Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Salut,
je me nomme julie, je suis relativement nouvelle sur le forum, une néophyte dans les reptiles...
mais je trouve que depuis 1 semaine, ca devient un peu special, voir même lourd, de lire toutes ces chicanes sur le forum.
Moi honnetement je suis ici pour en apprendre sur les reptiles, et je suis surprise de voir ces post de lavage de linge sale. Je comprend qu'on doit etre mis au courant de se méfier, mais ca devient pas un peu lourd???
On est tous ici pour apprendre, est ce possible de laisser les gens expérimentés nous aider sans se fâcher???
Je lis tous les posts, certains, voir meme presque tous, m'apportent beaucoup d'infos, hyper utile!! et je vous en remercie tous!!! c'est bien d'aider les nouveaux à apprendre sur cette belle passion.
Mais là je me questionne, est ce possible de régler vos différents en dehors des posts, du moins le plus possible???
C'est juste un feeling que je vous donne, je me sens mal de lire tout ça... voilà...
sur ce bonne journée... on se voit à MTL en fin de semaine!
bon vendredi, super ensoleillé!!!

moi aussi je trouve ca lourd ,et je vien de moins en moin sur le site a cause de ca

c'est pas nouveau, ça fait longtemps que ça arrive, comme dans toute famille il y a de la chicane de temps en temps, le best si t'aime pas ça en lire, ben fais comme moi et ne lis pas quand je vois que ça commence à être un engueulage en règle, je saute les post sans lire, c'est tout! de la chicane il en a toujours eu et il va toujours en avoir!! Je peux comprendre aussi...quand un débutant commence et qu'il a une tête de cochon à dire qu'il sait ce qu'il fait et blablabla...tandis que c'est pas correct, c'est décourageant pour les anciens de voir que la plupart des nouveaux veulent pas apprendre ou se foutent carrément de nos avis. Sont pas tous comme ça mais il en a gros. faut en prendre et en laisser, t'a juste à pas tout lire et ne te sens pas mal pour ça!!

Invité

Sur tous les forums à ce temps-ci de l'année ça ressemble à ça comme dans la vraie vie, ça va revenir avec le soleil et la chaleur! sunny

je vais tenter de bien repondre Judu sur les pourquoi et comment du chialage.

1erment c'est pas nouveau sur aucun forum, ca fait longremps que je suis ca est c'est le realité de tout les forums.
si tu regarde bien la plupart de post sont constructif et instructif
Le forum a une vocation de partage et d'instruction, il y en a que parmis nous qui tente d'éduquer les gens sur les reptiles depuis fort longtemps, donc quand un cave vien montré ou dire n'importequoi sur le forum ben y en a (et a raison) qui pete les plombs. Surtout quand ce cave la ne veux rien comprendre.
Il faut dire que que c'est dure de voir les sentiments deriere un message. Si tu parle a quelqu'un tu peux le faire calmement ou en criant, la c'est evident mais pas en message texte. Si tu ecrit '' hey fait pas ca'' pis que le gars le prend mal ben c'est la debendade.

Quand quelqu'un nous montre un photo de lui avec un retic de 20' sur les plaine d'abraham
,on va lui dit que c'est pas une bonne idée, desfois brusquement cependant. Si cette personne nous dit envoie chier en nous disant que c'est pas de nos affaire c'est sur qui va manger un char de...

nous on veux eduquer ceux qui le veulent bien les autre ben qui nous achale pas, mais on veux pas qui viennent detruir ce qu'on construit pour l'avenir de notre passion.

mais comme je te l'ai dit la groose majorité des post sont correct, pose tes question on va se faire un plaisir de te repondre

bienvenu sur le forum.

va voir ca ca explique un peu mon point de vu
http://www.repticlic.com/discussion-generale-reptiles-general-reptiles-discussion-f6/prise-de-concience-svp-t11674.htm

Même avis que Moi-même. De tout les forums je suis allé, il y a toujours un moment où la chicane pogne comme du feu dans un sapin sèche.
Se sera au Modos, au Admins, qui devront venir soit essayer de remettre les gens en place ( assez toff surtout quand ils sont bornés) ou de tout simplement donner un avertissement et fermer le sujet...

Bienvenue dans le forum Julie! Et puis inquiète toi pas pour les chicanes, sa viens et sa part. Faut juste pas que tu embarques, sinon tu rentre dans le tourbillon et s'est plate.

Comme Jaelle dit l'hiver tire a sa fin... les tits n'enfants vont commencer a etre plus d'bonne humeur le matin en voyant l'beau gros soleil pis les ptites fleurs pousser su'l gazon pis tout l'monde vont tomber en amour!! ahhh c'est donc beau l'printemps! VITAMINE D... sa s'vend en comprimes! lol

Mouain je viens de voir ça... Toute une histoire en effet... Mais bon c'est vrai que sur tout les forums les gens finissent par s'engueuler...

Invité

Ça fait 10 ans (au mois d'avril) que j'ai un forum, et il a survécu à tous les mois de février... Avec quelques départs, quelqus retours plus tard, pleins de nouveaux, et toujours des discussions intéressantes et intructives à la fin, avec quelques dérapages occasionnels et normaux...

J'ai appris avec le temps à ne plus m'en faire avec ça, ça passe, et des ti-counes, peu importe le temps de l'année, il y en a tout le temps à l'occasion, pas pour rien que les Admins ont un piton BAN! Mr.Red

contractions...fini?! J'pense pas qu'un jour j'vais devenir tame!

moi jtrouve que sais rendu poche ,jai pus aucun fun ..

sa me rend un peu amer avec tout les efforts qui son mit dans le forum ,mais bon ..
ma essayer de majuster et mettre des ostie de gant blanc

Tu n'a aucunement besoin de mettre des gants blancs Pat ou de t'ajuster comme tu dis.

Le problème ne vient pas de ceux qui donne l'info( ceux qui ont de l'expérience )
mais plutot des tits nouveaux qui demande de l'aide et qui n'apprécie pas de se faire donner l'heure juste.

Je parle pas de tout les nouveaux ... mais de ceux qui ne prennent pas la critique ou plutôt qui se sentent attaqué quand ont leur répond autre chose que leur connaissance de bases.

Alors à tout ceux qui posent des questions dans les différentes sections :

Assumez le faites que vous êtes possiblement dans l'erreur et que ce que vous faites n'est possiblement pas la meilleure chose à faire.

Apprenez à accepter la critique constructive dans le but de vous rendre meilleur car un jour, les pros qui s'y connaisse ne voudront plus répondre à vos questions.

Mon tit grain de sel Razz

Sur ce, bon herping à tous !! sa commence bientôt bientôt !! Very Happy

Citation :
mais de ceux qui ne prennent pas la critique ou plutôt qui se sentent attaqué quand ont leur répond autre chose que leur connaissance de bases

on ne fini jamais dapprendre .et sais pas parcequil est marquer charger de section quon a reponse a tout ,est des ti pe comme tout le monde ..

Citation :
Assumez le faites que vous êtes possiblement dans l'erreur et que ce que vous faites n'est possiblement pas la meilleure chose à faire.

on est tous humain .

Citation :
Apprenez à accepter la critique constructive dans le but de vous rendre meilleur car un jour, les pros qui s'y connaisse ne voudront plus répondre à vos questions.

les parole dun sage ....

reste comme tu es slim franc et direct moi j aime ca comme ca dans le fond si on pose des questions c est pcq on ne connais pas la reponce alors on a pas a s offusquer des reponces des autres et comme tu dit slim qu on soit pro ou debutant on a tous quelque chose a apprendre

sais le mot pro qui na pas sa place dans un forum ..ya pas de pro icitte .
ya juste du monde avec differente attribu et connaissance sur different sujet ,yen as qui mange de linfo pis dautre qui utilise leur ti coco .

mais dautre qui son juste paresseux et borner ...

mais ya pas de pro ou de king icitte ..
penser vous vraiement que je suis top hahahaha vla 3 ans demande a bobspike sque javais lair si tu approchais de moi avec un snake hahah aostie de je detsetais sa ,mais jai apris ,mais moi pas sur les forum pire que sa ,dans une piece fermer avec bobspike ,pis sais snake a lui ,alors yetais pas question que je niaise et je fasse les chose tout croche ,ben aujourdui en ayan ecouter sans penser que je savais tout ben chui rendu avec les connaissance en maitien que jai ,je ne connais rien en morph ou les phases ,mais je sais moccuper de snake ..

alors vous alller ben oir quand je vais commencer a parler de morph ,ma me faire ramasser moi avec si sque jdit est erroner ,ben jdit ramasser hahahahaha le monde von penser que je mange dla marder puisque le monde de nos jours son capable de lire les sentiment sur un ecran dordie

Ouin c'est une partie du problème avec l'internet : lire les émotions sur des écrans d'ordi. J'ai l'impression que certains interprettent aussi des paroles dites en enguelade. C sa internet lol....

Comme tu dis slim, on a jamais finit d'apprendre, y a pas de king pis de pros ici lol. Pas de compétition non plus.... Bin j'espère ! Y a trois ans tu conaissait rien au serpents ? Moi a pars les boas pis un peu les PR, j'ai pas l'impression de connaitre grand chose lol....

Tu dis que tu as pus full de fun ! Qu'est ce que t'aime, on a juste a en faire plus.... Moi c les débats.... mais sa finit souvent en marde lol.

ok pas pro on dit homme et femme d experience c est mieux comme ca j espere

maz a écrit:

Et voila !! Wink Merci Maz et bienvenue sur repticlic !!

Guillaume

gecko4life a écrit:
maz a écrit:

Et voila !! Wink Merci Maz et bienvenue sur repticlic !!

Guillaume

merci !

Citation :
Y a trois ans tu conaissait rien au serpents

serieusement ..sweet fuck all ....jetais lezard .

quand bobspike ma rencontrer javais tout squi pouvais exister sur le forum en lezard ,mais jetais essoufler ben raide et javais plus de temp ..jai tout vendu mes lezard et jai garder mes geckos ..

bobspike est arriver a la maison et ma expliquer verbalement sque lui vivais avec sa passion ,il ma pas parler de me promener avec un snake sur le dos ,mais bien le fun a avoir a garder un snake dans de bonne condition ..tout squi ma ete dit se resume en le fun de bien garder les snake ..javais peur de me faire mordre comme sa se peu pas ,et il ma mit un bci de 7 pied dans les mains ,et ma expliquer ,''la journee ou tu feras confiance a tes snakes ,tu vas meriter ta morsure ''depuis se jours la je suis des regles de securiter et je les partage aussi ..

mais je doit dire que jai ete tres tres tres tres gater .mon premier serpent que jai posseder ,je les choisie dans le jus de naissance lolol ..1 mois apres avoir connu pat ,sa premier porter de boa est nee et jetais present ,alors les connaissance et les info pleuvais de partout ,jai appris par le commencement ,nourrie 27 bb ,des difficle dautre non ,les mue ,les carcatere etc etc ,vendre un animal en bonne santer et bien informer le futur proprio ..jai eu un mentor assee direct ,cetais pas gris ,cetais soi blanc ou soi noir that it ...ensuite quand Bobspike a penser que jetais prete il ma dit de me preparer un terra et de choisir un bb ..il ne me la pas donner tout de suite ,il ma fait attendre que le snake est manger sais 4 repas .sa javais trouver sa bizard ,meme si on ete chum et voisin ,je ne pouvais pas avoir mon snake ,et sais squil ma dit qui ma rester graver dans tete ''jmen fou que tu le veule la ton snake ,tu vas me remercier si tu attend ,je vais te laisse un snake bien partie et en santer '' a se momen la jai compris.......

nous somme devenu partenair par la suite ,maintenan nous avons une collection digne de se nom .....(pas assee grosse au yeux de bobspike hahaha)

pis sais vrai Amy ,jpeu te dire sa a toi .lololol ton burm albinos ,sais le premier bb burm albinos que jai vue et manipuler de ma vie .lololol

jetais attrister quand il la vendu a pablo lololol

lol! t'inquiete pas mon slim est entre de bonne main... si jamais pablo decide un jour d'la vendre ... c'est un cas de divorce!!!! haha... j'la gate pas mal, tu peux etre sur qu'est bien!

Amy a écrit:
Awwww... st'un amour ce Bobspike la!!!

Bon, tu vois ben que je ne fais pas juste montrer mon gros doigt dans la vie

ah j'le savais tout c'temps la...derriere le doigt du milieu, y'avais un homme au coeur d'or!

Comme ça a été précédemment mentionné les forums sur tout les sujets ça va toujours être comme ça car il y a des gens qui ne savent pas prendre la critique constructive et d'autres du type ''ti-joe conaissant''! Ça ne changera sûrement jamais. Ce qui compte c'est de prendre ces merdes à la légère et continuer à se bourrer le crâne d'informations pertinentes et intéressantes sur une passion que nous partageons tous!

• Créer...