Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mortania66611

dragon barbu mange le sable

Messages recommandés

ses du sable vita sansa rouge sa dlair que ye digerable jespere car ausinon je les actione osti il dise que ses aprouver par le vet on va bien voir

on s'en fou de la marque loll, un dragon barbu tout comme n'importe quel lézard ne peux manger de sable il risque des occlusion voir la mort si cela se produit trop souvent.

ben regarde toi p-e que tu ten fou mais ya une raison avec la marque si tu le savai pas ya des sable comestible et du sablon non comestible et le mien ill son dans son estgomac et est plein de calsium et il est conseiler par des vet alor au pire sil meurt je vai les acuser car a se quil mon dit se sable la est bon et pas grave alor informe toi avan de dire que on sen fou de la marque alor ses sa javai a dire point je me suis renseigner et ses tout!! le suject est clo!

Citation :
ben regarde toi p-e que tu ten fou mais ya une raison avec la marque si tu le savai pas ya des sable comestible et du sablon non comestible et le mien ill son dans son estgomac et est plein de calsium

sa veu vraiment rien dire du tout ,sais des produit de vente $$ ..du sable reste du sable calcium ou pas ,eau plus sable egale occlusion ou probleme digestif ...tu eu utiliser du millet sais super et sans danger ..

un barbue adulte qui chasse vas manger trop de sable ..pi oui en nature son sur du sable ,mais en nature on sais pas combien de temp il viven non plus

Citation :
alor informe toi avan de dire que on sen fou de la marque

du sable sa reste du sable ,il ne ta que dit sa pour ne pas que tu sois decu ou triste si un jours tu vie des complication avec ton barbu ,le forum regirge de probleme dintestin ,alors il na que voulus taider ,faudrais pas decortiquer chaques mots de chaqun a savoir si il dise sa avec un sourire ou pas ta une reponse qui fait pas ton affiare et tu veu que le sujet sois clo ...... sais quoi le but de ton poste debort ,si sais pas a saoir les pour et les contres ..

vla les contres ,,,pour ls pour moi jen est pas

Ca c une bonne preuve qu'il ne faut pas toujours croire ce qu'il est écrit!

exactement! en passant, le sable calcique équivaux tout les autres type de sable, ce n'est qu'une astuce pour vendre c'est tout dire que j'ai mit un "loll" et un " " pour que le message passe bien, j'ai manquer mon coup

reptilX a écrit:
exactement! en passant, le sable calcique équivaux tout les autres type de sable, ce n'est qu'une astuce pour vendre c'est tout dire que j'ai mit un "loll" et un " " pour que le message passe bien, j'ai manquer mon coup

Bah je trouve pas... Moi je l'aurais pas mal pris..... Y'en a juste qui grippe plus vite dans les rideaux que d'autres... Faut pas commencer a se lecher le c*l pour s'assurer que le monde reste calme... ça n'en finirait plus.

Tuka j'suis d'accord avec Slim. Si tu poses une question attends toi à avoir des réponses, qu'elles te plaisent ou non. Si tu ne veux pas prendre se risque, tu sauras quoi faire pour la prochaine fois Wink.

même si il est adulte une accident peut arriver si vite, en plus il y a plusieurs de substrat sans danger qu'on peut utiliser

scott towel : on a qu'a le remplacer quand il a fait ses besoins, mais il coute cher a la longue
millet: on peut en trouver a la coop agricole a un prix très raisonnable

céramique: je trouve que c'est vraiment le "best", sa garde bien la chaleur, sa permet au barbu de faire c'est griffe.

Capitaine Dragon a écrit:
Si ton barbu est adulte ca va.
Si non essuie-tout, Alfalfa Meal ou Walnut Shells.

Le concassé de noix, je ne trouve pas que c'est un substrat idéal pour plusieurs raisons:

A) Ça ne se digère pas des coquille de noix, donc les risques d'occlusion sont encore présent, même si il ont diminué la grosseur du grain pour aider (car les ancienne version le grain était vraiment trop gros et vraiment dangereux, mais encore maintenant, je trouve que c'est prendre des risques inutiles).

B) C'est aucunement absorbant ni agglomérant donc difficile pour le nettoyage.

Comme Arcal, je suggère la céramique car en plus d'user naturellement les griffes, de bien garder la chaleur, cela donne un beau look (presque naturel selon le choix de céramique) et cela se lavent très très bien.

J'pensais apres avoir eux eu un cougar, on s'avais comment s'occuper de toutes les especes....

Amy a écrit:
J'pensais apres avoir eux eu un cougar, on s'avais comment s'occuper de toutes les especes....

Un cougar?

Crispycry a écrit:
Amy a écrit:

Un cougar?

LOL... c'est un inside

en effet pour un barbu je conseille

millet et céramique , ce sont les 2 choix les plus esthétique et sécuritaire

aucun type de sable ne pourra lui garantir une sécutité.

nous somme la pour taidé

Se que je trouve patétique Mortania, c'est que tu insultes quelqu'un qui s'y connait et qui souhaite d'aider.... Informes toi toi même avant d'insulter quelqu'un qui te dit se que tu dois faire.

La marque, effectivement, on s'en fout. Les animaleries vendent des cochonneries ''avec calcium'' pour faire des sous. Du sable, prend en une bouche, on s'en reparlera si c'est digestible.
Adulte ou pas, c'est pas bon. Pour un bébé, essuie-tout seulement. Adulte, du millet (graine d'oiseaux) pour les deux, tu peux aussi mettre des tuiles de céramiques.

Fait mendat honnorable est excuse toi donc à ceux que tu as envoyé promenner...

c'est bon à savoir pour la céramique, je cherchais justemment quelques choses de beau pour remplacer le sable, et je voulais de quoi qui se nettoi facilement

Je suis nouvelle sur le site depuis aujourd'hui et je commence dans la
passion lézard.. alors je ne savais pas que les coquilles de noix
étaient mauvaises elles aussi... Moi aussi j'utilise présentement des coquilles de noix puis ils en
mangent plein!!! Jusqu'ici pas d'occlusion mais je ne veux pas forcer la note non plus.

C'est intéressant votre idée de céramique... mais comment vous procéder? et quel type de céramique est a utiliser? poreuse j'imagine... mais pour le coulis?
vous installer la céramique directement comme sur un plancher dans le fond du vivarium?? c'est ce que je dois comprendre?...

céramique: je trouve que c'est vraiment le "best", sa garde bien la chaleur, sa permet au barbu de faire c'est griffe. et sa se lave tres bien !

meme chose pour les gecko leopard Razz

Mortania666 a écrit:
et il est conseiler par des vet alor au pire sil meurt je vai les acuser car a se quil mon dit se sable la est bon le suject est clo!

Au Québec les Vet ne sont pas tous très au fait sur les reptiles... souvent ils viennent eux-mêmes chercher de l'info auprès de gens comme nous... c'est pas comme un docteur qui connais le corps humain et que chaque humain est fait ''sensiblement pareille'' un dragon barbu ca ne ressemble pas à un chat...

Arcal a écrit:
millet: on peut en trouver a la coop agricole a un prix très raisonnable .

Quest-ce que c'est la coop agricole? c'est la premiere fois que j'Entend parler!

C'est située ou au juste?

ILL a écrit:
Arcal a écrit:
millet: on peut en trouver a la coop agricole a un prix très raisonnable .

Quest-ce que c'est la coop agricole? c'est la premiere fois que j'Entend parler!

C'est située ou au juste?

ce sont tout les endroit ou la ''moulée'' ou autre graine et céréal se ramase en gros sac , ses marrant car dans le vieux st-eustache nous en avond une tout pres du IGA mais je me souvient plus du nom de la rue

mortania666 a écrit:
ses du sable vita sansa rouge sa dlair que ye digerable

Tu le dis toi-même, sa d'l'air, donc tu ne sais pas avec certitude et c'est pour ça que tu pose la question... et les gens te réponde (mais pas ce que tu veux entendre il semblerait).
Citation :
jespere car ausinon je les actione osti

J'espère que tu as bien de l'argent à investir face à une compagnie qui de plus, ont souvent des assurances pour ce payer de bon avocat pour justement se protéger et gagner face à des possibles poursuites ridicules du genre...
Citation :
il dise que ses aprouver par le vet on va bien voir

C'est pas parce que c'est écrit que des vets approuvent que c'est automatiquement vrai et de plus tu dis "on va bien voir" !! Je sais pas mais si au moin 8 personnes qui ont des expériences avec le sujets me dirait que ce n'est pas bon (après leur avoir demandé en plus) et bien je ne m'obstinerait pas à esseyer quand même !! Ton attitude démontre que tu ne dois pas tellement te soucier de ta bête pour répondre cela. Mon opinion.
arcanne a écrit:
Fait mendat honnorable est excuse toi donc à ceux que tu as envoyé promenner...

Wink ...

Ce n'est pas parce qu'un produit de compagnie ou une pub se serve des mots ou des titres de vétérinaire ou médecin que nécessairement ceux-ci ont vraiment approuvé ou que c'est vrai. En tant que consommateurs averti il revient à nous de se méfier et d'en déduire quand ils utilisent quelque chose de vrai pour nous avoir ou quand c'est complètement faux. Sinon, ont va se mettrent à croire tout ce qu'on va se faire dire seulement "parce que les médecins le recommandent..." !!!

Eh bien ceux qui sont de ce genre là, je vous recommande d'écouter cette pup dans ce cas ... Tout ce qu'il dit est vrai !!! Hahaha (Cest la vidéo de breathing commercial.)
http://ww2.yuwie.com/videos/watch.asp?id=87589

Quelle que soit la marque la couleur ou le vendeur un reptil ne peut pas manger de sable!!!

Effectivement, enlève immédiatement ce sable, surtout s'il le mange... Moi je préfère les papiers essuis-tout, c'est facile et c'est très propre car les bactéries ont pas le temps de se proliférer, tandis que dans le sable, ca reste, ca reste...C'est pourquoi c'est conseillé pour les lézards qui ont des coccidies.

• Créer...