andre_50111 0 Posté(e) le 5 mars 2010 J'ai vue sur un de mes iguanes du désert un genre de très petite araigné rouge clair sur sa tète et elle est entrer ds son oreille et depuis quelque temps il maigrit est un parasite ou quelque chose d'autre et ce que je devrais faire ??MerciAndré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philstef 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Si je ne me trompe pas...j'ai deja vue cela sur des iguane vert, c'est une genre de mites ...Corriger moi si je me trompe on avait traiter cela avec du nix."Les mites sont le parasite le plus fréquemment rencontré chez lesreptiles en captivité. Elles sont très communes et très contagieuses.Souvent les animaux importés de la nature arrivent avec un grand nombrede mites sur eux. C'est pour cette raison qu'il faut toujours procéderà des quarantaines avant d'introduire un reptile dans une collection. La mite du serpent, Ophionyssus natricis, estla mite qu'on retrouve également chez les lézards. Cette mite estspécifique aux reptiles et ne peut donc pas infester votre chien ouvotre chat. Elle peut être rouge, grise ou noire. Les mites se logententre les écailles, dans le cloaque et autour des yeux. Les mites senourrissent de sang et peuvent également transmettre des maladies auxlézards. Un lézard infesté de mites sera souvent complètement immergédans son bol d'eau. Les bains tuent une partie des mites présentes surle corps de l'animal. La mite, quoique visible à l'oeil nu, estrelativement petite. On voit marcher de petites graines sur l'animal.Les mites peuvent être de plusieurs tailles différentes tout dépendantde leur âge. La mite de reptile vu au microscope est très poilue (cecipeut aider pour son identification)."http://www.animauxexotiques.com/lezards/maladies/parasites.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monarch Reptiles 0 Posté(e) le 5 mars 2010 he oui moi aussi,je crois que cest une sorte de mites...jai deja traiter cela en animalerie,jen avais quelque un qui en avais...le nix est un tres bon produit.,je pense que sa ferais la job Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Si il y a des mites, c'est que ton terrarium est trop humide....surtout pour ton iguane du désert, qui ne nécessite pas une hygrométrieélevé. En théorie, si tu redescends l'hygrométrie à un niveauacceptable pour ton iguane du désert, les mites vont disparaitre car unmilieu sec ne leur est pas approprié. Mais si elles persistent, et biencherche sur le forum, il y a eu plusieurs post sur le sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andre_50111 0 Posté(e) le 5 mars 2010 merci pour vos commentaires mais ou je peux trouvé du NIX ?? en animalerie ou en pharmacie et de quel facon l'utilisé ? Merci André Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
destroye781 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Macklotti a écrit:Tu vas a la pharmacie et t'achete une bouteillede NIX au comptoir des prescriptions. T'as qu'a demander, y'a pas deprocedure specifique. Ca coute autour de 10-15$. Avec une bouteille dece SHAMPOING, tu fais une solution de 4 litres... Donc l'ideal, mafacon de fonctionner est je vide le produit au complet dans un 2L deliqueur vide et rincee et je rajoute de l'eau au top. Ensuite je splitca en deux avec un deuxieme 2L apres avoir bien melanger. Et la turemplis les2 bouteilles et t'as une solution fiable. Je ne connais pas la duree del'efficacitee une fois melangee mais si tu veux pas gaspiller, tu peuxpartager frais et solution avec un ami qui a aussi des reptiles a traiter.Moi je garde le melange max 3 mois mais apres 1 mois je me fie pasdessus au cas ou... Je garde un oeil ouvert plus que si je traitais 2semaines apres avoir melanger. Tu nettoies tout, ta cage, tadeco, cachette(s), bol d'eau etc... Ensuite tu traites. Moi j'arroseavant de mettre des scott towel, puis je mets scotts, deco minimumlorsque absolument necessaire, cachette et serpent. Ensuite, j'arose letout abondament. Par la suite, je vais arroser le tout de 1-3 fois parjour, 2-3 jours de temps... je recommence apres une semaine. Tout ca 3fois et pas grand chose survivra. Si infestation, un bain dans lasolution est de mise avant de remettre le serpent dans le bac/cage. Lemelange peut etre fait au fur et a mesure aussi, mais comment etre surdu dosage dans ce temps? Un dosage trop fort peut etre nocif pour leserpent et trop faible, peut aider a developper une resistance au NIXsur les mites qui sont sur l'animal. Donc c'est vraiment important de ne pas diluerplus juste pour etirer le produit... Achetez-en plus au pire mais pasdiluer plus....Extrait pris de ce post:http://www.repticlic.com/discussion-generale-reptiles-general-reptiles-discussion-f6/mites-a-lire-svp-t3688.htm?highlight=traiter+les+mitesFrancis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites