Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tekko

Recherche du post de Slim pour switcher un snake au mort

Messages recommandés

Ca fais 20 minutes que je le cherche parmi ces 4700 posts et 400+ sujets sans chance et je me demade si quelqu'un aurais plus de chance que moi a le trouver.

Je viens juste de ramasser un rescue PR et l'ancien maitre me dis qu'il ne donne que du vivant et j'aimerais ca changer ca au plus vite.

Merci c'est lui exactement que je cherchais, j'espere que ca va pas trop etre dur de lui faire changer du rat vivant au rat mort...elle a vraiment besoin de manger. C'est supposement un '04 mais elle pese juste 735g alors j'espere lui mettre un peu de viande sur les os.

Attend un peu quelques jours ou plus tout simplement, mets le dans les bonnes temperatures avec un cachette et laisse le tranquille sans manipulation. Après une semaine et même deux, apporte lui un rat décongelé ou frais tué de grosseur approprié sinon légèrement plus petite pour ne pas le stresser et tu pourrait être bien surpris de voir qu'il va le prendre comme un champion. Sinon, là pense à faire la thecnique du vivant au mort et encore, moi j'y laisserait plus de temps et recommençerait un semaine plus tard et ainsi de suite plusieurs semaines de suite jusqu'à temps qu'il mange.

J'ai pris moi aussi un rescue PR, un mâle adulte de 4.5 pieds plutôt mal en point il y a près de deux mois et il avait toujours été nourrit pendant des années avec seulement du vivant et il a mangé du mort du premier coup, alors faut pas paniquer pour le serpent, c'est plutôt nous qui paniquons plus pour rien et s'inquiète à savoir quand est-ce qu'ils vont manger. Quand il ont vraiment faim, ils mangent ! Faut juste être patient, attendre et laisser le temps au PR que son appétit revienne. Quand ça fera 4 à 6 mois ou s'il montre des signes d'amaigrissement évident avant cela, là il y a peut-être raison de s'en faire.

Ce n'est pas trop évident de le laisser jeuner quand il a déjà que la peau sur les os...

Il faut etre logique avant tout, s'il a besoin de reprendre un peu de force (tout dépendant dans quel état le rescue est) il doit donc impérativement manger.

Je te conseille de l'essayer frais-tué en premier (apres lui avoir laissé 2-3 jours de repos pour s'habituer au niveau terrarium et biensur sans manipulation). S'il refuse, tu n'as qu'à congeler le rat pour utilisation ultérieure (quand il sera transitionné) et tu lui offres un rat un peu toké mais encore vivant. Le rongeur sera donc trop étourdit pour blesser le reptile... c'est un entre-deux sécuritaire en attendant qu'il reprenne un peu de gras.

Évidemment, ca dépend avant tout de son état physique.
S'il a assez de graisse pour que tu puisses le travailler pour la transition,tu peux alors la commencer maintenant mais tu dois tenir ton bout et ne jamais fléchir pour finir par lui donner un vivant. Sinon tout sera à recommencer.

Bonne chance

Smile

* MariLunE *

Un petit update sur mon rescue, elle va bien, a manger du rat F/T oneshot. Jai quand meme donner un wean a la place d'un small rat comme sa taille exige mais apres avoir passer des mois a des temperatures assez raide pour elle (16-18C) j'ai pas oser donner un repas full size avant de voir que le system digestif marchais bien.

Je l'ai aussi switcher de direct sur le verre de l'aquarium a du scott le temps de voir si il y a des mites, si je vois rien dans les 2 prochaines semaines on passera au aspen.

Donc tout semble rentrer dans un certain ordre et on il ne reste plus que 11 semaines avant la fin de la quarantaine. Le vetos ca va aller a la semaine prochaine vu que j'ai pas de conger avant ca mais ca a pas l'air d'etre super urgent a ce point.

merveilleux,ramene se ptit la sur la bonne voie...cest un sentiment du travail bien accompli chaque fois quil en a un de plus de sauvé.

• Créer...