peut être les conséquences mais c'est bizarre pourquoi le véto la fait aussi tôt moi je sais que tout mes loulous qui sont vaccinée contre la rage sont fait à 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon véto m'a dit que les textes français interdisaient le vaccin anti-rabique avant 3 mois.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il faut 3 mois minimum pour le vaccin rage, et c'est la loi qui le dit.

faire ce vaccin, avant cet age là, c'est de l'argent jeté en l'air

ce vaccin, ne sera pas valable (mon véto vient de me le confirmer), il faudra le lui refaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact !!!! c'est n'importe quoi...comme cela, la prochaine fois, ce véto pourra dire que "oups, le vaccin n'est pas valable, faut refaire...passez a la caisse madame"...

bien sûr qu'il faut attendre 12 semaines révolues pour le vaccin contre la rage, en plus c'est ds les textes...

maitnt, de là a dire que c'est a cause de cela qu'il mange mal et n'est pas en forme, oui c'est evidmt tout a fait possible qu'il l'ait mal supporté, mais ce n'est bien sûr pas une certitude...et a 1 semaine près, faut avouer qu'il aurait peut être aussi mal supporté ce vaccin après ses 12 semaines...mais c'est clair que ça fait bcp pour un bout de 11 semaines, le rappel + la rage...le foie en prend un coup tout de même...

de plus, les rappels du coup sont faits bien trop tôt aussi...stt vu la qualité des valences actuelles, avec lesquelles on peut tranquillement "depasser" un peu la date du rappel, la couverture reste bonne...déjà, je crois que tu peux tranquillement conseiller a cette dame de changer de véto et d'en trouver un moins acharné a la vaccination...et lui redire qu'en effet, son vaccin n'a aucune valeur et que légalement, son chien sera considéré comme non vacciné contre la rage...bravo !!!!!!

bon, en dehors de cela, qu'elle lui donne tout de même un peu de PVB drainage hépatique (10 à 60 gouttes selon son poids...) tt les jours pdt 1 semaine, histoire de le remettre un peu côté digestif et qu'elle ajoute Thuya occidentalis 15 ch, 1 dose...pour l'aider a "absorber" cet exces de vaccination...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, toujours aussi précise Pincemaille grand merci, je viens de transmettre à ma cliente.
Oui je lui ai déjà conseillé de changer de véto, la cliente m'a dit que sa véto était outrée que j'ai vermifugé les chiots au Panacur juste avant leur départ (une copro sur une chienne entrante à l'élevage avait montré de la Giardia), elle lui a dit "c'est quoi cet éleveur qui vermifuge avec du produit pour bovin ?" du coup elle lui a refilé du Dronstop chiot à 24 euros le flacon et un complément calcium AU SECOUR !!!
Voilà comment on se retrouve avec des ostéophytes (becs de perroquets) et arthrose très jeune, une belle cochonnerie, juste fait pour grossir le porte feuille. J'espère que ma cliente me fait confiance car là cette véto 7101

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du produit pour bovins ??????????? mais elle ne connait même pas le Panacur chiens ???? alors là !!!! trop fort...décidément...y a de quoi pleurer là...

alors ok, le Dronstop c'est très bien, c'est pas la question, mais ça n'empêche pas une bonne vermifugation au panacur, stt si tu avais un Giardia...par contre aussi, chez mes vétos (plusieurs cabinets différents...) le Dronstop est a 18 euros, et pas prix éleveur hein...

quant au complément calcium, ben là, je dis comme toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh !!! Il fait flipper ce véto !!!
GGGGGGGGGGRRRRRRRR le plan calcium, le chiot mange quoi ? une alimentation ménagère ou des croquettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
Waouh !!! Il fait flipper ce véto !!!
GGGGGGGGGGRRRRRRRR le plan calcium, le chiot mange quoi ? une alimentation ménagère ou des croquettes ?

Oui ça fait flipper... le chiot est aux croquettes PP comme ici.
Dronstop chiot et ascapipérazine c'est ce que j''utilise pour les 1ères vermifugations.
J'ai les coordonnées de sa véto, je vais les transmettres au mien pour qu'il lui passe une p'tit coup de fil sympa.
ddd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça devient un vrai problème tous ces jeunes vétos, ils deviennent de véritables vendeurs en pharmacie en poussant à la consomation au lieu de s'interesser à leurs sujets.
Moi ça m'inquiette vraiment de voir autant de vétos incompétents qui ne pense qu'à leur portefeuille et qui font autant d'erreurs et il y en a de + en +
Il serait temps que les formations vétérinaires changes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...